Fuzz Factory : je l'ai reçu!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
Azertymat a écrit :
Je connais pas la valeur des composants et je dois t'avouer que ca me fait jouer de les mesurer...En plus, c'est inerdit par Zvex.

Oula , si c'est interdit , alors !
manulonch
J'ai vu les plans trainer sur le net effectivement, le pire encore une fois c'est le peu de pièces qui sont dedans....
On voit un peu l'interieur sur le site de Zvex, il explique meme qu'il existe des copies correènes.
ninidc
  • Publié par
    ninidc
    le
Citation:
en fait, c'est une dérivée de fuzz face classique, mais avec plus de contrôle, il doit y avoir un réglage en série avec la batterie, un autre au niveau du bias du 2nd transistor, etc...

j'avais vu le schéma sur le web, mais il manquait des valeurs de certains composants comme les condos si mes souvenirs sont bons, mais bon...

Tu peux me filer l'adresse des schéma que ta vu plizzzzz.... ;-)
maxsauzaie
jai ecoute le mp3, tas une drole de facon de jouer new born, c ta version perso ?

sinon pour muse c pas plutot la Vex Fuzz Probe quil utilise tout le temps ?
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
maxsauzaie a écrit :
jai ecoute le mp3, tas une drole de facon de jouer new born, c ta version perso ?

sinon pour muse c pas plutot la Vex Fuzz Probe quil utilise tout le temps ?

na cest la bonne version, bellamy joue comme ca, sauf que ici Azertymat a fait un peu durée lintro ou "ca part en sucette". Et encore sur certaines vidéos bellamy fait durer encore plus longtemps.
Azertymat
Oui, notamment dans presque tous les fetivals. J'ai joué avec du delay, comme lui. mais c'etait juste pour vous montrer le son qui se barre en sucette.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
neo38
  • Publié par
    neo38
    le
Azertymat a écrit :
Oui, notamment dans presque tous les fetivals. J'ai joué avec du delay, comme lui. mais c'etait juste pour vous montrer le son qui se barre en sucette.

tu fais comment pour le faire partir en sucette comme ca ?
Azertymat
En fait, ce qui est hyper bizarre c'est que quand tu mets tous les potards à 0, ca fait ca..un effet GBF...Un eifflement, du larsen en fait. Et ensuite, quand ca fait ça, tu peux régler la fréquence avec le bouton stab. Sinon, tu peux aussi manipouler le potard de volume sur la guitare, comme je l'ai fait pour le mp3 de New Born. Pour avoir un bon apercu : Plug In Baby version Radio 3.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
neo38
  • Publié par
    neo38
    le
Azertymat a écrit :
En fait, ce qui est hyper bizarre c'est que quand tu mets tous les potards à 0, ca fait ca..un effet GBF...Un eifflement, du larsen en fait. Et ensuite, quand ca fait ça, tu peux régler la fréquence avec le bouton stab. Sinon, tu peux aussi manipouler le potard de volume sur la guitare, comme je l'ai fait pour le mp3 de New Born. Pour avoir un bon apercu : Plug In Baby version Radio 3.

ok merci

... vraiment bizarre cette pédale
newstrat60
et bien moi je déteste Muse, qui m'ennuie profondément
mais j'adore ma Fuzz Factory,
qui est bien plus qu'une pédale à faire des sons qui "partent en sucette"
c''est tout simplement une des meilleures pédales de fuzz, qui permet de faire des fuzz classiques et moins classiques et carrément "over-the-top", de Jimi, au Stooges, à des trucs moins '60s comme Muse, Smashing, RHCP, qui apparemment en utilisent...,

Je tenais à le dire

maxsauzaie
muse c comme les groupe fm, au debut tadores et apres tu detestes de plus en plus

enfin jouer 2 songbook ca maura quand meme plus, mais pour les effets il c pas fait chier il a pas mal pompé ratm
neo38
  • Publié par
    neo38
    le
maxsauzaie a écrit :
muse c comme les groupe fm, au debut tadores et apres tu detestes de plus en plus

enfin jouer 2 songbook ca maura quand meme plus, mais pour les effets il c pas fait chier il a pas mal pompé ratm

bah cest logique, morello est un model pour bellamy
maxsauzaie
ratm c un de mes groupes preferes mais plagiers les effets a ce point je trouve que ca montre un niveau de culture musciale asse sapce

En ce moment sur effet guitare...