Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'ai eu un Torpedo Live et un preamp Crystal. Bon, c'est une autre signature sonore, mais les simus de PA du Live ne m'ont pas convaincu plus que ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fredamp custom
Moi personne je fais mon son avec le préamp et pour moi la section puissance à tubes ou à transo sert juste à amplifier donc je peux pas dire vraiment , mais les sensations de jeu sont bien là

Au niveau simulation j'utilise mon Fac sim et d'une fois à l'autre je touche jamais rien et ça sonne alors qu'auparavant avec une marque concurrente j'étais tjr à bricoler dans les menus à chaque fois, à retoucher un truc , c'est peut être aussi mon esprit basique qui veux ça.
El Phaco
Ah, mais le Fac Sim, c'est de la balle, hein. Jamais été aussi heureux avec une simu de cab que depuis que je l'ai.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fredamp custom
ah tu l'as , désolé mais avec les pseudos je sais jamais qui est qui

disons que c'est direct pas de chichi , mais sur que pour enregistrer c'est pas le meilleur mais pour le live no problemo , c'était en fait mon cahier des charges , je me suis dis que pour l'enregistrement il y a des offres de plug in tellement vaste que c'était pas la peine de me focaliser sur ce domaine
blacklight12
Salut,
petit retour concernant mon preamp custom AudioSlave !

Premièrement, bravo Fred, il est superbe ! Et cela, même malgré ce que tu sais..👍

Niveau son, ca donne :
fac666
Plexi stomp
crystal luxe
evh5150

Je me suis attardé un peu plus sur le plexi stomp pour le comparer de mémoire au Fmp100 du Legendary. Et bien cette plexi stomp est fameuse. Elle peut aller plus loin en gain, il y a bien le grain Marshall.
Par co, pour ma part je préfère quand le bright de la crystal est coupé.
Merci au midi pour faire le changement en 1 seule action !

Là où c'est intéressant, c'est d'y coupler le fac666 !
le son est plus articulé avec un regain de dynamisme ! Top !

Le canal evh que j'avais dans le Legendary est fidèle à lui même, du tout bon.

On remet les couverts ce week-end avec 3 concerts en vue.
Ca va être encore un plaisir d'envoyer sur du bon matos !

Merci Fred!
fredamp custom

tu as pas chromé pour le tester

Oui bonne idée le bright en pilotage midi car effectivement avec la plexi stomp ça pique un peu les yeux
blacklight12
J'avais tout prévu pour une petite session au boulot entre midi et 2 😁
miklet
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,

Je pense que la question a dû être posée mais est-ce que quelqu'un a tenté de brancher sont Fredamp dans le FX return d'un petit combo ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?

En fait, mon pedalboard est articulé autour d'un Préamp Fredamp que j'envoie chez moi sur des enceintes de monitoring, en passant préalablement par une simu HP (ADA GCS).
Pour les boeufs sans sono, je pensais me prendre un FRFR mais étant donné le prix, je vais peut-être m'orienter vers un petit Laney Cub12 (qui pourra en plus éventuellement me servir en config ultra légère si je ne prends pas le Fredamp. Vous avez pu comparer les 2 approches ? (FRFR vs. FX Return d'un ampli)

Merci !
Mes ventes :
fredamp custom
Je teste tous mes préamps dans le return d'un Fender Frontman65 à transistor , donc je repondrais oui à condition que l'ampli receveur n'est pas une boucle tordu qui fonctionne mal.
nighttrain
salut miklet

voici un CC de mon post du 31 juillet:

pour avoir ce cette sensation de tubes de puissances qui tordent moi je branche mes fredamp (silverstar et 800x2) dans le return de mon combo marshall sl5 sur lequel j'ai fait monter un kit metropoulos pour la boucle d effet.
en mode 1 watt pour la maison et 5watts pour les répètes c'est tout simplement de la balle!!!

Comme c'est de la petite puissance ca permet deux choses essentiels pour le son:

Les lampes de puissances tordent
On peut pousser le volume des preamps vers 14h ce qui lui permet de bien respirer

J'avais tenté l'experience avec un combo 50 watts (marshall en el34) mais la puissance est trop importante et donc impossible d'"ouvrir" le preamp et j'aime moins le rendu.
Peut etre aussi que la boucle est moins bonne

my two cents...
nighttrain
resalut miklet

pour revenir sur ton idée de petit combo il faut aussi savoir quel type de preamp tu as.

Si c'est plutot fender, vox ou bien marshall.
Le laney est monté avec des el 84 pour du vox c'est tout bon mais moi avec mes preamps typés marshall j'avais pas trop aimé les el 84 d'un HK tubemeister 18.

my three cents...
fredamp custom
et surtout savoir ou le master volume se trouve , justement pour pouvoir pousser le préamp

idéalement il faut qu'il soit après la boucle
edvhalen
Bonjour à tous,
le concept de préamp multicanaux proposé par fredamp et discuté ici est super tentant.
Indépendamment du fait que le choix me semble difficile (pour le moment, je serai plutôt attiré par l'eustache cornwell ... avec brown eye plutot qu'un des 2 autres lead par exemple) j'ai des questions concernant le midi.
Je voudrais donc remplacer plusieurs pédales d'overdrive dans un pedalboard ...
j'utilise un switcher que j'aime beaucoup (thegigrig g2) mais celui ci a une gestion du midi (program change) très rigide .... switch 1 ==> PC 1 switch 2 ==> PC 2 ... switch 15 ==> PC 15 etc ...
Ce switcher est très bien pour combiner toutes mes pédales entre elles mais c'est galère pour les changements de presets de pédales strymon avec le midi (il faut déplacer les presets dans les strymon pour les mettre "en face" des presets du g2 ... galère mais faisable puisqu'on peut déplacer les presets dans les memoires des srtymon)
tout ça pour dire que je voudrais savoir quelles combinaisons entre les préamps , l'overdrive et la fonction solo sont possibles avec le midi dans l'eustache ?
Comment se fait le mapping midi ? etc ...
merci
fredamp custom
Hello

En Fait c'est pas un eustache que tu veux mais un custom...

Pour la gestion on génère des PC EN RECEPTION MIDI avec toutes les combinaisons possible

avec les fonctions du préamp , en émission seul les canaux envoient des PC

Après on peut établir un mapping selon ton utilisation mais bon va falloir être précis et je te laisse

imaginer le nombre de PC possible avec un overdrive / 3 canaux / solo , avec ton matos tu vas

être très vite limité et tu n'exploiteras pas complètement le potentiel du préamp.

Je suis pas trop au courant mais je pense qu'il doit exister des interfaces programmable pour

gérer ce genre de chose et organiser tout ça via un logiciel pc.
edvhalen
merci, tu as raison , ça ressemble plus à du custom . Et je me demande même si mon idée de vouloir tout gérer en midi avec mon switcher n'est pas une erreur
Autant que chaque canal d'overdrive soit géré comme une pédale indépendante dans une boucle indépendante du switcher , et le clean boost de la fonction solo aussi
donc cela revient à avoir l'équivalent de 5 pédales indépendantes reliées à un switcher ;-) qui va gérer hors midi les combinaisons de preamps ... )
fredamp custom
Quand tu commences à vouloir faire plusieurs chose en même temps le midi est quand vachement efficace et pourtant j'étais le premier convaincu du contraire.

A mon sens regarde quand même si y a pas moyen de faire fonctionner ton matos comme je t'avais dit souvent les fabricants s'aperçoivent après coup que leur matos est pas polyvalent et propose des accessoires pour ça , je pense notamment aux crocodile trail je crois , pas sur du nom, qui fonctionnait comme le tien est on proposé par la suite un boitier pour pouvoir faire ce qu'on veut.

Faut voir que prendre 5 éléments sépares va coûter aux final plus cher que de changer ton switcher pour un plus facile à exploiter.

sans compter les alims , la connectique etc etc

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...