Freekish Alpha Drive / Joyo Ultimate Drive..

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
marseillet a écrit :
LoFuzz a écrit :
Tu me donnes bien envie d'ouvrir la bêbête, même si je l'adore déja telle quelle.
tu m'envoi une lettre a ton nom et je te l'a renvoi avec les composants...

C'est gentil, j'ai tout ce qu'il faut (et bien plus ) en quantité à la maison.
Je suis un soudeur fou.
marseillet
LoFuzz a écrit :
marseillet a écrit :
LoFuzz a écrit :
Tu me donnes bien envie d'ouvrir la bêbête, même si je l'adore déja telle quelle.
tu m'envoi une lettre a ton nom et je te l'a renvoi avec les composants...

C'est gentil, j'ai tout ce qu'il faut (et bien plus ) en quantité à la maison.
Je suis un soudeur fou.
alors fait toi plaise!!!!en plus c'est réversible..
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
fxmen974
Quoi ? On peut retourner la pédale ? :-)))))))))

Bon ok ----->

Ps :le côté basses très présentes ,son limite fuzzy c'est bien ce que je reprochais déjà à l'OCD ..donc finalement on reste bien dans cette veine la . Mais comme tu dis pour le prix ... ;-)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Olric
  • #48
  • Publié par
    Olric
    le 04 May 12, 10:14
J'ai les deux pédales, une Alpha achetée avant le "scandale", et une Ultimate Drive achetée après par curiosité.
Bref, effectivement sans les modifs ça ne sonne pas du tout pareil, impossible de se rendre compte qu'elles partagent les mêmes bases.
Autant la Joyo est agressive et fuzzy quand on pousse le gain comme le fait remarquer marseillet, autant l'Alpha Drive a un grain chaleureux, et moins de gain.
Cela dit, en mettant le gain très bas sur l'UD, elle sonne vraiment pas mal en tant que pédale "low gain" justement, pour un son avec un poil un peu crunchy, je vais la garder pour ce type de son.
En ce qui concerne l'Alpha, ayant possédé 2 Zendrive et une Jetter Gain Stage Red (deux pédales présentées comme les reines des pédales Dumble Like), elle se compare très favorablement à ces deux, en comparaison direct avec la Jetter (je n'ai plus les Zendrive) je préfère nettement l'Alpha.
Donc arnaque, ou du moins présentation malhonnête de la part de Freekish Blues, c'est sur. Il aurait du présenter son truc comme une modif pure et simple et ça serait passé certainement mieux, après tout c'est le business model d'Analog Man et Keeley à la base, ils ne semblent pas s'en porter trop mal...
Mais il faut au moins lui reconnaitre que la pédale sonne bien au final.
Pour l'instant je la garde, de toute manière elle est devenue quasiment invendable après ce qui s'est passé, ce qui est dommage car elle mérite qu'on l'essaye.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
LoFuzz
Olric a écrit :
J'ai les deux pédales, une Alpha achetée avant le "scandale", et une Ultimate Drive achetée après par curiosité.
Bref, effectivement sans les modifs ça ne sonne pas du tout pareil, impossible de se rendre compte qu'elles partagent les mêmes bases.
Autant la Joyo est agressive et fuzzy quand on pousse le gain comme le fait remarquer marseillet, autant l'Alpha Drive a un grain chaleureux, et moins de gain.
Cela dit, en mettant le gain très bas sur l'UD, elle sonne vraiment pas mal en tant que pédale "low gain" justement, pour un son avec un poil un peu crunchy, je vais la garder pour ce type de son.
En ce qui concerne l'Alpha, ayant possédé 2 Zendrive et une Jetter Gain Stage Red (deux pédales présentées comme les reines des pédales Dumble Like), elle se compare très favorablement à ces deux, en comparaison direct avec la Jetter (je n'ai plus les Zendrive) je préfère nettement l'Alpha.
Donc arnaque, ou du moins présentation malhonnête de la part de Freekish Blues, c'est sur. Il aurait du présenter son truc comme une modif pure et simple et ça serait passé certainement mieux, après tout c'est le business model d'Analog Man et Keeley à la base, ils ne semblent pas s'en porter trop mal...
Mais il faut au moins lui reconnaitre que la pédale sonne bien au final.
Pour l'instant je la garde, de toute manière elle est devenue quasiment invendable après ce qui s'est passé, ce qui est dommage car elle mérite qu'on l'essaye.

...vais devoir en acheter une deuxième et la modifier alors...
marseillet
LoFuzz a écrit :
Olric a écrit :
J'ai les deux pédales, une Alpha achetée avant le "scandale", et une Ultimate Drive achetée après par curiosité.
Bref, effectivement sans les modifs ça ne sonne pas du tout pareil, impossible de se rendre compte qu'elles partagent les mêmes bases.
Autant la Joyo est agressive et fuzzy quand on pousse le gain comme le fait remarquer marseillet, autant l'Alpha Drive a un grain chaleureux, et moins de gain.
Cela dit, en mettant le gain très bas sur l'UD, elle sonne vraiment pas mal en tant que pédale "low gain" justement, pour un son avec un poil un peu crunchy, je vais la garder pour ce type de son.
En ce qui concerne l'Alpha, ayant possédé 2 Zendrive et une Jetter Gain Stage Red (deux pédales présentées comme les reines des pédales Dumble Like), elle se compare très favorablement à ces deux, en comparaison direct avec la Jetter (je n'ai plus les Zendrive) je préfère nettement l'Alpha.
Donc arnaque, ou du moins présentation malhonnête de la part de Freekish Blues, c'est sur. Il aurait du présenter son truc comme une modif pure et simple et ça serait passé certainement mieux, après tout c'est le business model d'Analog Man et Keeley à la base, ils ne semblent pas s'en porter trop mal...
Mais il faut au moins lui reconnaitre que la pédale sonne bien au final.
Pour l'instant je la garde, de toute manière elle est devenue quasiment invendable après ce qui s'est passé, ce qui est dommage car elle mérite qu'on l'essaye.

...vais devoir en acheter une deuxième et la modifier alors...
oui!!!!!
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Elrond06
bon topic. il semblerait que freeky a rattrapé le coup avec les nouvelles versions en se fendant d'un nouveau PCB tout neuf et en changeant l'inplantation.
Reste que les Joyo sont vraiment pas chères, rien que pour la box, le switch, les deux jacks, le connecteur DC, les 3 potards et leurs boutons, chez Banzai on en a pour aussi cher....
Reste à trouver un PCB, acheter les composants et se taper un peu de soudure.
Bref, c'est pas cher du tout.
Ensuite les pédales boutique, c'est jamais que des circuits déjà éprouvés retouchés par des electroniciens pour sonner un peu différent (ce qui ne veut pas dire forcement meilleur, mais en général vu qu'on s'habitue à un son, le simple fait d'entendre un truc différent fait naitre une poussée de GAS). Les fabricants boutique et autres moddeurs l'ont bien compris.
Je pense que le mieux reste l'enemi du bien. Une mod de diode clipping sur une TS c'est facile et ça change un peu le caractère, ensuite pour le reste je pense que les fabricants retournent un peu le problème dans tous les sens avant de mettre une pédale sur le marché, et qu'en fait ils pondent une version passe partout qui va convenir au plus grand nombre. Pour les autres faudra demander à Mr Keeley de changer 2 condos et ajouter un switch pour 120 euros de plus...
LoFuzz
Elrond06 a écrit :

Ensuite les pédales boutique, c'est jamais que des circuits déjà éprouvés retouchés par des electroniciens pour sonner un peu différent (ce qui ne veut pas dire forcement meilleur, mais en général vu qu'on s'habitue à un son, le simple fait d'entendre un truc différent fait naitre une poussée de GAS). Les fabricants boutique et autres moddeurs l'ont bien compris.
Je pense que le mieux reste l'enemi du bien. Une mod de diode clipping sur une TS c'est facile et ça change un peu le caractère, ensuite pour le reste je pense que les fabricants retournent un peu le problème dans tous les sens avant de mettre une pédale sur le marché, et qu'en fait ils pondent une version passe partout qui va convenir au plus grand nombre. Pour les autres faudra demander à Mr Keeley de changer 2 condos et ajouter un switch pour 120 euros de plus...

Je suis assez d'accord avec toi. A part quelques "petits" fabricants, ils sont peu à nous pondre quelque chose de résolument neuf.
marseillet
je vend la mienne 140 euros fdpout,au cas ou....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Elrond06
Je viens d'aller voir chez thomann et en effet leurs pédales harley benton sont identiques aux JOYO, eux n'ont même pas changé la peinture, juste le logo. Faudrait voir dedans mais je pense que même le PCB doit être badgé JOYO. Il's n'ont d'ailleurs pas la gamme complète (pas d'EQ, pas d'accordeur, etc).
Pour revenir à l'alpha drive, sur les premières c'est tellement gros qu'on se demande jusqu'à quel point JOYO (si c'est bien lui le fabricant et non pas un simple revendeur) n'était pas dans le coup... Autrement je pense qu'ils auraient intenté une action en justice. De là à dire que les deux marques sont liées par autre chose qu'un simple accord commercial...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    WLM
    le 06 May 12, 07:06




"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
marseillet
un schéma,une pédale et un fer a souder...
il me reste plus qu'a essayer de modifier le tone stack pour essayer de réduire un peu les basses...
d'ailleurs,a quoi sert de modifier c8?
je vais essayer quelques condensateur sur c8 mais aussi sur c9.
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Elrond06
Pour la réponse en fréquences c'est C8 qu'il faut changer (augmenter valeur pour plus de basses) , ou alors R9 ou R10 (A baisser pour avoir plus de basses il me semble)
JeyF
  • #58
  • Publié par
    JeyF
    le 24 Sep 12, 12:03
Bon ben j'ai testé mon Ultimate Drive (HB) ce WE et je peux dire que c'est pas mal pour le prix !
Franchement je suis content, je l'ai payée 25€ fdpin et c'est vraiment bien.

Les + :
- joli grain
- bonne qualité de fabrication
- assez transparente je trouve qu'elle respecte bien le son clair

Les - :
- trop "fuzzy" lorsque l'on pousse le gain
- trop criard et trop brouillon dès qu'on pousse le tone et le gain
- trop de volume

Bon, je voulais un overdrive léger donc ça ne me dérange pas car c'est là que la pédale est intéressante je trouve. Un léger overdrive qui pimente le son clair. Très joli son sur ma 335 et mon Fender.

Par contre, je crois que je vais passer le cap de la modification.
En effet, pour avoir un léger overdrive je dois tout mettre au minimum !
Tone à 10h, Gain et volume à un peu moins de 9h...

Si la modif "freakish" assombrit un peu le son et modère le volume et le gain, ce sera exactement ce que je veux. Je vous tiens au courant !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Olric
  • #59
  • Publié par
    Olric
    le 24 Sep 12, 23:38
J'essaierai de poster une vidéo comparant les 2. Mais je confirme ton ressenti, l'Ultimate est bien sympa en low gain, mais faut vraiment pas monter les potards.
Et l'Alpha Drive continue à me bluffer, elle passe super bien avec ma Tele.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
pbxl
  • #60
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Oct 12, 15:35
bon franchement bluffé par cette pedale ... surtout en low gain..
je vais regarder les modif maintenant...

a noter que l'on garde le même vol ampli en baissant le vol guitare et en cleanant le son .. vraiment tout benef...

c'est la seule avec la catalinB DLS qui marche bien avec mon blues junior ;;; les autres font nid d'abeille a coté ....

En ce moment sur effet guitare et Joyo...