Biosmog a écrit :
Le problème me semble guère plus favorable dans l'autre configuration hybride, avec une simulation d'ampli et un vrai cab guitare. Dès que je repassais de la simulation d'axe fx à mon préampli lampe, j'avais l'impression de retrouver un équilibre tonal plus agréable...
En bref, tu ne cumules pas le meilleur des deux mondes, tu cumules les défauts et inconvénients (et dans l'analogique, il y a aussi des inconvénients).
C'est pourtant la config "hybride" qui m'avait le plus convaincu, personnellement.
J'avais un AX8 que je branchais dans le return de ma tête hiwatt t20. Ca sonnait vraiment très bien. On retrouvait bien le caractère de chaque ampli émulé, et c'était très agréable à jouer en répète.
Par contre j'ai lâché l'affaire parce que l'édition "en situation" était vraiment une catastrophe sur cet engin. Obligé d'avoir un PC à côté.
Mon problème aussi c'est que j'aime pas avoir trop de choix, je me perds et j'oublie souvent l'essentiel : le plaisir de jouer
Je préfère avoir quelques boutons à tourner pour ajuster le taux de réverbe ou de gain, selon l'endroit dans lequel on joue.