Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Faire du custom c est le piège, surement plus interessant intellectuellement pour le coté créatif/echange avec le client et ne pas sombrer dans la repetition (100 fois de suite fabriquer le meme preamp silver)mais la RetD ca prend un temps fou, c est un truc de longue haleine (pas DU TOUT rentable sur un seul exemplaire par exemple, c est evident)

Pour des guitaristes, et surtout sur g.com c est a mon avis du suicide .
Tu vas toujours avoir un gars qui va te trouver l'option qui manque ou l "idee à la con pour que ce soit parfait" et puis une fois que tu sors le produit il te fera chier pour autre chose

A mon avis la grande qualité des produits c est un circuit épuré avec un pur son (sans compromis).
Les chainages, les multis, le custom ça vient apres...
Donc oui, avoir une gamme reduite(economie d echelle), clairement identifiée me parait le plus important. le reste...

Ca empeche pas de garder une ecoute sur les demandes et de proposer un nouveau produit(vraiment demandé) par an par exemple mais je trouve que la gamme est dejà riche!

A mon avis tes produits vont mettre du temps à etre "populaires" car c est peu repandu et donc quasi impossible a tester avant d acheter (ce qui est frustrant)

Bon courage fred !

PS : c est quoi les produits que tu vends le mieux par curiosité?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Je trouve que les suggestions de solart6 et de lo-fi reup sont pleines de bon sens !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Je plussoie !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
Suis bien d'accord avec Lo-Fi Reup sur la caractéristique "pur son" de tes produits.

Tu pourrais d'ailleurs la mettre en avant sur une gamme de preamplis simples du genre "Pure the 800" (par exemple) et prévoir une gamme plus complète basée sur les mêmes preamplis mais avec des caractéristiques orientées "Studio-mixer" avec simu de hp, boucles etc.

En revanche, puisque ton statut est un frein pour bosser avec des boutiques, négliger tes outils de communication sur le web peut être une erreur et s'avérer contre-productif.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, les conseils, c'est toujours gratuit: mais un site, des démos, des concepts de produits... c'est un boulot énorme! et c'est justement ça qui a tué notre ami.

Mais dans tous les cas, je pense que ces deux derniers jours ont montré qu'il y a un fort attachement à Fredamp. Quelque part, ça montre qu'une partie du pari a été gagné, Fred.
Et que tu peux aussi compter sur tes anciens clients pour faire vivre ta marque, même pendant cette période un peu moins active qui s'annonce: le marché de l'occasion va encore être en effervescence longtemps. Et qui sait, ça va t'obliger à faire le tri, à te centrer sur l'essentiel, à trouver ce qui fait le cœur de Fredamp! Et repartir plus solide et plus déterminé!
Vous battez pas, je vous aime tous
blacklight12
Biosmog a écrit :
Bon, les conseils, c'est toujours gratuit: mais un site, des démos, des concepts de produits... c'est un boulot énorme! et c'est justement ça qui a tué notre ami.

Mais dans tous les cas, je pense que ces deux derniers jours ont montré qu'il y a un fort attachement à Fredamp. Quelque part, ça montre qu'une partie du pari a été gagné, Fred.
Et que tu peux aussi compter sur tes anciens clients pour faire vivre ta marque, même pendant cette période un peu moins active qui s'annonce: le marché de l'occasion va encore être en effervescence longtemps. Et qui sait, ça va t'obliger à faire le tri, à te centrer sur l'essentiel, à trouver ce qui fait le cœur de Fredamp! Et repartir plus solide et plus déterminé!

...c'est beau...
Corben
  • Special Ultra utilisateur
Ça fait plusieurs jours que je me pose la question d'un crowfunding pour permettre a une boite qu'on apprécie tous de survivre confortablement en devenant une SARL, dans laquelle Fred pourrait être salarié, récupererait la TVA et pourrait diffuser son matos par l'intermediaire des grands distributeurs et a l'international...
On passe tous un fric de dingues dans du matos qu'on revend régulièrement, autant en faire profiter quelqu'un qui le merite en participant a son succés et en lui permettant un développement digne de ses produits
Maintenant trouver un retour sur investissement ?
De mon coté, ce n'est pas la chose la plus primordiale.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mai je pense que je le saurai quand j'aurai vu qui répond et qui répond quoi
blacklight12
Corben a écrit :
Ça fait plusieurs jours que je me pose la question d'un crowfunding pour permettre a une boite qu'on apprécie tous de survivre confortablement en devenant une SARL, dans laquelle Fred pourrait être salarié, récupererait la TVA et pourrait diffuser son matos par l'intermediaire des grands distributeurs et a l'international...
On passe tous un fric de dingues dans du matos qu'on revend régulièrement, autant en faire profiter quelqu'un qui le merite en participant a son succés et en lui permettant un développement digne de ses produits

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mai je pense que je le saurai quand j'aurai vu qui répond et qui répond quoi

Héhé pas bête dans les grandes lignes !
Perso je n'y connais pas assez pour trancher un avis..
tchibeck
Corben a écrit :

Est-ce que t'es le Corben de https://korben.info/ ?

Nonobstant cette question, c'est pas con, ton idée.
J'ai plus vraiment de besoin, alors je suis pour.

J'adore l'idée de faire vivre un super concept.

C'est comme ça que mon fils a financé le premier disque de son groupe, https://m.facebook.com/sadhaye(...)fr_FR (pub gratuite)

Il faudrait qu'on soit combien et qu'on contribue sur quel ordre de grandeur ?

En tout cas je suis à fond pour l'idée, sauf si on n'est que 2.
Biosmog
Je pense qu'il y a pas mal de chance pour qu'on soit un peu plus que deux. Mais même avec 50 personnes qui sont prêtes à mettre le prix d'un préampli, j'ai peur que ça ne reste qu'un sursis. Je ne suis pas apte à juger, je suis en tout cas prêt à soutenir toute initiative du genre, sans retour, juste pour le projet.
tchibeck
Si on est 50, on peut soulever le monde (Gallilée.. et moi)
Corben
  • Special Ultra utilisateur
tchibeck a écrit :

Non, je ne suis pas le Korben.fr...

Le produit commence a être connu, et beaucoup ont vu les demos de Martial qui ont été trés decisives pour nombre d'entre-nous.
l'idée c'est de permettre la constitution d'une sarl.
Je pense que Fred a les touches car il a investi dans sa présence sur les salons en France, il a développé des produits avec des Gueules du milieu (je pense au Judge).
Je suis convaincu qu'on peut lancer cette idée et obtenir un résultat.
Il faut propager l'idée et laisser venir...
Quelque part, c'est notre "patrimoine" qu'on protége.
j'ai vu disparaitre Redcorner, qui m'a fait un super ampli sans pouvoir rien faire, j'aimerais pouvoir faire quelquechose pour quelqu'un que j'apprécie et qui le mérite.

Je suis Fredamp

Je suis Fredamp
tchibeck
Corben a écrit :
tchibeck a écrit :

Non, je ne suis pas le Korben.fr...

Le produit commence a être connu, et beaucoup ont vu les demos de Martial qui ont été trés decisives pour nombre d'entre-nous.
l'idée c'est de permettre la constitution d'une sarl.
Je pense que Fred a les touches car il a investi dans sa présence sur les salons en France, il a développé des produits avec des Gueules du milieu (je pense au Judge).
Je suis convaincu qu'on peut lancer cette idée et obtenir un résultat.
Il faut propager l'idée et laisser venir...
Quelque part, c'est notre "patrimoine" qu'on protége.
j'ai vu disparaitre Redcorner, qui m'a fait un super ampli sans pouvoir rien faire, j'aimerais pouvoir faire quelquechose pour quelqu'un que j'apprécie et qui le mérite.

Je suis Fredamp

Je suis Fredamp

Bon. Donc, j'en suis !
Biosmog
On est trois
J'ai pas tout compris mais je veux bien aider
"Vieux motard que jamais"

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...