Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
Ouep je confirme l'ajout d'un préamp dans un fractal hélix ou kemper ça apporte pas grand chose car au final on a du numérique derrière
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Le problème me semble guère plus favorable dans l'autre configuration hybride, avec une simulation d'ampli et un vrai cab guitare. Dès que je repassais de la simulation d'axe fx à mon préampli lampe, j'avais l'impression de retrouver un équilibre tonal plus agréable...
En bref, tu ne cumules pas le meilleur des deux mondes, tu cumules les défauts et inconvénients (et dans l'analogique, il y a aussi des inconvénients).

C'est pourtant la config "hybride" qui m'avait le plus convaincu, personnellement.
J'avais un AX8 que je branchais dans le return de ma tête hiwatt t20. Ca sonnait vraiment très bien. On retrouvait bien le caractère de chaque ampli émulé, et c'était très agréable à jouer en répète.
Par contre j'ai lâché l'affaire parce que l'édition "en situation" était vraiment une catastrophe sur cet engin. Obligé d'avoir un PC à côté.
Mon problème aussi c'est que j'aime pas avoir trop de choix, je me perds et j'oublie souvent l'essentiel : le plaisir de jouer
Je préfère avoir quelques boutons à tourner pour ajuster le taux de réverbe ou de gain, selon l'endroit dans lequel on joue.
pilou92
  • Special Méga utilisateur
ColDay a écrit :
Biosmog a écrit :
Le problème me semble guère plus favorable dans l'autre configuration hybride, avec une simulation d'ampli et un vrai cab guitare. Dès que je repassais de la simulation d'axe fx à mon préampli lampe, j'avais l'impression de retrouver un équilibre tonal plus agréable...
En bref, tu ne cumules pas le meilleur des deux mondes, tu cumules les défauts et inconvénients (et dans l'analogique, il y a aussi des inconvénients).

C'est pourtant la config "hybride" qui m'avait le plus convaincu, personnellement.
J'avais un AX8 que je branchais dans le return de ma tête hiwatt t20. Ca sonnait vraiment très bien. On retrouvait bien le caractère de chaque ampli émulé, et c'était très agréable à jouer en répète.
Par contre j'ai lâché l'affaire parce que l'édition "en situation" était vraiment une catastrophe sur cet engin. Obligé d'avoir un PC à côté.
Mon problème aussi c'est que j'aime pas avoir trop de choix, je me perds et j'oublie souvent l'essentiel : le plaisir de jouer
Je préfère avoir quelques boutons à tourner pour ajuster le taux de réverbe ou de gain, selon l'endroit dans lequel on joue.

Voilà c'est exactement mon ressenti. J'ai pris l'helix pour une question pratique entre le Home studio, les répétitions et la scène, mais au final je me retrouve avec trop d'outils sous la main.
blacklight12
Un proprio d'un Crystal ou Jtbass serait intéressé par un échange contre un FMP100 ou un Two Miam Evo (avec compensation pour le top miam) ?

Georges_Orwell
Citation:
pilou92
Hello !

Est-ce que penser à prendre un préamp clean de chez Fredamp (obviously) pour le mettre dans la boucle d'un Helix est une bonne idée ou pas ?
J'aime bien mon Helix, mais au final, je souhaite revenir à de la bonne vieille lampe, et je me dis qu'en passant par cette solution de préampli à lampes de grande qualité (j'ai eu la le Crunch et la 63OD de Koch), je pourrais avoir un merveilleux clean, altérable à souhait avec les effets de l'Helix, tout en gardant la "versatilité" de l'Helix...

Même si je suis d'accord avec une bonne partie de ce qui a été écrit, je pense qu'il faudrait que tu poses la question sur le topic de l'Helix pour voir ce que pensent les utilisateurs de l'Helix...
Il est tout à fait possible qu'un preamp dans une boucle de l'Helix convienne à certains
La Guerre c'est la Paix...
pilou92
ouais, je vais aller voir là-bas !
gmailex
Bonjour,
j'ai actuellement une config avec un préamp silver.
Pouvez vous me conseiller sur le type d'enceinte (monitoring ou hifi) que je pourrais utiliser ?
Pour moi l'idée n'est pas de faire du mixage mais de me faire plaisir en jouant sur des backtracks ou avec des amis.

En vous remerciant par avance,
Alexandre
blacklight12
gmailex a écrit :
Bonjour,
j'ai actuellement une config avec un préamp silver.
Pouvez vous me conseiller sur le type d'enceinte (monitoring ou hifi) que je pourrais utiliser ?
Pour moi l'idée n'est pas de faire du mixage mais de me faire plaisir en jouant sur des backtracks ou avec des amis.

En vous remerciant par avance,
Alexandre

Sans hésiter Yamaha DXR12.
Trois entrées : xlr jack et rca. Idéal pour du play-back. La qualité est là et tu peux envoyer sévère aussi avec..
gmailex
Merci beaucoup pour ta réponse très claire
Georges_Orwell
Attention avec le preamp directement dans une enceinte hi-fi ou monitoring il va te manquer la simulation de baffle (hp guitare ) !
La Guerre c'est la Paix...
fredamp custom
Hello ,
Quand je dis qu'on peut faire du Multi FX au top en voici l'exemple.
Chorus / Phaser / Tremolo / Delai / Reverb / boost
Changement de canal / 4 X Preset

On Peut aussi envisager de séparer en 2, mettre une partie OD/Fuzz/Comp pour le input amp et delai reverb etc etc etc pour la boucle .

Prix Taille selon demande.

multi

multi2

multi3

multi4
tchibeck
Ah là là, ça y est, je bave...
blacklight12
tchibeck a écrit :
Ah là là, ça y est, je bave...

Pareil !
Mais faut calmer le jeu là..ma config est faite...mais pour combien de temps... ? Rhaa
tchibeck
fredamp custom a écrit :

Je vais déjà attendre UPS et mon ampli combo Fredamp Plexi Paradise 15C 210

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...