G System TC electronic : vos avis

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
ça tombe bien que je puisse pas m'en payer un avant qq temps... ils auront fait une version 1.06 comme ça !!!

c'est quand même étonnant de la part de TC electronic de sortir un produit de ce type avec des bugs, non ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
zdavid
  • zdavid
  • Custom Cool utilisateur
gounzy a écrit :
zdavid a écrit :
gounzy a écrit :
zdavid a écrit :
Le seul truc que je n'arrive pas à faire pour le moment (gounzy) si tu as une idée, c'est d'assigner aux molettes un paramètre comme le volume, le niveau de réverb etc...


Oui, il me semble que c'est possible (je crois même que je suis tombé dessus un jour...) mais je ne sais plus comment faire.

EDIT : j'ai retrouvé : page 41 du manuel : c'est dans les menu des pedales d'expression


j'avais bien lu le manuel et j'ai essayé dans tous les sens. Mais rien à faire, ça ne marche pas. Un nouveau bug? tu pourras essayer à l'occas lorsque tu auras 5 minutes afin de confirmer mes craintes, ce serai sympa. Je suis en 1.05 bien sur. C'est surtout le contrôl volume qui m'interesse sur une des molettes.


Je viens d'essayer. Ca ne marche pas chez moi non plus...J'ai peut etre loupé un truc ou alors c'est effectivement un bug.


Merci pour le test c'est une 1ère confirmation affaire à suivre.
zdavid
  • zdavid
  • Custom Cool utilisateur
onzieme diese a écrit :
ça tombe bien que je puisse pas m'en payer un avant qq temps... ils auront fait une version 1.06 comme ça !!!

c'est quand même étonnant de la part de TC electronic de sortir un produit de ce type avec des bugs, non ?


Oui enfin là c'est rien c'est une petite fonction de rien du tout.
Mais ceux qui ont pris les premières verions <1.05, eux ils ont eu très très mal, surtout qu'elle c'est fait attendre cette mise à jour. Quand je reli le nombre de bugs des premiers softs, ça fait peur. De plus bien sur TC était au courant dès la sortie
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
ça tombe bien que je puisse pas m'en payer un avant qq temps... ils auront fait une version 1.06 comme ça !!!

c'est quand même étonnant de la part de TC electronic de sortir un produit de ce type avec des bugs, non ?

Bah en même temps c'est le tribut à payer pour ce genre de produits très innovants, quelque part
De toute façon, un soft quel qu'il soit qui arrive sur le marché totalement excempt de bug, ça n'existe tout simplement pas (et j'ai bossé comme testeur, donc j'ai eu l'occasion de voir pourquoi).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
patricef
Nikk Dee a écrit :
onzieme diese a écrit :
ça tombe bien que je puisse pas m'en payer un avant qq temps... ils auront fait une version 1.06 comme ça !!!

c'est quand même étonnant de la part de TC electronic de sortir un produit de ce type avec des bugs, non ?

Bah en même temps c'est le tribut à payer pour ce genre de produits très innovants, quelque part
De toute façon, un soft quel qu'il soit qui arrive sur le marché totalement excempt de bug, ça n'existe tout simplement pas (et j'ai bossé comme testeur, donc j'ai eu l'occasion de voir pourquoi).

En plus la plupart du temp on blâme les développeurs, alors que c'est souvent le marketing qui fait sa loi et impose la sortie d'un produit pour une date donnée en fonction d'un évènement (ex: la rentrée, un salon, Noël,...).
Nikk Dee
Mouais enfin c'est un peu des torts partagés, parce que je ne sais pas si tu as déjà bossé avec des devs, mais en général ils sont quand même un peu space.
J'ai bossé dans le jeu vidéo, et c'était assez croquignolesque, les mecs avaient du mal à comprendre que certains trucs soient des bugs (voire des aberrations complètes), le nombre de fois où j'ai entendu des "...working as intended..."
Ou alors t'as des trucs qu'ils ont commencé à implémenter, mais pour une raison ou une autre ils se sont arrêté en cours de route sans prendre la peine de virer les lignes de code correspondantes (à la limite les passer en commentaire, si on a du bol ils n'en ont zappé aucune), ça donne ddes résultats...folkloriques, on va dire
De toute façon c'est connu, en beta on parle de bugs, dès qu'on passe à la gold, ce sont des "features"

Mais celà dit, c'est vrai que les contraintes de marketing jouent aussi, et que les projets n'étant pas forcément dimensionnés correctement, tu te retrouves avec des fonctions bancales, des trucs à moitié implémentés, tout simplement parce que les devs n'ont pas eu le temps de complètement finaliser le truc, ou qu'il n'a pas été intégralement testé. Il faut dire aussi que le taff' de testeur est super ingrat par instants (même si c'est un chouette taff' la plupart du temps), et que tu sais pertinamment que, quoi qu'il arrive, il est impossible de débusquer tous les bugs qui se cachent dans des milliers de lignes de code, dans des délais souvent assez serrés...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
kamfr
  • kamfr
  • Special Top utilisateur
  • #96
  • Publié par
    kamfr
    le 30 Aug 06, 17:25
Voila ce que ça donne pour moi.
[/img] La Wah est à droite et les controles à gauche: Chorus et délai etc...
VAiHalen
apriori je recois le bestiau demain.. je suis impatient.
kamfr
  • kamfr
  • Special Top utilisateur
  • #99
  • Publié par
    kamfr
    le 31 Aug 06, 03:53
Le flight est une fabrication maison, conçu avec un bricoleur. La réalisation a demandé 6 mois.

Dr Gonzo
Joli, mais ca doit peser son poids cette petite bete...

Au sujet des pedales d'expression, est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'activer la wha sans avoir a appuyer sur le switch filter ?
J'ai cru lire qqe part que sur la derniere version il y a un moyen d'activer la wha quand on pose le pied sur la pedale d'expression...

Perso je trouve la course de la ernie ball un peu trop longue pour une wha, pas facile au debut, est ce que la course de la boss est plus courte ?
Puis aussi la wha du gsys pas terrible par rapport a une ''vraie'' wha...

Le petit soucis actuel est aussi cette baisse de volume des que je mets un delay ou une mod, vraiment la merde ce truc, j'ai pas encore reussi a regler ca....

Mis a part ca plus je connais la machine et plus elle me plait, les delays sont tout simplement magnifiques, ainsi que les reverbes...que du bonheur
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Dr Gonzo a écrit :
Joli, mais ca doit peser son poids cette petite bete...

Au sujet des pedales d'expression, est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'activer la wha sans avoir a appuyer sur le switch filter ?
J'ai cru lire qqe part que sur la derniere version il y a un moyen d'activer la wha quand on pose le pied sur la pedale d'expression...

Perso je trouve la course de la ernie ball un peu trop longue pour une wha, pas facile au debut, est ce que la course de la boss est plus courte ?
Puis aussi la wha du gsys pas terrible par rapport a une ''vraie'' wha...

Le petit soucis actuel est aussi cette baisse de volume des que je mets un delay ou une mod, vraiment la merde ce truc, j'ai pas encore reussi a regler ca....

Mis a part ca plus je connais la machine et plus elle me plait, les delays sont tout simplement magnifiques, ainsi que les reverbes...que du bonheur


Pour ton histoire de baisse de volume, on en a déjà parlé : c'est parce que tu utilises le routing parallele ou semi parallele. Met toi en serie et plus de soucis (mais je suis d'accord qu'il faudra que TC règle ce pb).

Pour l'activation de la wha sans appuyer sur le switch "filter" : oui, c'est possible depuis la 1.05 MAIS pour avoir testé, ce n'est pas très utilisable ; je m'explique :
Tu dois définir un delai de désactivation.
Exemple : dès que je ne touche plus la pédale pendant x millisecondes, la wha se coupe. Le problème c'est que si tu mets une valeur trop forte (plus d'une seconde), la wha ne se coupera jamais quand tu le souhaites et si tu mets une valeur faible elle risque de se couper quand tu ne voudrais pas !! En gros tu es obligé de toujours bouger la pédale pour qu'elle ne se coupe pas. Ce n'est pas embétant en pompes rythmiques funk mais très chiant en lead lorsque tu voudrais rester un peu sur une position fixe. J'espère m'être fait comprendre.
Moi je suis revenu au système avec le switch mais c'est peu pénalisant car étant gaucher du pied, ma wha est juste à côté du switch filter (les droitiers devront reparamétrer ce switch pour le mettre à droite).

Enfin pour ce qui est d'utiliser une EB pour la wha, c'est vrai, ce n'est pas l'idéal au niveau de la course mais en modifiant le paramétrage et le calibrage on arrive à qq chose de correct.
steph
-----------------------------------
patricef
[OFF TOPIC]
Nikk Dee a écrit :
Mouais enfin c'est un peu des torts partagés, parce que je ne sais pas si tu as déjà bossé avec des devs, mais en général ils sont quand même un peu space.

J'en ai été un et j'en dirige une quinzaine, mais pas dans les jeux vidéo...
[/OFF TOPIC]

Kamfr: joli pédalier !

Dr Gonzo a écrit :
Le petit soucis actuel est aussi cette baisse de volume des que je mets un delay ou une mod, vraiment la merde ce truc, j'ai pas encore reussi a regler ca....

Pas vraiment top ce genre de bug. Le manque de réalisme de la wha me laisse indifférent, mais ce genre de truc ne m'encourage pas vraiment à l'achat.
Dr Gonzo
Citation:
Pour ton histoire de baisse de volume, on en a déjà parlé : c'est parce que tu utilises le routing parallele ou semi parallele. Met toi en serie et plus de soucis (mais je suis d'accord qu'il faudra que TC règle ce pb).


Oups desole Pourtant je suis du genre a faire des recherches dans tous les sens mais j'ai jamais vu une "reelle" solution pour ca, je dois pas avoir les yeux en face des trous ces jours ci ;-)
Merci pour ta reponse en tous cas, ca va resoudre un des plus gros defaut que je trouvais au Gsys....

Citation:
Pour l'activation de la wha sans appuyer sur le switch "filter" : oui, c'est possible depuis la 1.05 MAIS pour avoir testé, ce n'est pas très utilisable ; je m'explique :
Tu dois définir un delai de désactivation.
Exemple : dès que je ne touche plus la pédale pendant x millisecondes, la wha se coupe. Le problème c'est que si tu mets une valeur trop forte (plus d'une seconde), la wha ne se coupera jamais quand tu le souhaites et si tu mets une valeur faible elle risque de se couper quand tu ne voudrais pas !! En gros tu es obligé de toujours bouger la pédale pour qu'elle ne se coupe pas. Ce n'est pas embétant en pompes rythmiques funk mais très chiant en lead lorsque tu voudrais rester un peu sur une position fixe. J'espère m'être fait comprendre.
Moi je suis revenu au système avec le switch mais c'est peu pénalisant car étant gaucher du pied, ma wha est juste à côté du switch filter (les droitiers devront reparamétrer ce switch pour le mettre à droite).


Pas de soucis c'est tres tres clair Bon ben je vais tester ca on verra bien, a la limite je fais 2 patches, un avec et un sans. ReMerci Gounzy

Je vais aussi tester de modifier la calibration, je vais bien finir par trouver un truc correct, vais ptet essayer une boss aussi pour voir. En tous cas la course de la EB est vraiment top pour le volume, tres progressif...



Citation:
Pas vraiment top ce genre de bug. Le manque de réalisme de la wha me laisse indifférent, mais ce genre de truc ne m'encourage pas vraiment à l'achat.


Franchement je crois qu'il ne faut pas s'arreter a ce "detail"... qui risque tres certainement d'etre regler dans une prochaine update de firmware.
patricef
Dr Gonzo a écrit :
[
Citation:
Pas vraiment top ce genre de bug. Le manque de réalisme de la wha me laisse indifférent, mais ce genre de truc ne m'encourage pas vraiment à l'achat.


Franchement je crois qu'il ne faut pas s'arreter a ce "detail"... qui risque tres certainement d'etre regler dans une prochaine update de firmware.

Espérons-le....Car enclencher un effet modulation qui fait baisser le volume, je trouve que c'est inacceptable sur un multi-effet de ce prix (1345€). Bien sûr il, suffit de remonter le volume de l'ampli...mais l'intérêt principal du produit est perdu, qui est pour moi surtout de regrouper dans une seule touche au pied toutes les commandes de la chaîne (pédales+ multi + ampli).
Plus qu'à attendre les commentaires de VaiHalen...

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...