Freekish Alpha Drive / Joyo Ultimate Drive..

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • #60
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Oct 12, 15:35
bon franchement bluffé par cette pedale ... surtout en low gain..
je vais regarder les modif maintenant...

a noter que l'on garde le même vol ampli en baissant le vol guitare et en cleanant le son .. vraiment tout benef...

c'est la seule avec la catalinB DLS qui marche bien avec mon blues junior ;;; les autres font nid d'abeille a coté ....
Disto14
Salut
Quelqu'un sait-il où l'on pourrait trouver un tutoriel précis genre "modifier l'ultimate drive pour les nuls".
Si je comprends bien, il s'agit de remplacer certains composants mais j'entends aussi dire qu'il faut en ajouter d'autres...


Bref, je pense qu'un petit guide serait pas mal s'il en existe.
Merci de votre aide

[/img]
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
Disto14
marseillet a écrit :
si je ne fait pas d'erreur la mod se réduit a :
mettre une résistance de 330k sur le potard de gain,une de 1k5 sur le tone,470k sur le level et un condo de 100 n a la place de c9.....
les résistances sont a souder aux pattes extrêmes des potards.

http://img215.imageshack.us/im(...)1.jpg

Je n'avais pas vu ce message qui explique tout. Par contre, j'aimerais quand même avoir confirmation que c'est bien sur les pattes externes des potards qu'il faut souder les résistances si quelqu'un qui a fait la manip peut me confirmer ? Merci et je n'ai plus qu'à m'y coller.
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
Bon, tout ca me rassure, je ne suis pas le seul a trouver les explication un peu light pour la modif en question ......

Un indice supplémentaire ?

PLeeaaaase
Disto14
Pour ma part, les seules explications que j'ai trouvées sont celles-ci.

Citation:
Mettre une résistance de 330k sur le potard de gain, une de 1k5 sur le tone, et enfin une autre 470k sur le level, ainsi un condo de 100 n a la place de c9.


Il faut placer les résistances en parallèle des potards et changer le condo. D'ailleurs, avec mon fer à souder c'était galère à faire comme manip. Peut-être qu'il en faudrait un qui chauffe plus. Je n'ai pas réussi à dessouder le condensateur C9.
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
Bonjour,
sur le schema Harley Benton de l'UD,
la valeur de C9 est déja de 100nF !

sinon , je remarque que tout le signal passe par C7 = 10uF
avant de passer par le Tone puis le Vol de sortie.
Je suppose donc que la qualité de C7 va bien influencer le son...
Peut etre pourrait on remplacer C7 par un chimique de meilleure qualité,
comme Elna SII ou plutot une petite Wima MKS rouge 5mm.

Jerome



schéma en grand
Bonjour,
Je viens de recevoir ce matin ma Joyo Ultimate drive.

C'est la version la plus recente: JF-02
avec mention "bypass" autour du switch
(ellle est pas true bypass car sans alim le son passe plus)
La puce opamp est une TL082

j'ai deja fait des mods:

J'ai remplacé les capas chimiques:
C9 1uF > Wima mks 1uF
C13 10uF-25v > 10uF-16v Elna Silmic 2

Placé des resistances aux pattes exterieures des potentiometres:
Tone: 3,3K
Gain: 400K
Level: 370k

Resulat, testé avec Gibson SG / P90 sur ampli Fender Deluxe Reverb

Tres bon son de qualité d'overdrive prononcé, respecte tres bien le son de la guitare et de l'ampli. Reagit subtilement. Un peu different des Ibanez ou Boss modifiés, plus chantant que Joyo "Vintage Overdrive"
Il y a de tres bonnes basses, la pedale ne les coupe pas.
Les mediums et aigus me semblent tres bons et
le reglage de Tone modifié me semble pas mal (à affiner) , avec les P90
je regle à 1h

Le reglage de gain ne fonctionne que jusqu'à 12h,
apres ca ne change rien.
A 12h on a un bon crunch, pas de fuzz, c'est orienté overdrive avec un tres bon son.
Envisager 800K pour reduire moins le gain

Le reglage de Level: niveau beaucoup trop fort,
essayer 100K si il faut bien diminuer R pour reduire le niveau de sortie !?

Changer les composants est tres delicat car c'est du circuit double face, les trous tubulaires sont tres petits, il est bon d'utiliser un fer fin thermostaté à 220°C environ et quand c'est possible la pompe à vide...





Vous pouvez déplacer les photos sur votre bureau pour les voir en taille réelle.

Le Schéma Harley Benton concerne l'ancienne version V1.
c'etait C7, la capa importante
Ici c'est la V2 ou c'est C9 !
Mr. dickhead
Citation:
essayer 100K si il faut bien diminuer R pour reduire le niveau de sortie !?


non . le potar n'a rien a voir avec le volume sonore , c'est uniquement un atténuateur (il joue aussi le role d'impédance ). Si tu veux réduire le gain il te faut placer une résistance avant celui ci. De cette facon tu auras un pont diviseur formé de cette résistance avec le potar (mais également avec celle de 22K (et celle en // si le switch est fermé)).

ou alors modifier le gain du deuxieme AOP.

d'ailleurs je ne comprends pas l'interet de mettre 500K en guise de potar de volume.
@ "Mr Dickhead"

Je souhaite effectuer une modification pour diminuer le niveau de sortie, sans affecter la tonalité.

Est ce que la capa de 470uF reliant les 2 pattes ext du pot de Level preconisée pour la mod de base n'aurait pas pour fonction de mettre
une partie du signal à la masse ?

Sinon, A ton avis, quel est le moyen avec un R sur le pot pour reduire le niveau, je veux dire: pour que avec le bouton à midi, le niveau sonore soit trois fois moindre ? une R entre le conducteur central et celui de droite ?...
Jerome
Mr. dickhead
Citation:
Est ce que la capa de 470uF reliant les 2 pattes ext du pot de Level preconisée pour la mod de base n'aurait pas pour fonction de mettre
une partie du signal à la masse ?


tu aurais un lien vers cette "mod" ?

avec 470uf en // c'est tout le signal qui va etre a la masse et du coup plus de son du tout.

Citation:
Sinon, A ton avis, quel est le moyen avec un R sur le pot pour reduire le niveau, je veux dire: pour que avec le bouton à midi, le niveau sonore soit trois fois moindre ? une R entre le conducteur central et celui de droite ?...


en fait le potar est "lin" , il faudrait déja essayer de le passer en log ou "semi" log .

http://www.sonelec-musique.com(...).html
Salut à tous, suite des essais de mod de la
Joyo Ultimate drive, la plus recente: JF-02

dernier test: (Test N°3)
Tone: 3K3
Gain: 470K
Vol: 680K

niveau de vol: tjs un peu trop

tone pas mal

gain : pas mal, pas d'effet supl apres 1h

ref. sur l'effet d'une resistance placée sur les bornes ext d'un potentiometre:
http://projectguitar.com/tut/potm.htm

Jerome

PS: impossible de changer les pots pour des logs, cause
pots etanches speciaux soudés.
Salut a tous
je viens d'acheter cette pédale pour faire cette modif
je vous tiens en courant de la suite des changement , juste un détail j'ai trouver un fer a dessouder de bonne qualité très pratique je vous donne la référence par MP

SVP Monsieur le modérateur ne pas effacer c'est pas de la pub merci

A+

En ce moment sur effet guitare et Joyo...