Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fryette power station

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
nautiluk a écrit :
merci pour les infos
la direct out avant la boucle ????? ils ont fumé chez fryette ?


Après un signal au niveau ligne, tu peux mettre tous les effets que tu veux. Cela n'aurait eu aucun intérêt d'insérer la boucle avant. Par contre, là où il est placé, cela multiplie les configurations possibles. C'est extrêmement bien pensé je trouve.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Biosmog a écrit :

Après un signal au niveau ligne, tu peux mettre tous les effets que tu veux. Cela n'aurait eu aucun intérêt d'insérer la boucle avant. Par contre, là où il est placé, cela multiplie les configurations possibles. C'est extrêmement bien pensé je trouve.


Il y a quand même un certain nombre de pédales qui n'apprécient pas d'être attaquées avec un niveau ligne. Un H9 par exemple. Cela semble gérable avec les nouvelles PS2A parce qu'elles disposent d'un potard de niveau du line out, mais sur les anciennes générations ce n'est pas le cas et le signal est plutôt hot.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :

Après un signal au niveau ligne, tu peux mettre tous les effets que tu veux. Cela n'aurait eu aucun intérêt d'insérer la boucle avant. Par contre, là où il est placé, cela multiplie les configurations possibles. C'est extrêmement bien pensé je trouve.


Il y a quand même un certain nombre de pédales qui n'apprécient pas d'être attaquées avec un niveau ligne. Un H9 par exemple. Cela semble gérable avec les nouvelles PS2A parce qu'elles disposent d'un potard de niveau du line out, mais sur les anciennes générations ce n'est pas le cas et le signal est plutôt hot.


Oui mais c'est un autre problème, facilement solutionnable, d'ailleurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
nautiluk
bon, je viens de le tester plusieurs heures !!! cet appareil est une vraie tuerie !!!!
je retrouve le jus de mon vibrolux poussé à la limite du clean brillant qui crunche presque (et qui crunche si je lui envoie plus de jus), mais avec un controle du volume pour toutes les circonstances, c'est magique

avant j'avais mes OD > ma pedale de volume > delay reverb > EP booster (pour garder de la dynamique après la pedale de volume qui n'etait jamais à fond pour gérer un master en temps reel) et sampleur ditto > le tout en face de l'ampli à 2 en volume. un controle du volume mais avec perte de dynamique et une gestion des volumes des OD (j'en ai 2 en casquade) qu'il fallait retablir à la pedale de volume à chaque changement de sons, avec un resultat qui variait suivant le volume de l'ampli et donc le lieu ou je jouais, et evidemment les rares fois ou je pouvais pousser, je décrouvrais un peu LE son de mon ampli.

La, j'envoie mes OD direct en facade de l'ampli réglé à 2,5 (sinon après ca crunche avec ma gretsch) mais je met ma pédale de volume, delay, reverb, sampleur dans la boucle du fryette.
résultat, j'envoie tout le jus en face du vibrolux, qui réagit avec toute la dynamique et la compression naturelle et ensuite je gère mon master au pied.

c'est juste merveilleux, mes OD réagissent mieux, sont plus belles, et les volumes plus homogènes quelles que soient les emplilement d'OD ou l'attaque main droite, mon clean est à la limite du crunch c'est jouissif ! je retrouve la joie de jouer au potard de volume de guitare.

et tout ca que ce soir à un volume enorme (plus que ce que peut sortir le vibrolux) ou à un volume ou l'on peut parler à coté. même sensation de jeu (mis à part les HP qui travaillent moins) mais je ne pensais pas que ca serait à ce point !!!!

il me reste plus qu'a tester le placement du torpedo cab M pour envoyer à la sono et pour le home studio en silence ou pas…

bref, je vous rejoins en disant que c'est un de mes meilleurs achats matos depuis longtemps avec le deeflex. (sans parler de mon ampli et de ma gretsch). Je pense que n'importe quel ampli de n'importe quelle puissance (pour jouer n'importe ou) gagne a etre associé à ce joujou.

mon collègue 2e guitariste va vouloir le tester sur son princetone.
Merci pour vos témoignages qui m'on donné envie de tester ce joujoux
Biosmog
nautiluk a écrit :
Je pense que n'importe quel ampli de n'importe quelle puissance (pour jouer n'importe ou) gagne a etre associé à ce joujou.


Je plussoie. Une utilisation dont je me doutais pas du tout: en branchant mon JPM1 (1 watt) sur ce power station, je peux avoir évidement tout l'éventail de sons possibles (qu'on peut même améliorer avec l'EQ) à n'importe quel volume et en particulier des sons cleans claquants super dynamiques genre twin reverb que je n'imaginais même pas sortir de cet ampli orienté crunch. C'est vraiment une machine à volume.
Le seul truc chiant est de le trimballer en répète (c'est putain de lourd).
Vous battez pas, je vous aime tous
nautiluk
ah ouais un gros clean puissant avec un ampli 1w !!! top
c'est moins lourd qu'un twin finalement le PS2 pèse 7kg

j'ai toujours trimballé des amplis lourd (j'ai eu un twin en jbl de 40kg)
je m'étais orienté vers le vibrolux, moins lourd que le twin et plus puissant qu'un deluxe que j'ai eu aussi et qui manquait de headroom pour mon utilisation.

Mais avec le PS2, je me dis même que je pourrais avoir le son que j'aime avec comme toi un ampli de faible puissance, et du coup avoir moins à porter. Genre juste un HP, une petite tête boutique ou faite maison clone son fender petite puissance monocanal sans reverb ni tremolo et le PS2 + torpedo CABM le tout dans un rack ou fly maison pré cablé, posé par terre à coté de mon pedalboard pour pas avoir trop de longs jack, et juste un long cable HP qui va au HP derrière moi…
ca remet tout une chaine en question quoi !! et je navigue entre repet, live et home studio, avec le même matos !!!

Reste à savoir si je peux retrouver le mojo du vibrolux. Mais la magie c'est qu'on à plus à se soucier le la puissance de l'ampli qu'on choisi, juste du grain !!! Que d'années et de recherches économisées si on commence par ca !!! Merci Fryette !
nautiluk
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :

Après un signal au niveau ligne, tu peux mettre tous les effets que tu veux. Cela n'aurait eu aucun intérêt d'insérer la boucle avant. Par contre, là où il est placé, cela multiplie les configurations possibles. C'est extrêmement bien pensé je trouve.


Il y a quand même un certain nombre de pédales qui n'apprécient pas d'être attaquées avec un niveau ligne. Un H9 par exemple. Cela semble gérable avec les nouvelles PS2A parce qu'elles disposent d'un potard de niveau du line out, mais sur les anciennes générations ce n'est pas le cas et le signal est plutôt hot.


Oui mais c'est un autre problème, facilement solutionnable, d'ailleurs.


pour revenir sur ce sujet. dans mon utilisation de la boucle d'effects (pedale de volume en temps réel pour effets de violonnings et tremolo au pied et ajustement du volume en cours de jeu + reverb + delay + sampleur) et ca reviens dans la section puissance et ca part au HP. donc si je veux m'enregistrer avec les effects et les nuances de volume en live ou en home studio, je ne peux pas utiliser le line out qui ne me sert à rien

le top aurait été d'avoir un switch qui permet de choisit avant ou après la boucle non ?

si je suis le shema, là je dois placer mon torpedo cabM à la fin de ma boucle d'effets, c'est ma seule option pour garder les effets et les jeux de volumes dans la boucle du fryette.
si je le met directement à la sortie HP du fryette, je ne peux plus enregistrer en silence… si je le met au line out, je pers ce qu'il y a dans la boucle, si je le met entre la sortie de mon ampli, avant le fryette, je perds aussi la boucle et aussi les corrections du fryette qui marche bien !

dommage. mais peut être que ca marche bien à la sortie de la boucle, j'ai pas encore testé.
El Phaco
Oui, c'est génial, perso je ne pourrais plus m'en passer. Un petit truc : essaye de pousser ton Vibrolux plus loin, jusqu'au crunch, et retrouve un clean au potard de la gratte. Tu seras surpris par la dynamique que tu vas regagner comme ça.

Sinon, pour rejoindre Biosmog, il m'arrive d'y brancher mon Fame JTA-05 (clone cheap de 5F1) et de le rebalancer dans mon 2x12. Que du bonheur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nautiluk
ok merci j'essaierais
La je suis presque au crunch (que j'atteinds si je gratte fort les cordes car la gretsch à tellement de dynamique)
mais j'ai aussi un truc dont je n'ai pas parlé que j'utilise depuis longtemps, avant mes OD j'ai une petite pedale qui crée une boucle parallèle donc d'un coté le son direct et dans la boucle un compresseur réglé à fond suivi d'une pedale de volume. résultat, pedale de volume baissée, son clair normal. pédale qui monte, plus de sustain et de jus et de volume. donc je fais cruncher l'ampli mais au pied en me libérant les doigts. et là avec le fryette, mon vibrolux se transforme en pedale d'OD avec ce système… et le rendu est bien plus beau que mes OD. et ca se mélange aussi à mes OD en cascade donc une palette infinie de sons. (en OD j'ai une revival drive compact et une sweet honey overdrive).


pour infos, je l'ai acheté là https://www.guitarguitar.co.uk(...)on-ii
il m'a couté 658,5 + frais de doine et transporteur 147€ soit 805,5€ !!!! super bon plan car moins cher que sur les sites allemands qui sont en rupture de stock
Biosmog
Je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas simplement ton cabM dans la boucle. Le line out est la sortie loadbox, elle est passive, donc fonctionne avec le PS2 éteint. Elle a une pétée de dynamique, c'est le pur jus de l'ampli. C'est vraiment une sortie spécifique qui n'a rien à voir avec la partie "amplification" du PS. Si tu veux dupliquer la sortie send ton cabM le fera très bien avec l'avantage de pouvoir le placer exactement là où tu veux dans la boucle (cela peut être intéressant de mettre la reverb après). Si tu veux les corrections de la réamplification Fryette tout en jouant silencieusement (c'est un peu tordu comme idée) il te faut une seconde loadbox.
Vous battez pas, je vous aime tous
nautiluk
ok, j'avais pas compris que le line out fonctionnait comme ça. je pensais que ca pouvait fonctionner en jeu avec le PS2 allumé pour envoyer en même temps à l'enregistrement. donc la boucle c'est nikel. je vais tester ce matin. merci
Biosmog
nautiluk a écrit :
ok, j'avais pas compris que le line out fonctionnait comme ça. je pensais que ca pouvait fonctionner en jeu avec le PS2 allumé pour envoyer en même temps à l'enregistrement. donc la boucle c'est nikel. je vais tester ce matin. merci


Cela fonctionne aussi avec le PS2 allumé. Mais c'est une pure sortie de loadbox, même pas bufferisée. C'est aussi une bonne idée de l'enregistrer pour effectuer les traitements en post-production. Tu peux affiner ton choix en cab, tu peux retravailler les effets plus finement. L'idéal est d'enregistrer les deux, comme ça tu as une référence de comment ça sonnait en situation de jeu.
Vous battez pas, je vous aime tous
nautiluk
oui pour les effets, mais le souci c'est que mes jeux de volumes à la pédale de volume font partie de mon jeux de guitare et ca je ne peux pas le recréer en post prod. en fin de boucle c'est la bonne solution pour moi. Merci pour tous vos conseils je reviendrais après l'essai avec le cabM et les premiers essais en vrais avec mes groupes
nautiluk
help, ca marche pas !!!! quand j'insère le torpedo cab M en fin de boucle d'effets, j'ai un gross buzzz et pas de son.
Alors je sais que faut que je demande dans un post dédié au cab M mais bordel, pourquoi y'a pas un line out après la boucle d'effets sur le fryette ca serait tellement plus simple ?

En gros sur le cab M, y'a une entrée (guitare in/amp in/ou pedaboard) on règle le niveau et après, on ressort par la sortie directement HP (qui selon le manuel est reliée directement à l'entrée) ce que j'ai fait, et après y'a le line out qui recupère le signal avec la simu de HP du torpedo. sauf que comme je branche le in et e HP out du cab M dans une boucle d'effets et non vers un HP¨, ca doit merder… mais je comprend pas pourquoi… vu que c'est sensé etre un THRU donc ce qui rentre est ce qui sort non ?
Biosmog
nautiluk a écrit :
help, ca marche pas !!!! quand j'insère le torpedo cab M en fin de boucle d'effets, j'ai un gross buzzz et pas de son.


Est-ce que ton jack fonctionne?
Parce qu'en effet, la sortie speaker est directement pontée sur l'entrée, donc ça ne peut être que ça (ou les embases du cab M)
Vous battez pas, je vous aime tous
nautiluk
j'en ai essayé 3 différents qui marchent ailleurs… et la sortie du cab M marche aussi en config normale c'est à dire quand je ressort vers le baffle direct. j'y comprend rien !

En ce moment sur home-studio et Fryette...