JuMi a écrit :
C'est une bonne idée de te recentrer sur des
produits bien identifiés.
En tant que client potentiel j'ai parfois été dans le flou quand à la description des produits.
Par exemple, le canal 2 de l'Eustache Cornwell est présenté comme un Blue EVH sur la vidéo de Martial mais sur ton site il est écrit que c'est le canal clean de la #1. Faut donc revenir sur la page de la #1, ce n'est pas très commode.
Pareil, les dénominations #1, #2, #3 ne sont pas très engageantes (aspect prototype) et ne collent pas à l'idée que l'on peut s'en faire par rapport à tes premières productions qui dans l'ordre donnerait donc un premier typé Fender, un second plus Marshall etc..
Réduire ta production est déjà une bonne idée mais je ne saurai que te conseiller de bien travailler sur ta com' en rendant ton site plus lisible. D'une part, ce serait plus confortable pour les clients à venir et ça te ferait gagner pas mal de temps avec des questions en moins. Amener une définition plus percutante à tes produits comme la Brown Sound, c'est une bonne idée, faut que ça accroche direct et qu'on sache de suite dans quel univers on se situe et éviter qu'on s'emmele les pinceaux comme le Fac 66 et le Fac tube par exemple.
Question boutique, je pense que le champ de bataille est ailleurs et qu'il te serait plus profitable de travailler tes propres vidéos YouTube pendant ta période de remise en question. Je sais que tu n'es pas à l'aise avec les outils numériques mais ça s'apprend et ce n'est pas si compliqué de faire quelque chose de simple de qualité correcte. Le premier réflexe que l'on a en général c'est d'aller voir sur YouTube comment ça sonne même si c'est toujours mieux d'essayer en vrai en magasin.
Pas besoin de savoir jouer comme un pro, quelques accords, quelques arpèges propres sur un petit Backing track histoire de bien faire ressentir les caractéristiques des produits, les vrais musiciens viendront par la suite et tu peux compter sur notre communauté pour partager tout ça.
Ici même, puisque tu paies une cotisation, ouvre ton propre topic avec une première page bien présentée, un rappel de cette page dans ta signature et mets un logo pour ta photo d'avatar.
Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal ces conseils qui se veulent pour le moins altruistes.
Je te souhaite tout le meilleur pour l'avenir.