Bluerem
Cette vidéo est faite en direct sono via la sortie HP sim
et celle de marc aussi utilise la sortie hp sim sauf qu'il capte le son avec son ordi
https://www.youtube.com/embed/(...)RSAr4
Après ce que tu me dis ça va à l'encontre de ce que je veux faire c'est un produit standard le but est de rationaliser le stock , c'est un impossible de stocker 3 couleurs de faceplate (on me demandera celle que j'ai pas ) idem pour les boutons non ça c'est pas pensable et en même temps j'ai envie de dire qu'on se plaint pas à marshall ou autre si ils ont mis un tolex qui plait.
Ce que tu proposes c'est du custom quand je vais annoncer 50e pour la faceplate (et oui le prix du port et le prix de la faceplate elle même , 40e pour les boutons et oui le prix et le port aussi car ça viens pas du même endroit et je parle pas du tolex puisque vendu en minimum de 0.5m x 1.3 mètres.
Et encore même à ce prix la je me tire une balle dans le pied , allez jeté un œil sur le site d'Anasound et vous verrez le prix pour la customisation des boutons et de la faceplate , je balance pas les copains mais au final je suis loin , très loin de ce que ça devrait coûter réellement .
Si on raisonne plus loin mise à part l'alim qui n'est pas à transfo torique , comme dans un rack un préamp comme l'Eustache à 3 canaux + overdrive + 2 masters + midi à 790e c'est ridicule , c'est pas parce que ça se pose au sol que techniquement il y a moins de matos , imaginons que les préamps de sol n'existe pas combien coûterait un rack vendu par de grande marque avec +/- les mêmes fonctionnalités ?
Que se soit clair je suis pas en colère mais à un moment il faut aussi que le client se pose cette question , et pour un custom c'est encore pire car la demande client n'existe carrément pas dans le commerce donc ça devrait être la fête du slip niveau tarif et c'est loin d'être le cas .
Et comme on est dans un moment ou on est plus dans la langue de bois par exemple sur un #1969 je gagne 300e , waouhhhhh 300e !!!!!!!!!!! ouais sauf que depuis ça sortie j'en ai vendu 3 .............300e pour 40 heures de boulot et ce avant impôt, je laisse faire le calcul , bon salaire chinois en gros et je sais très bien que ce produit j'en ferais jamais ne serait ce qu'un par mois , pourquoi bluerem a donné la réponse , parce que le tolex plait pas parce que ceci ou cela donc pour moi du fait c'est impossible de faire de petite série à part le perçage car la fabrication démarre par la pose du tolex , donc en préparer 10 d'avance et me retrouver avec 0 commande sur la couleur standard c'est foutu.
Un autre exemple pour les têtes d'ampli on est dans le même ratio , et donc je balance pas les copains mais faut allez jeter chez tube amp doctor et jeter un œil sur le prix du "service assemblage" en gros le mec est fait que le montage pas de perçage ni rien d'autres ça tourne au alentour de 700e !!!!!!!!!!!!!! pour monter un kit !!!!!!!!!!!!
Oui j'essai de me justifier alors que j'ai même pas besoin mais comme je disais à moment donné il faut dire les choses , si on prend un exemple sur certaine pédale type od delai etc etc vendu pas par des grandes et encore que même par les grandes marques c'est carrément du vol et la je suis bien placé pour le savoir , on sait combien coûte un pcb les composants etc etc Ok parce que la on va me sauté dessus , oui mais tu comprends la RD le montage du proto les salariés ok d'accord mais de la à faire la culbute à x2 par rapport au prix de reviens tout payé y'a une marge , donc clairement on paie largement trop cher des des produits de série et moi comme un con bin ça c'est gratos si vous saviez le temps qu'on passe pour discuter sur un projet custom c'est infernal et tout ça pour sortir un prix et d'entendre dire mince ça fait cher
Et la je me retiens pour pas exploser dans ce cas , et c'est véridique , j'ai envoyé des liens pour du matos de loin équivalent en disant regarde c'est produit devrait te convenir très bien (le matos bien plus cher) et finis par lui dire , tu vois on a passé déjà en gros 4 h moi pour dessiner la faceplate , à la modifier selon ton désir , jusqu'à la police d'écriture ,discuter sur la couleur des leds etc etc , c'est 2h du mat et je suis encore dessus .Après en général la commande se passe quand même car effectivement le client se met à réfléchir , vous allez me dire t'es con pourquoi tu le factures pas , je me goure peut être mais un exemple simple sur un custom à 3 canaux en format eustache il faudrait le vendre 1200e pour un custom car on part d'une feuille blanche je fais de RD en directe et à se prix là j'en vendrais 0.
Ne me sautez pas dessus pas non plus la peine de vous battre en vous c'est une réalité , il y a un prix de marché et si on veut exister un tout petit c'est l’artisant qui doit s'aligner sur la grande consommation ; mais je suis complètement d'accord que ça coûte de l'argent et que tout le monde n'a pas les moyens et pour ce positionner la dedans outch
fred