Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Juil 2017, 15:38
Biosmog a écrit :
S'il devait y avoir une version 2 du FAC, tu pourrais éventuellement prévoir un réglage de niveau d'entrée (ou un switch "pad" -6db) ou ... un truc comme sur les palmer: un switch -30db pour brancher directement sur une sortie cab (et évidemment la sortie "through" pour brancher la charge du HP)? En tout cas, j'en aurais eu l'utilité.

Si tu pousse le niveau d'entre pour pourquoi voudrais tu un pad en entree ?
C'est pas plutot un attenuateur en sortie que tu veux ?

Note que je pousse pas mal ma en sortie Dirty, je clip sur ma sim de hp.
Je ne sais pas si ca poserait aussi probleme sur la Fac.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gam a écrit :
Biosmog a écrit :
S'il devait y avoir une version 2 du FAC, tu pourrais éventuellement prévoir un réglage de niveau d'entrée (ou un switch "pad" -6db) ou ... un truc comme sur les palmer: un switch -30db pour brancher directement sur une sortie cab (et évidemment la sortie "through" pour brancher la charge du HP)? En tout cas, j'en aurais eu l'utilité.

Si tu pousse le niveau d'entre pour pourquoi voudrais tu un pad en entree ?
C'est pas plutot un attenuateur en sortie que tu veux ?

Note que je pousse pas mal ma en sortie Dirty, je clip sur ma sim de hp.
Je ne sais pas si ca poserait aussi probleme sur la Fac.

Je ne choisis pas de pousser mon niveau en entrée du FAC. Ma loadbox est très dynamique. Quand je pousse l'ampli, le volume "line" de sortie de la loadbox doit être assez fort. Et ça grésille pas joli-joli dans le FAC (alors peut-être une lampe?)

Je sais que les boucles d'effet de certains amplis sont aussi assez fortes et pose des problèmes avec certaines pédales d'effet sensibles en entrée. Je ne l'ai jamais rencontré personnellement, mais on le lit parfois dans les forums. Donc un switch pad en entrée ne serait pas absurde selon moi. Mais peut-être que ça pose des problèmes techniques. Pour la loadbox, Fryette (c'est la marque de ma loadbox) expliquait un truc technique que je n'ai pas compris, sur le problème que ça posait de mettre un pad en sortie -xx db. Pourtant, on le trouve sur des bêtes DI.
Vous battez pas, je vous aime tous
BzHSteven a écrit :
Space veux tu que je t'envoie le proto de poweramp de Fred (avec son accord bien sûr) ?

Merci de ta proposition Steven mais pas pour l'instant je ne vais pas avoir le temps les prochains jours ... on verra peut être plus tard.
Merci encore.
fredamp custom a écrit :
En Cours de Fabrication Multi effets

Boost FredAmp + Green OD + Gate (decimator) +Delay FredAmp +Echo FredAmp
Accés direct aux effets + 4 Switchs Programmables

On peut faire plus petit , mais le client veux pouvoir poser dessus son HF et son accordeur

multi 1

multi 2

Salut tout le monde,

Je vais bientôt rejoindre le club des FredAmpiens ^^
Par contre pour moi ce sera sans passer par la case préamp.
Je suis ( pour l'instant ) en config' classique Pédales + Ampli, mais comme j'en avais marre des pedalboards trop volumineux et complexe pour le peu d'effet que j'utilise ( je n'utilise que 5 effets, mais en rajoutant un contrôleur + un accordeur + un hf + un patch bay on arrive vite à quelques chose d'assez contraignant avec des câbles de patch dans tous les sens ), j'ai fais appel à Fred pour me mettre l'équivalent de mon pedalboard dans un boitier plus compact, avec la connectique adaptée à ma config, et avec des effets de qualités, tout en gardant le côté programmable avec les 4 switchs prévu pour ça.
Voilà donc mon projet avec Fred, que j'attends évidement avec impatience et je ne manquerais pas de vous donner mes impressions et de répondre à vos éventuelles questions.
D'ici là bonne continuation à tous !
robertdep2
fredamp custom a écrit :
Et pour finir , vous avez des problèmes de clipping avec le FAC Sim ?

Non aucun clipping en ce qui me concerne avec le FAC
nighttrain
Salut a tous

J'ai trouvé mon routeur!!
Testé et approuvé!
Je tenais à remercier chippewa vendeur sérieux et efficace et fred pour la qualité de son matos!!!
El Phaco
Dites les utilisateurs, quand vous utilisez des preamps typés Marshall, la satu de l'étage de puissance ne vous manque pas ? C'est difficile de se rendre compte sur une video je trouve, mais les tubes de puissance qui tordent apportent un côté gras et un peu baveux que j'apprécie. On peut retrouver ça en rentrant dans un Fredamp ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
El Phaco a écrit :
Dites les utilisateurs, quand vous utilisez des preamps typés Marshall, la satu de l'étage de puissance ne vous manque pas ? C'est difficile de se rendre compte sur une video je trouve, mais les tubes de puissance qui tordent apportent un côté gras et un peu baveux que j'apprécie. On peut retrouver ça en rentrant dans un Fredamp ?

Je penses que ca va dependre de ce que tu lui colle derriere, Torpedo CAB, FAC, loop ou autre.
nighttrain
salut el phaco

pour avoir ce cette sensation de tubes de puissances qui tordent moi je branche mes fredamp (silverstar et 800x2) dans le return de mon combo marshall sl5 sur lequel j'ai fait monter un kit metropoulos pour la boucle d effet.
en mode 1 watt pour la maison et 5watts pour les répètes c'est tout simplement de la balle!!!
El Phaco
Forcément, avec un véritable étage de puissance à lampes au cul, ça doit le faire ! Et comme il n'y a pas beaucoup de watts, ça doit tordre vite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nighttrain
ca pour tordre ca tord par thor!!!!!!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lointain rapport (et contradictoire), mais j'ai remarqué sur plusieurs amplis que le mieux, quand on branche un fredamp sur un ampli est de régler l'ampli au mini-mini et le fredamp au maxi-maxi plutôt que le contraire. Le mieux étant évidemment de tout mettre à fond.
Pour simuler l'ampli de puissance, je ne sais pas, mais un compresseur peut ajouter un plus intéressant sur le FAC.
Vous battez pas, je vous aime tous
Polysonic
El Phaco a écrit :
Dites les utilisateurs, quand vous utilisez des preamps typés Marshall, la satu de l'étage de puissance ne vous manque pas ?

Ta question dépend forcément du contexte d'utilisation hein. Dans un power amp, ben on a le boulot qui est fait les tubes du PA, la question est réglée.

Je fais parti des utilisateurs qui n'ont pas d'amplis et mettent les preamps dans la carte son. Il y a des simulations de power amp, que se soit sur le torpedo CAB ou WOS ou le TPA-1 d'ignite. Après, si ces simus apportent une couleur sonore, je serais bien incapable de dire si elles simulent vraiment le travail de lampes de puissances. De l'avis général, le soucis des plug in et des simus c'est la dynamique, le son qui est lissé, ça me pose plus un problème que le grain que j'obtiens qui est de qualité mais comme "mastérisé".

Quoi qu'il en soit, ces preamps capturent les caractéristiques et signatures sonores de marques et d'amplis légendaires avec un réalisme incroyable au regard de leur taille (le graou rocailleux d'un Marshall ou d'un Orange, la compression caractéristique d'un AC30, l'attaque organique et chantante d'un dumble, etc). C'est incroyable comme mon son et la qualité de mes enregistrement se sont améliorés depuis que je joue avec
El Phaco
J'ai eu un Torpedo Live et un preamp Crystal. Bon, c'est une autre signature sonore, mais les simus de PA du Live ne m'ont pas convaincu plus que ça.
Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...