Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edvhalen
StephG91 a écrit :
edvhalen a écrit :
BzHSteven a écrit :
Pour le crocodile tail c'est exactement ça. Il faut acheter le croc eye en plus.

Regarde chez the gigrig ils ont peut être la même chose ?

oui , merci , j'ai commencé à chercher du côté des pedales molten voltage (modeles osmosis et simi pour faire du mappage midi et donc changer les n° associés aux messages de type program change ) mais bon .. c'est cher , rajoute du poids ....
mais à étudier

Une alternative certainement plus légère et user friendly : MIDI Solutions Event Processor Plus
Ça fait exactement ce que tu veux et ya une interface pour programmer
Ça fait la taille d'une pédalé 1590B et c'est en plastique donc pas lourd

J'en reviens pas que gigrig n'ait pas prévu de réassigner les programme change midi des footswitchs !
J'avais cette fonction sur mon switcher Harley Benton a 170€ ...

My 2 cents

Oui, ce petit boitier a l air bien ;-) et leger . Cool ! Merci.
Et effectivement c dommage que le switcher g2 n ai pas eu d evolution de ses fonctions midi
fredamp custom
je trouve même qu'à leur niveau il fasse du midi comme ça c'est un peu dommage .
Edit modération millenofx77:
Une inscription validée ce jour et un premier post qui pourrait s'apparenter à une tentative d'initiation de polémique.
99% des posts cherchant à établir ou dénoncer le bienfondé d 'un prix de vente finissent mal
The Trout
Il en faut du courage aux fabricants français pour être actifs sur les forums avec le troupeau de connards aigris qui viennent cracher leur merde sous alias.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Georges_Orwell
The Trout a écrit :
Il en faut du courage aux fabricants français pour être actifs sur les forums avec le troupeau de connards aigris qui viennent cracher leur merde sous alias.

C'est clair que cela ne mérite pas de réponse!
La Guerre c'est la Paix...
Polysonic
abidou1024@free.fr a écrit :
Salut,

Je souhaiterai savoir ce qui justifie le prix entre la:

Fredamp #1 à 470 €

par rapport à la:

Two notes" Le Crunch" à 276 €

???

Le son
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Faut pas le prendre comme ça, et la question peut être légitime quand on ne connaît pas !

Réponse :
Les préamplis Fredamp sont fabriqués à la main. Quand tu en commandes un, Fred le fabrique spécialement pour toi.
Et tu peux également demander des trucs custom.
Alors que les Two Notes sont fabriqués en série et en vente en magasin.
Après, concernant le son, c'est différent et ça dépend de tes goûts.
Les Fredamp disposent de plus de réglages, notamment d'égalisation, très efficaces.

En résumé, la différence de coût s'explique par la différence entre l'artisan passionné qui fignole ta commande dans son atelier et la société qui fait fabriquer en série.
A toi de voir si ça mérite le surcoût, mais ici on en est tous convaincus.

Par contre, je ne crache pas sur les LeCrunch et LeClean (je les ai aussi), mais je joue plus sur les Fredamp (quoique j'aime beaucoup LeClean aussi).
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Pour répondre encore plus directement à la question, vu que j'ai les deux : personnellement je préfère la #1 à la LeCrunch.
Polysonic
Raca a écrit :
Les préamplis Fredamp sont fabriqués à la main.

A la main et en France, ou le cout du travail horaire est a ma connaissance supérieur à celui de la Chine.
El Phaco
Faut répondre comme ça parce qu'abidou est un gros troll qui est déjà venu foutre la merde ici il y a quelques temps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Polysonic
El Phaco a écrit :
Faut répondre comme ça parce qu'abidou est un gros troll qui est déjà venu foutre la merde ici il y a quelques temps.

Temporellement, cela coïncidait d'ailleurs avec la sortie d'une ligne de préamplis concurrents ... vous avez dit pratiques de marketing guerrier ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ombat
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Polysonic a écrit :
El Phaco a écrit :

Temporellement, cela coïncidait d'ailleurs avec la sortie d'une ligne de préamplis concurrents ... vous avez dit pratiques de marketing guerrier ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ombat

Non non, c'est juste un gros troll qui lit g.com et donc, qui est synchro avec nos conversations!!
Par contre, il y a d'autres coïncidences qui me troublent
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
Je vais répondre bien que cela à déjà était dis , tout passe par mes petites mains , chaque trous

est percés puis ébavurés par moi tout est câblé à la main , et je suis autoentrepreneur donc j'ai

pas de récupération de tva sur le matos et le rsi me matraque à 20%.

Donc il n'y a rien à voir avec la production de Two Notes fabriqué au soleil levant en pcb soudé à

la vague , il me faut 2.5 jours pour sortir une #1 puis 3 jours de tests derrière donc voilà

mon salaire est de 350e par mois si tout ça bout à bout justifie pas un prix et surtout une passion

Donc on peut m'attaquer encore et encore que puis je y faire ? Rien .

On est juste pas dans le même univers , j'ai aucune possibilité de distribution , le seul avantage

et de pouvoir pondre un préamp juste parce que j'en ai eu l'idée le matin en me grattant les

balloches et sans que ça me coûte 200000 boules d'investissement, aprés je revendique une

authenticité dans la sonorité ici pas de chichi si j'annonce le son d'un jcm800 vous l'aurez.
Bonjour,

Je ne poste jamais.... trop timide.. mais la, je vais faire un effort pour Fred qui est quelqu'un de bien et qui mérite beaucoup de compliments... et pour Guillaume qui a été extrêmement agréable.
Tous deux ont été présents lorsque j'ai préparé et fait mon pedalboard (eh oui, même les patch providence ont été fabriqués avec mes petites mains!) et ce, afin de m'aider dans le meilleur chaînage possible.
Merci à vous tous également avec tous vos posts qui m'ont également beaucoup aidé dans ma réflexion.
Le plus difficile aujourd'hui, est, qu'après avoir passé des heures et des NUITS à réfléchir à ce pedalboard..... FRED 😈😈😈 nous sort un pédalier 1969 de rêves.......... et que dois je faire aujourd'hui??? Heureusement que la Crystal ne passait pas.... mais l'envie de sauter le PONT est bien la.... d'autant plus que le duel cornélien se propose à moi avec la Eustache Cornwell!!
Chantal

Dlx hot rod
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
chantals a écrit :

Dlx hot rod

ça c'est du pedalboard !!!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...