Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fryette power station

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nautiluk
Bonjour, ce fryette PS2 m'interesse fortement, j'ai lu tous vos posts et j'ai 2 interrogations à son sujet

1 : QUESTION PEDALE DE VOLUME DANS LA BOUCLE

Pour ceux qui ont essayé (j'ai lu que vous l'avez fait) est ce qu'une pédale de volume pour gérer le master en temps reel dans la boucle se comporte bien. Je veux dire si on ne perd pas en dynamique, et si la pédale de volume dans la boucle fait le même effet que de baisser le volume du PS2 ou si la réamplification du PS2 perdrait en dynamique ?

J'utilise déja en permanence une pédale de volume dans mon pedalboard après les OD/distos et avant les delay et le sampler, je finis la chaine avec un boost style EP qui me permet de pas trop perdre de dynamique en baissant le volume (dans une certaine limite), le tout rentre dans mon vibrolux en facade qui est à 2 en volume. Mais le vibrolux sonne mieux à au moins 3 en volume et en lui envoyant un signal entier (sans pédale de volume ou pédale à fond). Bref, le PS2 serait mon compagnon ideal pour gérer mon volume en toutes circonstances (repetes, concerts, home studio) tout en gardant le vibrolux au top de sa dynamique en gerant le volume en temps reel, violonnings, tremolo au pied et baisse au feeling, sans altérer la dynamique. (je parle d'un volume master car j'utilise aussi le pot de volume de la gratte qui interagit avec les OD)

2 : QUESTION SORTIES HP

il y a 2 sorties et j'ai lu sur le manuel le tableau des impédances donc j'ai bien compris les configs citées. Cependant j'ai une question qui me turlupine :
mon vibrolux sort en 4 ohm (ca c'est ok) et les 2 HP en // de 8ohm de mon vibrolux font du 4ohm ensemble.
Si je veux brancher en plus des 2 internes, un autre HP sur le fryette qui aurait par exemple 8ohm je me retrouve avec 2,66 ohm d'après le calcul. Est ce que le PS2 accepte ce genre de branchement sur la sortie 2/4 ohm ? d'ailleurs j'ai pas bien compris pourquoi 2/4 ohm… c'est entre 2 et 4, ou soit 2 soit 4 automatiquement ?
bon sinon j'ai toujours la possibilité de brancher un 2eme HP en 4 ohm, et là sur le manuel il faut être sur la 2/4 ohm, logique.
je suppose que s'ils n'ont pas mélangé des HP de différentes impédances c'est parceque c'est pas top…

Merci de vos retours d'expériences.
Biosmog
Oui, ça fonctionne bien en pédale de volume, je le fais.
L'impédance de sortie n'est pas un truc ultra précis, dans tous les cas, ce n'est pas évidemment 2 ohm ou 4 ohm précisément. J'imagine (supposition) que c'est indiqué 2/4 justement parce que la sortie a une impédance plus ou moins entre les deux. Après je n'ai pas vérifié ton calcul ni ta logique, mais effectivement, j'ai toujours entendu que mettre des HP de différentes impédance est à éviter.
Vous battez pas, je vous aime tous
nautiluk
Bonjour. je projette sérieusement d'acheter ce petit bijoux. vous me conseillez de l'acheter ou ? sur les sites allemands il est en rupture de stock, j'ai trouvé un site anglais qui a le PS2a (avec le potard de volume de sortie) et il est en promo mais je risque de me faire allumer en frais de douanes taxes et frais de dossiers de transporteur, sinon directement chez fryette mais idem pour les frais en + des US, est ce que Gillou les importe encore ? à quel prix ? merci
bienew
je l'ai pris chez peach guitars (uk) mais apparement ils l'ont plus en stock
6 mois plus tard je confirme que c'est un matos génial, je l'emmène même en répète pour avoir le son qui tue, volume facile à régler sur place, avec en prime une boucle d'effet qui manque sur ma tete orange
bluestone
Bonjour à tous,
Je suis aussi à la recherche d’un power station 2.
Si qq a ça en occaz.
Merci,
A plus 🤘😎🤘
bluestone
Bonjour,
Une petite question pour les possesseurs de la bête:
Entre votre sortie hp de l’ampli et l’entrée du PS2, vous utilisée quel type de câble?
-cable hp?
-jack guitare normal?

Merci 😉
El Phaco
Câble hp obligatoire entre l'ampli et la ps comme entre la ps et le hp.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nautiluk
Bonjour ! je dois recevoir mon PS2A aujourd'hui et je suis impatient. j'ai des questions qui n'ont pas trouvé de réponse dans le manuel. Mais je pense àvoir compris, je voudrais juste confirmation des possesseurs.

Je vais l'utiliser à la sortie HP de mon vibrolux de 77 pour atteindre le meilleur son possible de celui ci, et coller au cul un torpedo cab M en vue d'envoyer mon son à la sono en Live, ou dans ma carte son en home studio. en ayant juste a baisser le volume qui sort sur le HP.

Le Cab M, vous le mettriez ou dans la chaine. Sortie HP de l'ampli ou line out du fryette ?
si je le met à la sortie HP de l'ampli donc avant le fryette, j'ai le son direct brut de l'ampli, mais du coup je ne profite pas de ce que je met dans la boucle du fryette. Si je le met à la sortie line out du fryette, ma question est est ce que la boucle d'effetcs est placée avant la sortie ? (je suppose que oui sinon ca serait con) et le volume en facade est totalement indépendant du volume de cette line out qui est sur le petit potard sur le PS2a. j'ai bon jusque la ?
ce qui me permet de repiquer mon son dans le cabM en repete ou live, avec volume dans mes HP indépendamment ET de la même manière de travailler en home studio en baissant le volume du fryette à zero en gardant le même son en sortie du cabM pour enregistrement.
j'ai toujours bon ?

d'autant plus que dans mon groupe on va s'orienter ver une sonorisation en in ear monitor. donc je dois bien travailler ce que je vais m'envoyer dans les oreilles…

si j'ai tout bon, je suis excité comme un puceau qui va déshabiller sa première nana !!!!
djudjubanton
Très bonnes questions.
Auxquelles je n'ai pas les réponses, désolé, mais je vais lire les réponses avec attention.
bienew
Avec mon PS2A j'utilise un Nux Solid Studio dont je pense qu'il remplit la même fonction que le torpedo cab.
Je le met dans la boucle du PS2A et ça marche très bien. Je sors du Nux vers la sono via sa sortie XLR, pendant que le signal original continue son chemin via sa sortie THRU vers le fx return du PS2A

Il me semble qu'à l'époque j'avais eu la même idée que toi d'utiliser le direct out mais il y avait un truc qui n'allait pas, de mémoire (mais pas sûr) le problème était que ca sortait avant la boucle d'effet du PS2A.


Au passage je ne peux que chanter les lounges du Nux Solid Studio , pas cher, léger, faible encombrement, facile à utiliser, et surtout très bon rendu.
nautiluk
merci pour les infos
la direct out avant la boucle ????? ils ont fumé chez fryette ? ils auraient aux moins pu mettre un switch ou on choisis avant ou après… mais logiquement ca serait après le mieux non ?
bon, je verrais bien quand je l'aurais reçu… la notice n'est pas compète du tout sur tout ces points

pour infos je l'ai acheté sur un site anglais pas cher du tout (guitarguitar), et même avec les frais ajoutés je suis sous le prix thom…, en plus en allemagne il est toujours en rupture… et en plus la je recois le PS2A
peut être le 2A a corrigé ce "défaut" ???

rhha feddex s'est gourré d'adresse et ca fait plusieurs jours qu'ils merdent pour me le livrer…
bienew
nautiluk a écrit :
merci pour les infos
la direct out avant la boucle ????? ils ont fumé chez fryette ?


oui
et j'ai le 2A moi aussi

nautiluk
ah bon… ben je vais faire comme toi alors
merci )
Biosmog
nautiluk a écrit :
merci pour les infos
la direct out avant la boucle ????? ils ont fumé chez fryette ?


Après un signal au niveau ligne, tu peux mettre tous les effets que tu veux. Cela n'aurait eu aucun intérêt d'insérer la boucle avant. Par contre, là où il est placé, cela multiplie les configurations possibles. C'est extrêmement bien pensé je trouve.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio et Fryette...