Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
Quand tu commences à vouloir faire plusieurs chose en même temps le midi est quand vachement efficace et pourtant j'étais le premier convaincu du contraire.

A mon sens regarde quand même si y a pas moyen de faire fonctionner ton matos comme je t'avais dit souvent les fabricants s'aperçoivent après coup que leur matos est pas polyvalent et propose des accessoires pour ça , je pense notamment aux crocodile trail je crois , pas sur du nom, qui fonctionnait comme le tien est on proposé par la suite un boitier pour pouvoir faire ce qu'on veut.

Faut voir que prendre 5 éléments sépares va coûter aux final plus cher que de changer ton switcher pour un plus facile à exploiter.

sans compter les alims , la connectique etc etc
miklet
  • Custom Top utilisateur
nighttrain a écrit :
resalut miklet

pour revenir sur ton idée de petit combo il faut aussi savoir quel type de preamp tu as.

Si c'est plutot fender, vox ou bien marshall.
Le laney est monté avec des el 84 pour du vox c'est tout bon mais moi avec mes preamps typés marshall j'avais pas trop aimé les el 84 d'un HK tubemeister 18.

my three cents...

fredamp custom a écrit :
et surtout savoir ou le master volume se trouve , justement pour pouvoir pousser le préamp

idéalement il faut qu'il soit après la boucle

Super ! Merci Nighttrain et Fred pour vos réponses qui vont m'être utiles !
Je joue plutôt sur des préamps typés Fender ou Dumble (et j'envisage éventuellement un Fredamp typé Marshall).
Pour le coup, le Laney est effectivement monté en EL84 (pas le mieux adapté) et le Master Volume est avant la boucle d'effet

Vous auriez d'autres recommandations ? (petit ampli, léger, robuste et si possible pas trop cher ... j'en demande trop je crois). Après, pourquoi pas un transistor
Mes ventes :
fredamp custom
Fender Frontman 65R sans hésitation

C'est à transo , pas de master volume , mais pour le coup on peut exploiter le master des préamps quand même.

Il y a aussi le coup de la pédale de volume après la ligne d'effet derrière le préamp et juste avant le return.
Salut à tous,

Petit retour d'expérience de mon achat chez fredamp, un FAC SIM.
Il y a quelques posts (pages à vrai dire...) j'avais expliqué hésiter à passer au FAC SIM, étant possesseur d'un Torpedo CAB.
Je trouvais le CAB génial, mais pas vraiment plug n play...
Je sautais finalement le pas, et avec quelle réussite !
Ma chaîne est la suivante : Basse ou guitare->Dr Scientist->Two Notes LeClean->FAC SIM (puis éventuellement la carte son).
Certes la pédale offre moins de possibilité qu'un CAB, mais en 10 secondes j'ai branché et ça sonnait, je touche à peine à l'EQ.

En bref, pleinement satisfait du FAC SIM, que je recommande vivement. J'ai d'ailleurs vendu mon CAB.

Prochaine commande, un SabBass....

To be continued !
BzHSteven
Pour le crocodile tail c'est exactement ça. Il faut acheter le croc eye en plus.

Regarde chez the gigrig ils ont peut être la même chose ?
miklet
  • Custom Top utilisateur
fredamp custom a écrit :
Fender Frontman 65R sans hésitation

C'est à transo , pas de master volume , mais pour le coup on peut exploiter le master des préamps quand même.

Il y a aussi le coup de la pédale de volume après la ligne d'effet derrière le préamp et juste avant le return.

Merci Fred !
Mes ventes :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais en tout cas, comme déjà dit, il faut s'assurer que le préamp puisse travailler à un volume de sortie correct (je parle du volume pas du gain). Si t'es obligé de mettre le volume sur 1-2, ça ne sonnera pas. A partir de là, tout ampli convient: plus son propre volume sera bas, moins le son sera coloré par l'ampli, ce qui n'est pas un problème en soi. Comme déjà précisé, les Fredamp sonne vraiment très bien sur des amplis neutres. Sur des amplis qui tordent, je pense que c'est beaucoup plus une loterie: pas toutes les associations fonctionnent.
Vous battez pas, je vous aime tous
crowysterik
IronRabbit a écrit :
Salut à tous,

Petit retour d'expérience de mon achat chez fredamp, un FAC SIM.
Il y a quelques posts (pages à vrai dire...) j'avais expliqué hésiter à passer au FAC SIM, étant possesseur d'un Torpedo CAB.
Je trouvais le CAB génial, mais pas vraiment plug n play...
Je sautais finalement le pas, et avec quelle réussite !
Ma chaîne est la suivante : Basse ou guitare->Dr Scientist->Two Notes LeClean->FAC SIM (puis éventuellement la carte son).
Certes la pédale offre moins de possibilité qu'un CAB, mais en 10 secondes j'ai branché et ça sonnait, je touche à peine à l'EQ.

En bref, pleinement satisfait du FAC SIM, que je recommande vivement. J'ai d'ailleurs vendu mon CAB.

Prochaine commande, un SabBass....

To be continued !

Merci pour ton retour, je possède également un torpedo CAB. Avec le FAC SIM, la simulation du power amp ne manque pas ? Je veux dire avec le CAB c'est quand même un truc que je trouve intéressant. Après, c'est vrai que ça me gave de chercher 50 réglages pour au final n'en garder qu'un et coincidence ou pas, c'est 4X10 que j'ai gardé pour mes répétitions et live... ahah

j'aimerai bien tester ce fac sim...
edvhalen
BzHSteven a écrit :
Pour le crocodile tail c'est exactement ça. Il faut acheter le croc eye en plus.

oui , merci , j'ai commencé à chercher du côté des pedales molten voltage (modeles osmosis et simi pour faire du mappage midi et donc changer les n° associés aux messages de type program change ) mais bon .. c'est cher , rajoute du poids ....
mais à étudier
edvhalen a écrit :
BzHSteven a écrit :

oui , merci , j'ai commencé à chercher du côté des pedales molten voltage (modeles osmosis et simi pour faire du mappage midi et donc changer les n° associés aux messages de type program change ) mais bon .. c'est cher , rajoute du poids ....
mais à étudier

Une alternative certainement plus légère et user friendly : MIDI Solutions Event Processor Plus
Ça fait exactement ce que tu veux et ya une interface pour programmer
Ça fait la taille d'une pédalé 1590B et c'est en plastique donc pas lourd

J'en reviens pas que gigrig n'ait pas prévu de réassigner les programme change midi des footswitchs !
J'avais cette fonction sur mon switcher Harley Benton a 170€ ...

My 2 cents
olivier01
ColDay a écrit :
olivier01 a écrit :
Oui, Crystal et #1 dans le #1969 aurait été une bonne option pour moi pour un set compact...

En tout cas, cool que tu trouves ton bonheur, mais du coup dans tes configs que tu cites, tu ne te sers pas du FAC finalement ?

Je m'en servirai pour jouer au casque chez moi le soir quand les enfants sont couchés, et en mode studio quand on fait des prises simultanées, histoire d'avoir une piste directe utilisable en complément.

Je vais aussi tester le fac dans un retour de scène histoire de voir ce que ça vaut vraiment, mais je pense que j'aurai du mal à me passer d'un vrai baffle derrière moi. J'ai vraiment l'habitude d'avoir que mon chant dans mon retour, et la gratte derrière, c'est comme ça que je suis le plus à l'aise sur scène.

Ok, merci !
olivier01
blacklight12 a écrit :
Salut,
petit retour concernant mon preamp custom AudioSlave !

...!

Tu le branches direct console alors ?
blacklight12
olivier01 a écrit :
blacklight12 a écrit :
Salut,

...!

Non, utilisation live avec le Fac Tube HP
olivier01
blacklight12 a écrit :
olivier01 a écrit :
blacklight12 a écrit :
Salut,

...!

Non, utilisation live avec le Fac Tube HP

Euh oui..., c'est ce que je voulais dire !!
edvhalen
StephG91 a écrit :
edvhalen a écrit :
BzHSteven a écrit :

mais à étudier

Une alternative certainement plus légère et user friendly : MIDI Solutions Event Processor Plus
Ça fait exactement ce que tu veux et ya une interface pour programmer
Ça fait la taille d'une pédalé 1590B et c'est en plastique donc pas lourd

J'en reviens pas que gigrig n'ait pas prévu de réassigner les programme change midi des footswitchs !
J'avais cette fonction sur mon switcher Harley Benton a 170€ ...

My 2 cents

Oui, ce petit boitier a l air bien ;-) et leger . Cool ! Merci.
Et effectivement c dommage que le switcher g2 n ai pas eu d evolution de ses fonctions midi

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...