Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchibeck
Je sens que j'aurais prochainement 3 excellentes pédales à revendre... ou pas.
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
fredamp custom a écrit :
Les deux derniers des combis effets

Je peux évidement répondre à vos demande et mettre dans un boitier les effets voulus , sous réserve de possibilité, envisager la possibilité de faire des patchs programmable et de commander le changement de canal d'ampli .
Prix et taille suivant demande.

A l'heure actuelle je peux proposer

Green OD (ts9) Hotscream, compresseur, clean boost , delai, chorus , reverb, fuzz PI , boss ds1 Keeley , tremolo optique .
Possible mais pas encore finit , Cornish G2 , Klon , Surh riot , tube driver, flanger.

effet

effet2

Et donc, il t'arrive de dormir ?
bluerem
Heureux possesseur du numéro 2, c’est top, j’ai tout ce qu’il me faut sous le pied ! Me manque plus que le flanger.
fredamp custom
Bonne Année à tous et toutes.

Pour les multis effets on peut faire plus de chose sympa , je suis entrain d'en faire un avec

Chorus / phaser / delai / reverb / boost et une sortie pour changer le canal d'un ampli et en plus il y 4 boutons Preset pour faire des combinaisons .

Le flanger j'attends des piéces pour déjà monter un proto pour voir si ça marche comme il y faut
.

Fred
jesussaves
blacklight12 a écrit :
solart6 a écrit :
Salut !

Deux vidéos sur un preamp custom, une axée sur la présentation de la bête et une dédiée aux sons avec différentes guitares.

Deux vidéos bien complètes animées par deux gars bien sympathiques ma foi.

Haaaa.."mon" AudioSlave.. J'ai fait 3 mois de concerts d'été avec...(nostalgie)
Le revers des crise de Gas..

Pour info, le nom "AudioSlave" était une pensée pour Chris Cornell..; )

Bonne musique !

Ca a été une super découverte ce préamp J'ai beaucoup aimé le passer en test
Hey ! Pour ceux qui sont intéressée par un multi effet de Fred, voici ce qu'il m'a fait cet été !

1 boost clean, 1 green od ( ts9 ), 1 gate ( un décimator que je lui ai fournis ) et deux delays.
2 entrées switchable, une sortie tuner, deux alim 9v ( pour mon accordeur et mon HF ) et surtout 5 switchs programmables ! ( enfin 4 plus un mute )

Et surtout tout cela en fonction de mes envies/besoins ( genre il aurait pus faire plus petit mais il me fallait ces dimensions pour des raisons persos ).

Le gros avantage de ce produit c'est surtout la praticité et l'efficacité, plus de problème de patch, d'alim ou autre, et dimension réduite.
Et avec les switch programmables, on a le coté pratique d'un multi-effet, mais avec le son des pedales boutiques !
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Hello !

Est-ce que penser à prendre un préamp clean de chez Fredamp (obviously) pour le mettre dans la boucle d'un Helix est une bonne idée ou pas ?
J'aime bien mon Helix, mais au final, je souhaite revenir à de la bonne vieille lampe, et je me dis qu'en passant par cette solution de préampli à lampes de grande qualité (j'ai eu la le Crunch et la 63OD de Koch), je pourrais avoir un merveilleux clean, altérable à souhait avec les effets de l'Helix, tout en gardant la "versatilité" de l'Helix...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
pilou92 a écrit :
Hello !

Est-ce que penser à prendre un préamp clean de chez Fredamp (obviously) pour le mettre dans la boucle d'un Helix est une bonne idée ou pas ?
J'aime bien mon Helix, mais au final, je souhaite revenir à de la bonne vieille lampe, et je me dis qu'en passant par cette solution de préampli à lampes de grande qualité (j'ai eu la le Crunch et la 63OD de Koch), je pourrais avoir un merveilleux clean, altérable à souhait avec les effets de l'Helix, tout en gardant la "versatilité" de l'Helix...

Honnêtement je pense pas.
On dit souvent que le son final sera celui du maillon le plus faible de la chaîne.
Tu peux avoir le meilleur préamp du monde, si tes micros, ta gratte, tes câbles, ton PA ou ton HP est merdique, tu auras un son merdique.

Et puis ce qui pêche dans ces simulateurs la plupart du temps c'est justement la fin de la chaîne : simu de PA / cab / micro. Les simus de préamps sont assez réalistes.
blacklight12
Je suis d'accord avec Colday.
Pour avoir tester un preamp typé brown sound dans un Fractal ax 8, pour comparer avec le Brown sound de l'ax8, il en resultait que le Fredamp sonnait carrement mieux.
Mais c'etait En retrait par rapport à une utilisation "normale"..
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Si je comprend bien, pour revenir aux fondamentaux, il vaudrait mieux que je lâche l'helix, et que je reparte sur une tête à lampes, avec effets dans la boucle. Et que je mette un ir loader à la fin de la chaîne ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ca reviendrait au même en fait, excepté la partie "puissance" qui serait à lampes. Ca fera une petite différence, mais au final tu passeras tout ça dans une IR, et là...

En fait ça dépend fortement de tes besoins, c'est pour du studio ? Du jeu au casque ? Du jeu en groupe ? Si oui, quelle config ?

Si tu veux une config simple, évolutive, et qui sonne "live", tu peux partir sur un pedalboard simple avec un ou 2 préamps de Fred, quelques effets de ton choix, et un Fredamp Fac tube hp (simu de hp analogique).
Ce sera déjà plus vivant qu'une IR.

Après, rien ne remplace encore les sensations d'un cab guitare malheureusement...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Philou: Je plussoie ce que dit ColDay. Il n'y a pas beaucoup de combinaisons simulation/"vrai" qui fonctionnent.
Je trouve que passer par des IR enlève l'essentiel de l'apport des Fredamps, que ce soit par du WOS/CAB, EPSI ou des processeurs d'effets style Helix ou axe fx (ce que j'ai eu et ... revendu). Car finalement, les simulations d'ampli ne sont pas si mal. Et le truc qui leur manque, et bien tu l'enlèves en passant par un IR. Le problème me semble guère plus favorable dans l'autre configuration hybride, avec une simulation d'ampli et un vrai cab guitare. Dès que je repassais de la simulation d'axe fx à mon préampli lampe, j'avais l'impression de retrouver un équilibre tonal plus agréable...
En bref, tu ne cumules pas le meilleur des deux mondes, tu cumules les défauts et inconvénients (et dans l'analogique, il y a aussi des inconvénients).

Le FAC n'a pas tellement ce défaut des systèmes avec IR. J'ai un résultat bluffant de projection, de "3D" avec un petit combo transistor pour clavier, le JTBass, le FAC pour filtrer et une bonne pédale de reverb. On y est là!!
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
Ouep je confirme l'ajout d'un préamp dans un fractal hélix ou kemper ça apporte pas grand chose car au final on a du numérique derrière

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...