Fuel Tank Junior Flinguée(?)

X Dino X
Bonjour à tous!

J'ai été l'espace de 6 mois le possesseur satisfait d'une Alim Fueltank Junior.Elle avait jusqu alors survécu a a peu pres tout, mais elle n'était pas préparée a ce qui suit:

Ma copine, agacée par la lumiere rouge produite par l'alim, décide de prendre le taureau par les corne et d'eteindre "ce curieux et enervant boitier rouge" par le biais de l'interrupteur.

Sauf que, bah, y a pas d'interrupteur sur une fueltank junior, juste un commutateur 115/230v...ResultatOUK , amarchepu.

Y a t'il qq chose que je puisse faire MOI-MEME? (ouvrir et remplacer un eventuel , hypothétique et utopique fusible moi meme?).J'imagine qu'un tel cas de figure ne sera pas couvert par la garantie...? Existe t il des "reparateurs" d'alim?

Merci d'avance.
le bougnat
si ce n'est que le fusible tu le feras toi même. si c'est le transfo tu prends les références et tu le changes, toi même aussi.
ah ces bonnes femmes.....
X Dino X
J ai ouvert, et effectivement il y a un fusible qui a une tete on ne peut plus classique (si ce n'est qu il a l air bien mal en point!^^)
Je vais donc tenter un simple remplacement.

En revanche si c'est autre chose genre le transfo d'alim...devoir le changer moi meme s'apparenterai pour moi au desamorçage d'une tete nucléaire...

Merki en tout cas.
le bougnat
de rien, vas peut-être voir sur le lien en dessous, j'ai pensé à un truc

https://www.guitariste.com/for(...).html
tu peux mettre un fil d'étain, fer à la place du fusible histoire de voir si c'est bien lui qui a cramé. en mettant le switch sur 230V. si ça marche, tu n'insistes pas, tu vas acheter le même fusible. si ça ne fonctionne pas, tu insistes encore moins.
whitelion
Tu comptes garder ta copine?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Une tite question à propose de cet alim, je compte me la prendre, le cable secteur est long?
moanonyme
Marrant, la mienne à bousillé mon alim aussi (l'a voulue changer le fusible elle même).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ne jamais laisser son matos proche de femme ou d'enfant, règle numéro 1 du guitariste...
fr06
  • Publié par
    fr06
    le
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
M'ont déçu les T-Rex fueltank: même avec des sorties isolées, ils y a toujours des ronflettes!!! Si je remplace par une alim G-Lab (isolée aussi) silence absolu!!! Déçu, mais déçu......
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
X Dino X
Arf, QUAND elle marchait... (c'est bon, on sent mon ressentiment la?^^), je n'ai pas constaté de ronflette particuliere, malgré des effets pré et post préamp.Mais il faut dire que je n ai jamais eu plus de 4 pedales branchées dessus...

Pour info le cordon d'alim fait 1m80.

EDIT: Bah un fusible tempéré de 50mA, c'est pas facile a trouver...Y a t il une assez grande enseigne de bricolage dans Paris pour y trouver ca?
moanonyme
guitare hero a écrit :
Ne jamais laisser son matos proche de femme ou d'enfant, règle numéro 1 du guitariste...

fr06
  • Publié par
    fr06
    le
Bondzu a écrit :
M'ont déçu les T-Rex fueltank: même avec des sorties isolées, ils y a toujours des ronflettes!!! Si je remplace par une alim G-Lab (isolée aussi) silence absolu!!! Déçu, mais déçu......

Je cherche mais je ne trouve pas... Elle coute cb l'alim Glab ??

Edit: 185€ thomann
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
BBE ou PP2+ aussi ça marche très bien dans ces prix (BBE est moins cher) et t'as pas de soucis à te faire!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
whitelion
Mon revendeur était moins cher que toto
demande les prix avant de commander chez toto ou MS
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare...