Fredamp Custom Amplification
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Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai pas tout compris mais je veux bien aider
"Vieux motard que jamais"
jojolapraline
Je vais être un peu hors sujet,mais quand je veux voir ce que donne une pédale je ne visionne pas Judge Fred.
Je n'ai rien contre lui personnellement mais quand je le vois débouler avec son look de biker, style fan de Johnny,bagué comme un pigeon et balancer 2 accords à 2 balles,ça me file vraiment pas envie d'acheter.
Par contre avec Martial Allart on est sur un autre niveau.
Et je ne parle pas des ricains (Pete Torn,Shawn Tubbs).
J'ai une Crystal de luxe et une Bassman que je garde précieusement.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
Corben
  • Special Ultra utilisateur
jojolapraline a écrit :
Je vais être un peu hors sujet,mais quand je veux voir ce que donne une pédale je ne visionne pas Judge Fred.
Je n'ai rien contre lui personnellement mais quand je le vois débouler avec son look de biker, style fan de Johnny,bagué comme un pigeon et balancer 2 accords à 2 balles,ça me file vraiment pas envie d'acheter.
Par contre avec Martial Allart on est sur un autre niveau.
Et je ne parle pas des ricains (Pete Torn,Shawn Tubbs).
J'ai une Crystal de luxe et une Bassman que je garde précieusement.


Si tu as quelque chose a dire a Judge Fredd, c'est mieux que tu t'adresses a lui....
en ce qui concerne les vidéos quelles qu'elles soient, ce n'est pas le look du musicien, ni le fait qu'il n'enchaine pas 256 a la noire sur une 7 cordes qui font le son de quoi que ce soit.
Il y a de la musique pour tout le monde et si tu es vraiment musicien c'est quelque chose que tu acceptes, sinon je ne vois pas ce que tu fais là....
désolé...!
Corben
  • Special Ultra utilisateur
Ludibric a écrit :
J'ai pas tout compris mais je veux bien aider


L'idée c'est de monter un budget sous la forme d'un crowfunding qui permettrait a Fred d'aller jouer dans la cour des grands.
pour l'instant on regarde qui est partant pour un petit investissement sans gain ni certitude de retour, (ce qui pourra être discuté avec Fred), pour permettre a quelqu'un qui le mérite d'exister en tant que professionnel.
Bonjour,

Je veux bien participer aussi !

Le produit est bon (et unique) et l'image est bonne. A voir où ça pourrait mener, mais ça me ferait plaisir d'aider Mr BOY !

Sinon j'en profite pour poser une question, sur le FAC tube, si on change de lampe, un réglage quelconque de la pédale est nécessaire ?

Bonne journée !
olivier01
Je ne maîtrise pas ces sujets de crowdfunding et autre, mais si je peux aider, j'en serais aussi !
fredamp custom
hello à tous

Merci pour tout vos conseils j'engrange tout ça mais n'allons pas trop vite je ne connais pas se truc de crownfunding ou dans le genre ;-).

La première chose c'est de m'assurer un revenu alimentaire , je faisais ça avant et j'étais déjà FredAmp

Dans Tous les cas je disparais , si vous avez fait tour sur le site j'ai fais un gros ménage dans la gamme pour l'instant il restera la crystal pour un clean twin , la jtbass pour un clean plus doux et crunch qui bave facon Bassman mais que l'on peut convertir en JTM45 , la FMP pour un son plexi canaux ponté , la 800 car le JCM800 2203 est culte , et pour du lead la lawgiver little et enfin La SabBass pour no ami bassiste.
avec ceux la on couvre une large gamme de son et je maîtrise parfaitement la fabrication.tous les autres préamps passeront à terme en custom ou pas mais pourront être fait à la demande.

Je garde aussi la gamme Guitar ADDicts qui me permet d'être visible sur Paris

Le #1969 ou je fais faire un peu de pub autre qu'ici et sur FB mais pour ça il ma faut 2 démos en plus de celle de Marc Lonchamps qui a bien montré les possibilités en jazz blues , Martail sera de la partie et Charly Sahona aussi
Mais je voudrais vraiment dire que ce préamp et tout simplement ENORME.

L'Eustache disparaîtra surement ou passera sur du custom pas eu le sucés escompté pourtant on peut pas dire que les démos sont pas bonnes , c'est aussi ce qui me fait dire que il y a pas que les démos qui font vendre...

je garde aussi les combis et multi effet c'est simple à fabriqué et la finition est imposé , à ce sujet 210e pour un délai /reverb c'est cher ?....un multi avec 6 effets + 5 preset 750e c'est cher ? quand je vois la concurrence avec leur pédale simple à plus de 250 boules l'unité et sachant ce qu'il y a dedans , desfois j'arrive pas à comprendre.

Voilou donc pour le moment pas de précipitation on va y aller par étape.

Merci à tous

Le préamp qui marche le plus , la Crystal et les customs
tchibeck
Si tu reprends la fabrication des #1969, et qu'on ne t'aide pas avec un crowdfunding, alors je m'inscris sur la liste d'attente, pour la commande.

Je dis bien, SI tu reprends.

Et tu sais à quel point je ne suis pas pressé, et patient.
fredamp custom
Actuellement ce qu'il y a sur le site c'est déjà la gamme remaniée donc le #1969 y est déjà

Mais cette histoire de crounf machin ça me plait pas

Je ne disparaîtrais pas car un boulot qui paie les factures et fredamp pour le plaisir la passion qui paie son, rsi et le reste c'est pour les biéres, car on peut le tourner comme on veut et suite aux nombreux messages ou appels téléphoniques suite à mon poste , on est TOUS dans le même cas je vais pas les citer mais 3/3, luthiers ou fabricants du même matos que moi
tchibeck
fredamp custom a écrit :
Actuellement ce qu'il y a sur le site c'est déjà la gamme remaniée donc le #1969 y est déjà

Mais cette histoire de crounf machin ça me plait pas

Je ne disparaîtrais pas car un boulot qui paie les factures et fredamp pour le plaisir la passion qui paie son, rsi et le reste c'est pour les biéres, car on peut le tourner comme on veut et suite aux nombreux messages ou appels téléphoniques suite à mon poste , on est TOUS dans le même cas je vais pas les citer mais 3/3, luthiers ou fabricants du même matos que moi


OK. Ben si t'as un #1969 disponible, je prends.
Si pas disponible, je commande.
Si tu prends un break pour trouver un job alimentaire et qu'il faut attendre, j'attends.
Mais inscris-moi sur la liste.. 😉
Preum's, comme on disait à la p'tite école 😁

Tu as mes coordonnées...

Tchibeck, aka Etienne.
Corben
  • Special Ultra utilisateur
Je t'ai répondu sur FB

Pour revenir sur le combo reverb/délay a 210, je ne trouve pas ça cher, vu le prix que m'a coûtée ma Lee Jackson qui est le même module que le tiens .....
bluerem
Pareil pour le combi délai / réverbe, à 210 euros, je trouve ça carrément bien placé pour un produit fabriqué main en France. L'achat de deux pédales de bonne qualité pour ces deux effets revient à bien plus cher.

Je pourrais aussi être tenté un jour par le 1969, le concept tout en 1 est chouette je trouve. Le soucis est en effet de pourvoir essayer et avoir un rendu direct sono, histoire de se rendre compte. Je fais confiance à Fred quand il dit que ça sonne énorme mais c'est difficile de se faire une idée, et les démos, aussi bien soient-elles, sont faites avec des simulateurs de HP, je ne suis pas sûr que ça donne le rendu réel en direct sono ou moniteurs. Pour d'autres les critère seront peut-être différents...
Bon, et ça n'engage que moi, je ne suis pas fan de la façade et des boutons... Je sais que ça n'a rien à voir avec l'aspect musical du 1969, mais peut-être que, en simplifiant les choses, proposer le choix entre 3 types de boutons et 3 types de façade, permettrait à chacun de le mettre à son goût.
fredamp custom
Bluerem

Cette vidéo est faite en direct sono via la sortie HP sim



et celle de marc aussi utilise la sortie hp sim sauf qu'il capte le son avec son ordi

https://www.youtube.com/embed/(...)RSAr4


Après ce que tu me dis ça va à l'encontre de ce que je veux faire c'est un produit standard le but est de rationaliser le stock , c'est un impossible de stocker 3 couleurs de faceplate (on me demandera celle que j'ai pas ) idem pour les boutons non ça c'est pas pensable et en même temps j'ai envie de dire qu'on se plaint pas à marshall ou autre si ils ont mis un tolex qui plait.

Ce que tu proposes c'est du custom quand je vais annoncer 50e pour la faceplate (et oui le prix du port et le prix de la faceplate elle même , 40e pour les boutons et oui le prix et le port aussi car ça viens pas du même endroit et je parle pas du tolex puisque vendu en minimum de 0.5m x 1.3 mètres.

Et encore même à ce prix la je me tire une balle dans le pied , allez jeté un œil sur le site d'Anasound et vous verrez le prix pour la customisation des boutons et de la faceplate , je balance pas les copains mais au final je suis loin , très loin de ce que ça devrait coûter réellement .

Si on raisonne plus loin mise à part l'alim qui n'est pas à transfo torique , comme dans un rack un préamp comme l'Eustache à 3 canaux + overdrive + 2 masters + midi à 790e c'est ridicule , c'est pas parce que ça se pose au sol que techniquement il y a moins de matos , imaginons que les préamps de sol n'existe pas combien coûterait un rack vendu par de grande marque avec +/- les mêmes fonctionnalités ?

Que se soit clair je suis pas en colère mais à un moment il faut aussi que le client se pose cette question , et pour un custom c'est encore pire car la demande client n'existe carrément pas dans le commerce donc ça devrait être la fête du slip niveau tarif et c'est loin d'être le cas .

Et comme on est dans un moment ou on est plus dans la langue de bois par exemple sur un #1969 je gagne 300e , waouhhhhh 300e !!!!!!!!!!! ouais sauf que depuis ça sortie j'en ai vendu 3 .............300e pour 40 heures de boulot et ce avant impôt, je laisse faire le calcul , bon salaire chinois en gros et je sais très bien que ce produit j'en ferais jamais ne serait ce qu'un par mois , pourquoi bluerem a donné la réponse , parce que le tolex plait pas parce que ceci ou cela donc pour moi du fait c'est impossible de faire de petite série à part le perçage car la fabrication démarre par la pose du tolex , donc en préparer 10 d'avance et me retrouver avec 0 commande sur la couleur standard c'est foutu.

Un autre exemple pour les têtes d'ampli on est dans le même ratio , et donc je balance pas les copains mais faut allez jeter chez tube amp doctor et jeter un œil sur le prix du "service assemblage" en gros le mec est fait que le montage pas de perçage ni rien d'autres ça tourne au alentour de 700e !!!!!!!!!!!!!! pour monter un kit !!!!!!!!!!!!

Oui j'essai de me justifier alors que j'ai même pas besoin mais comme je disais à moment donné il faut dire les choses , si on prend un exemple sur certaine pédale type od delai etc etc vendu pas par des grandes et encore que même par les grandes marques c'est carrément du vol et la je suis bien placé pour le savoir , on sait combien coûte un pcb les composants etc etc Ok parce que la on va me sauté dessus , oui mais tu comprends la RD le montage du proto les salariés ok d'accord mais de la à faire la culbute à x2 par rapport au prix de reviens tout payé y'a une marge , donc clairement on paie largement trop cher des des produits de série et moi comme un con bin ça c'est gratos si vous saviez le temps qu'on passe pour discuter sur un projet custom c'est infernal et tout ça pour sortir un prix et d'entendre dire mince ça fait cher
Et la je me retiens pour pas exploser dans ce cas , et c'est véridique , j'ai envoyé des liens pour du matos de loin équivalent en disant regarde c'est produit devrait te convenir très bien (le matos bien plus cher) et finis par lui dire , tu vois on a passé déjà en gros 4 h moi pour dessiner la faceplate , à la modifier selon ton désir , jusqu'à la police d'écriture ,discuter sur la couleur des leds etc etc , c'est 2h du mat et je suis encore dessus .Après en général la commande se passe quand même car effectivement le client se met à réfléchir , vous allez me dire t'es con pourquoi tu le factures pas , je me goure peut être mais un exemple simple sur un custom à 3 canaux en format eustache il faudrait le vendre 1200e pour un custom car on part d'une feuille blanche je fais de RD en directe et à se prix là j'en vendrais 0.

Ne me sautez pas dessus pas non plus la peine de vous battre en vous c'est une réalité , il y a un prix de marché et si on veut exister un tout petit c'est l’artisant qui doit s'aligner sur la grande consommation ; mais je suis complètement d'accord que ça coûte de l'argent et que tout le monde n'a pas les moyens et pour ce positionner la dedans outch

fred
Corben
  • Special Ultra utilisateur
En ma qualité d'ancien artisan, chef d'entreprise, je suis entièrement d'accord avec toi.
Il suffit de réfléchir au coût aujourd'hui d'une tête Marshall, dont le schéma existe depuis 50ans dont les côtes n'ont pas changées et pire dont le cablage est passé au soudage a la vague et comparer ce prix avec ce que font des gars comme toi ou FX ou le défunt Redcorner...
Les musiciens, avec leur fétichisme et leur sacralisation du matos se sont tiré une balle dans le pied depuis bien longtemp et quand je vois des mecs se pougner sur les produit JHS dont le prix de revient doit être de 7,5€ et vendu 250 ou 300€, je suis mort de rire ou dans un profond désarroi....c'est selon.....!!!
olivier01
On trouve toujours les produits "chers" car c'est surtout l'argent qui est difficile et long à gagner pour beaucoup je pense...
La réaction se fait probablement surtout vis à vis de la somme et non du produit, encore plus si c'est de l'artisanat peut-être (moins réputé ou moins commun, en tout cas moins connu...)
Ce n'est pas au moment de l'achat (ou juste de la demande d'informations) que beaucoup se rendent compte du vrai rapport qualité/prix.
Et effectivement il y a toujours l'effet "marque connue" qui fait qu'on paye bien plus que ça devrait...
Polysonic
A la base les produits étaient peut etre positionnés trop bas au regard du concept et de leur qualité. Si demain un constructeur japonais sortait des preamps fait main qui répliquent des amplis légendaires, je parie que les gens seraient pres a mettre 450 ou 500 euros pour l'équivalent d'un 800 ou d'un crystal. surtout quand on voit le prix d'une miab boutique Et cest clair que le tout custom facturé au prix d'un produit standard c'est pas viable tres longtemps.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...