Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzylogic
Oh merde la triste nouvelle !
Navrant que des personnes qui ont de l'or dans les mains et dans la tête ne puissent pas vivre de leur activité.

Fred, je te souhaite le meilleur pour la suite
bluerem
Oui triste nouvelle,
Fred a vraiment un sens du service au top !
Merci pour tes belles créations,
je te souhaite de trouver un boulot qui te plaise et te permette à faire ta passion à côté !
fredamp custom
Re Bonjour , bon après relecture de mon post Facbook ,vachement mal tourné , je voulais dire que je reprends une activité professionnel pour raison financières,évidement ,mais que FredAmp reste là mais en seconde activité finalement il vaut mieux faire ainsi pour retrouver la passion du début plutôt que de continué à se casser le moral , donc post mal tourné et aussi un peu sous le coup de l'émotion j'avoue, donc il y aura un peu de remaniement dans le catalogue pour réduire la gamme , je serais peut être un peu moins présent et des réponses un peu moins rapide ,mais j'aime trop ça pour dire stop .Certes je vous cache pas que par moment c'est vraiment pénible et très usant moralement car je m'implique dans chaque projet comme si c'était le mien et quand ça fonctionne pas je le prends pour moi et ça me mine et j'emmerde tout le monde autour de moi .Je vous remercie déjà de votre soutien utilisateur ou non , je m'excuse aussi , certains diront que je me suis fait un coup de pub gratos , c'était vraiment pas le but ; mais ce qu'il en ressort quand même par les messages reçus et coup de téléphone c'est que l'on est dans la majorité des cas dans l'obligation d'avoir un"vrai métier" pour exercer son métier et ça ça me flingue , c'est pas normal et hélas je vois pas d'autres solution , pour info et je sais pas si c'est noté quelque part sur le site ou la page je suis en Auto-entreprise, ce qui arrange rien ,donc pas de tva applicable certains disaient que je faisait pas de com c'est pas faux mais avec ce status à la con je peux pas travailler avec les magasins car ils ne peuvent pas la récupérer cette tva et c'est déjà très pénalisant seulement au niveau de pouvoir essayer le matos avant de l'acheter , à ce sujet je tiens à remercier Georges Haymann de Guitars Addicts avec qui grâce à lui on peut essayer de FredAmp sur Paris. Merci encore à tous de votre confiance , à bientôt .Fred
tchibeck
Cher Fred,

Ne te mortifie pas, ne te ronge pas de scrupules quant à l'image que tu t'imagines que quelqu'un pourrait avoir de toi, en ayant mal compris un coup de calcaire, un coup de grisou, un coup de burn-out comme celui qui t'arrive

Pour cela il faudrait un concurrent jaloux et moins bon.
Or tu n'as pas de concurrent.

Reste la clientèle : je suis persuadé qu'elle est d'abord consternée par cette épreuve que tu passes, bien plus que par ses propres intérêts.

Nous t'avons sur-sollicité, et tu répondais aux mails jusqu'aux environs de minuit même le week-end.

Ne te fais pas de nœud au cerveau pour ta réputation. Personne n'aurait été imaginer que tu puisses te faire un "coup de pub" : ce qui montre qu'on est toujours son juge le plus cruel envers soi-même.

Pour la clientèle qui prévoyait de passer commande, et bien ma foi, je suis persuadé qu'elle se contentera des produits moins nombreux que tu feras, et du marché de l'occasion.

(Encore que FredAmp vient d'accéder au statut de collector )

Même si quelqu'un qui s'apprêtait à passer une commande peut ressentir une petite frustration, je suis certain que pas un seul de ceux (et celles) qui ont écrit les 602 pages de ce forum, ne songe en ce moment à autre chose qu'à la difficile épreuve que tu traverses.

En souhaitant que tu trouves la résilience sur un job alimentaire, en revenant à tes amours électroniques, plus tard, une fois reposé, en mode et quantité hobby seulement.

On n'a qu'une vie, il ne faut pas la carboniser en persistant en mode burn-out.
fredamp custom
Merci tchibeck

Réduire la gamme était tout de même une nécessité après je dis pas que je ne fabriquerai tel ou tel modèle si on me le demande , les produits sont connu et des démos circulent un peu partout mais c'est un des fonds du problème trop de produits = pas pouvoir faire un stock mini ce qui veux dire tjrs à flux tendu ça ça fatigue.

Quand au custom je vais surtout arrêter de dire oui pour tout sans même savoir comment fabriquer ensuite car ça aussi ça bouffe un max d'énergie , je ferme évidement la porte sur rien
mais ça sera plus réfléchit et si je le sens pas je ferais pas car la déception est grande si ça marche pas comme le souhaitait le demandeur .

Je vais aussi pousser le #1969 qui pour moi est une machine formidable qui fait un tas de choses et en plus en sonnant du feu de zeus il y a eu déjà une démo par Marc Lonchampt dans un registre jazz rock , viendra ensuite le temps des énervés que sont Martial Alart et Charly Sahona pour justement montrer son potentiel , si je devais garder qu'un préamp sur toute la gamme ça serait celui là.

Et pour revenir au sujet c'est quand même malheureux de pas pouvoir vivre de son métier et le pire c'est que d'en ce milieu et suite à ce mon post je m'aperçois qu'on est tous dans le même cas et là d'un coté ça rassure ......mais de l'autre c'est incroyable et hélas pas que dans le milieu musical.

fred
tchibeck
fredamp custom a écrit :

Et pour revenir au sujet c'est quand même malheureux de pas pouvoir vivre de son métier et le pire c'est que d'en ce milieu et suite à ce mon post je m'aperçois qu'on est tous dans le même cas et là d'un coté ça rassure ......mais de l'autre c'est incroyable et hélas pas que dans le milieu musical.

fred

Tu sais Fred, c'est le cas de presque tous les luthiers !

J'ai l'exemple de mon 5ème garçon, artiste, extraordinairement doué en infographie et web-design, et chez moi à Nantes, il y a une école de Design renommée que je voulais lui payer.

Il a refusé en disant "Je ne veux pas faire de ma passion mon métier".

Il est sorti diplômé en droit international de la Sorbonne, et errant de stage en... rien.... il dit
"J'ai raté ma vie "

Faut pas croire, y'a pas de règle.

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas aller au burn-out. Trop loin, on ne s'en remet jamais.

Pour le #1969, qui sait, lorsque tu reprendras la construction en série, si je ne t'en prendrais pas un
Polysonic
Je pense que tu devrais rajouter dans le catalogue le FMP100 et le top Boost (ou #2), c'est des preamps bcp appréciés et assez incontournables je pense (idem d'ailleurs pour le silver).
fredamp custom
oui mais qui se vendent pas comparé aux autres , la fmp je vais la rajouter effectivement.
Courage Fred ! Une petite cure de pollen pour retrouver le moral et la pêche avec le printemps. On a tous des petits coups de blues, il faut faire un peu de ménage pour dégager l'horizon.

J'ai eu l’extrême chance d'acheter un "70's overdrive" d'occaz après quelques mails échangés avec toi qui m'avaient d'ailleurs laissés indécis par rapport à la palette proposée. Je ne m'en sers qu'à la maison, et pour maquetter, et quel son... J'ai 65 piges et c'est la première fois que je ne me pose plus la question du son !

Et si ça peut te conforter, j'étais musicien "pro" dans ma jeunesse, enfin je veux dire que je gagnais bien ma vie avec les orchestres ou groupes avec lesquels je jouais, jusqu'au jour ou ma mère me dit : tu ne peux pas continuer comme ça, il te faut une couverture sociale... ??, je t'ai trouvé un boulot, tu commences lundi... Depuis je travaille dans l'assurance et je fais de la musique pour le plaisir, et pas de regrets lorsque le vois la vie des copains qui ont continué.
"Vieux motard que jamais"
JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le
Merci pour les customs. J'en ai bien profité aussi (je m'en voudrais presque...).
C'est une bonne idée de te recentrer sur des produits bien identifiés.
Bonne chance à toi : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Polysonic
Ludibric a écrit :
J'ai eu l’extrême chance d'acheter un "70's overdrive" d'occaz après quelques mails échangés avec toi qui m'avaient d'ailleurs laissés indécis par rapport à la palette proposée. Je ne m'en sers qu'à la maison, et pour maquetter, et quel son... J'ai 65 piges et c'est la première fois que je ne me pose plus la question du son !

Encore une grande réussite ce preamp : c est fou les sons qu on peut en sortir. Sur des simples ou doubles, en clean, crunch ou saturé avec une pédale devant tout est bon. Je ferais qques samples a l'occase même s il est plus au catalogue officiel.
Invité
JuMi a écrit :

C'est une bonne idée de te recentrer sur des produits bien identifiés.

En tant que client potentiel j'ai parfois été dans le flou quand à la description des produits.

Par exemple, le canal 2 de l'Eustache Cornwell est présenté comme un Blue EVH sur la vidéo de Martial mais sur ton site il est écrit que c'est le canal clean de la #1. Faut donc revenir sur la page de la #1, ce n'est pas très commode.

Pareil, les dénominations #1, #2, #3 ne sont pas très engageantes (aspect prototype) et ne collent pas à l'idée que l'on peut s'en faire par rapport à tes premières productions qui dans l'ordre donnerait donc un premier typé Fender, un second plus Marshall etc..

Réduire ta production est déjà une bonne idée mais je ne saurai que te conseiller de bien travailler sur ta com' en rendant ton site plus lisible. D'une part, ce serait plus confortable pour les clients à venir et ça te ferait gagner pas mal de temps avec des questions en moins. Amener une définition plus percutante à tes produits comme la Brown Sound, c'est une bonne idée, faut que ça accroche direct et qu'on sache de suite dans quel univers on se situe et éviter qu'on s'emmele les pinceaux comme le Fac 66 et le Fac tube par exemple.

Question boutique, je pense que le champ de bataille est ailleurs et qu'il te serait plus profitable de travailler tes propres vidéos YouTube pendant ta période de remise en question. Je sais que tu n'es pas à l'aise avec les outils numériques mais ça s'apprend et ce n'est pas si compliqué de faire quelque chose de simple de qualité correcte. Le premier réflexe que l'on a en général c'est d'aller voir sur YouTube comment ça sonne même si c'est toujours mieux d'essayer en vrai en magasin.

Pas besoin de savoir jouer comme un pro, quelques accords, quelques arpèges propres sur un petit Backing track histoire de bien faire ressentir les caractéristiques des produits, les vrais musiciens viendront par la suite et tu peux compter sur notre communauté pour partager tout ça.

Ici même, puisque tu paies une cotisation, ouvre ton propre topic avec une première page bien présentée, un rappel de cette page dans ta signature et mets un logo pour ta photo d'avatar.

Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal ces conseils qui se veulent pour le moins altruistes.

Je te souhaite tout le meilleur pour l'avenir.
JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le
Ce sont de bons conseils je pense.

Pour la première page je peux éditer le premier post à ta convenance puisque j'avais créé le topic.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
lo-fi reup
Faire du custom c est le piège, surement plus interessant intellectuellement pour le coté créatif/echange avec le client et ne pas sombrer dans la repetition (100 fois de suite fabriquer le meme preamp silver)mais la RetD ca prend un temps fou, c est un truc de longue haleine (pas DU TOUT rentable sur un seul exemplaire par exemple, c est evident)

Pour des guitaristes, et surtout sur g.com c est a mon avis du suicide .
Tu vas toujours avoir un gars qui va te trouver l'option qui manque ou l "idee à la con pour que ce soit parfait" et puis une fois que tu sors le produit il te fera chier pour autre chose

A mon avis la grande qualité des produits c est un circuit épuré avec un pur son (sans compromis).
Les chainages, les multis, le custom ça vient apres...
Donc oui, avoir une gamme reduite(economie d echelle), clairement identifiée me parait le plus important. le reste...

Ca empeche pas de garder une ecoute sur les demandes et de proposer un nouveau produit(vraiment demandé) par an par exemple mais je trouve que la gamme est dejà riche!

A mon avis tes produits vont mettre du temps à etre "populaires" car c est peu repandu et donc quasi impossible a tester avant d acheter (ce qui est frustrant)

Bon courage fred !

PS : c est quoi les produits que tu vends le mieux par curiosité?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...