G System TC electronic : vos avis

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Dr Gonzo a écrit :
[
Citation:
Pas vraiment top ce genre de bug. Le manque de réalisme de la wha me laisse indifférent, mais ce genre de truc ne m'encourage pas vraiment à l'achat.


Franchement je crois qu'il ne faut pas s'arreter a ce "detail"... qui risque tres certainement d'etre regler dans une prochaine update de firmware.

Espérons-le....Car enclencher un effet modulation qui fait baisser le volume, je trouve que c'est inacceptable sur un multi-effet de ce prix (1345€). Bien sûr il, suffit de remonter le volume de l'ampli...mais l'intérêt principal du produit est perdu, qui est pour moi surtout de regrouper dans une seule touche au pied toutes les commandes de la chaîne (pédales+ multi + ampli).
Plus qu'à attendre les commentaires de VaiHalen...
VAiHalen
le coli ai passé mais jetais pas la.. arf , il repasse demain , je vais pas le rater.

je bosse tout le weekend donc je vais essayer de lutilisé mais sa sera a la va vite pour linstant donc je risque de pas géré correctement la machine, je done mes impressions des que je peu , vous inquietez pas je vais poser 2000 questions a gounzy sur ce meme topic, je le sens deja! lol
VAiHalen
je lai recu!

je lai juste branché comme indiqué sur le schéma a 4 cables,jai mis ma boucle deffect de mon ampli en insert a 100% (c bien ca?), le souci cest que la partie préampli de mon ampli naffecte en rien le signal, jai juste le master volume qui fonctionne comme si mon préamp ampli etait bypassé, donc jai juste un clean.. elle ai ou lereur? lol
VAiHalen
jai upgrader en version 1;05 et maintenany jai carrément plus de son.. si je met mon switch dampli en boucle sur side chain, jai le son avec mon préampli normal mais jai que les effects filter et loop qui fonctionn, si je met en position Insert , jai pas de son..

jsuis pas sortie de lauberge, mais je finirais par comprendre tout ce bordel , car le peu que jai tester , ca le fait bien.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
verifie si la boucle "insert" est sur "on"
verifie aussi quelle input instrument est activé : devant ou derriere (c'est ou l'un ou l'autre)
steph
-----------------------------------
VAiHalen
jedit pour qui nest pas trop de questions
VAiHalen
jai regarder tout les menu je commence a comprendre pas mal , en tout cas je sais acceder partout (jai pas encore parametrais un effects mais je verra ca plus tard)

jai reprit tranquillement le schéma, et en fait il ce trouver que les loop et notament linsert etait sur off , enfin cetait locker quoi.

sinon jai un truc que je capte pas du coup , pour les effects a modulation , tout fonctionne a tres bas volume si je monte le master de mon ampli les effects ne samplifi pas voir tres peu...

jai limpression que les effects de modulation ne sont pas a leur place , notament le boost ne boost pas...

si je met une disto avant le g-system les effects de modulation fonctionne et le son ai beaucoup mieux géré, je suis ^pas dans le problrmr de volume interne mal géré, sa cré du soufle jai limprssion etc..

jen conclu qui a un soucis avec les loops quelque part car linsert préampli et la pedale dans la boucle fonctionne de facon incoherente.

alors que des pédale avant le g-system sur un clean , marche de feu
warmothjoe
Salut à tous

est ce quelqu'un parmis vous à pu comparer un cgx avec pédalier + multi au Gsystem.

J'aimerais me prendre un g system pour son côté tout en un pratique pour le transport.

Je ne voudrais pas faire de connerie.

merci
kamfr
  • kamfr
  • Special Top utilisateur
  • #113
  • Publié par
    kamfr
    le 01 Sep 2006, 20:06
Citation:
Kamfr: joli pédalier !


Merci Patricef

Pour le poids, environ une quinzaine de Kg, j'ai installé des poignées de transport sur le couvercle et j'essaie de me faire aider. L'avantage c'est que mon matos reste neuf, tout est précablé, car il me faut bien une demi heure, (Si pas d'emmerde) et quel bonheur au niveau pratique et esthetique.

Pour la wah, elle est en conf auto, et j'utilise la pedale boss car la course de la EB n'est pas de mon gout.
NB: C'est une très bonne wah il faut juste etre sur les bonnes frequences de balayage.

C'est une tres bonne machine qui demande du temps pour etre comprise et domptee. Je ne regrette pas l'achat d'autant plus qu'elle est evolutive dans le temps. Il se pourrait meme qu'un jour nous puissions echanger nous propre prog via internet.[/quote]
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
warmothjoe a écrit :
Salut à tous

est ce quelqu'un parmis vous à pu comparer un cgx avec pédalier + multi au Gsystem.

J'aimerais me prendre un g system pour son côté tout en un pratique pour le transport.

Je ne voudrais pas faire de connerie.

merci


j'en sors du systeme GCX/rack/pedalier : je n'ai eu que des emmerdes. Là je revis et je joue avec mon matos au lieu de passer mon temps à chercher à le débugger...
Nikk Dee lui n'a pas rencontré de soucis par exemple donc c'est au petit bonheur la chance. Celà dit, la plupart des gens ont des soucis avec des systemes basés sur des loopers dédiés.
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
Enfin, j'ai pas rencontré de soucis, j'ai pas rencontré de soucis...disons que là actuellement, ça fonctionne parfaitement, mais j'ai quand même dû bien me tordre le cerveau à un moment donné, pour éliminer toutes les ronflettes: placement des transfos dans le rack (très chiant ces trucs), placement des pédales dans le tiroir (parce que si on intervertit 2 pédales, ça se met à ronfler...j'ai testé toutes les possibilités), chemin des cables, placement relatif des racks, etc. C'est clairement pas un truc qui se fait rapidement, je me suis méchamment pris la tête pour parvenir au résultat actuel, et c'est pas fini, vu que le rack n'a pas encore atteint sa forme finales (mais il s'en rapproche de plus en plus).

Mais c'est vrai que là, ça le fait, le rig est parfaitement silencieux

Donc j'irai dans le sens de Gounzy: si on veut quelque chose d'efficace dans le genre, et pas trop envie de se prendre la tête des jours et des jours, le G-System est une super option.

Si à contrario on est préparé à investir pas mal (parce qu'au final avec ce que j'ai claqué j'aurai pû me prendre le G-System) et qu'on veut se faire un truc vraiment à soi, partir sur le GCX (ou un autre switcher du même genre) et un "gros" pédalier MIDI (gnre All Access, GCPro), au final les possibilités sont plus grandes. Genre là, je pense me prendre un 2e multi dédié aux delays et reverbs (celles de mon Multivalve sont un peu "light" pour ce que je veux, même si les modulations sont excellentes, notamment le rotary et le tremolo), et je vais utiliser 2 ou 3 boucles du GCX pour muter les entrées des multis, dans une config' en parallèle... Je peux aussi coller plus de pédales, vu qu'il me restera 5 ou 6 boucles (là j'en utilise 4, mais la pédale de delay dégagera dès que j'aurai le 2e multi).

Bref, c'est un choix à faire, mais les deux options sont à mon sens parfaitement défendables
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #118
  • Publié par
    lemg
    le 02 Sep 2006, 17:05
Nikk Dee a écrit :
Enfin, j'ai pas rencontré de soucis, j'ai pas rencontré de soucis...disons que là actuellement, ça fonctionne parfaitement, mais j'ai quand même dû bien me tordre le cerveau à un moment donné, pour éliminer toutes les ronflettes: placement des transfos dans le rack (très chiant ces trucs), placement des pédales dans le tiroir (parce que si on intervertit 2 pédales, ça se met à ronfler...j'ai testé toutes les possibilités), chemin des cables, placement relatif des racks, etc. C'est clairement pas un truc qui se fait rapidement, je me suis méchamment pris la tête pour parvenir au résultat actuel, et c'est pas fini, vu que le rack n'a pas encore atteint sa forme finales (mais il s'en rapproche de plus en plus).

Mais c'est vrai que là, ça le fait, le rig est parfaitement silencieux

Donc j'irai dans le sens de Gounzy: si on veut quelque chose d'efficace dans le genre, et pas trop envie de se prendre la tête des jours et des jours, le G-System est une super option.

Si à contrario on est préparé à investir pas mal (parce qu'au final avec ce que j'ai claqué j'aurai pû me prendre le G-System) et qu'on veut se faire un truc vraiment à soi, partir sur le GCX (ou un autre switcher du même genre) et un "gros" pédalier MIDI (gnre All Access, GCPro), au final les possibilités sont plus grandes. Genre là, je pense me prendre un 2e multi dédié aux delays et reverbs (celles de mon Multivalve sont un peu "light" pour ce que je veux, même si les modulations sont excellentes, notamment le rotary et le tremolo), et je vais utiliser 2 ou 3 boucles du GCX pour muter les entrées des multis, dans une config' en parallèle... Je peux aussi coller plus de pédales, vu qu'il me restera 5 ou 6 boucles (là j'en utilise 4, mais la pédale de delay dégagera dès que j'aurai le 2e multi).

Bref, c'est un choix à faire, mais les deux options sont à mon sens parfaitement défendables


Allez, je fais naître un doute en toi : Comment, tu ne gardes pas un delay en amont du preamp, mais ça a une couleur différente voyons !

Ou alors

Tu aurais mieux fait de prendre un switchblade.
lemgement lemg
Nikk Dee
Je sais bien que ça a une couleur différente Mais bon, en ce moment je pète les plombs sur les modulations, c'est à cause de la fuzz ça, je me plonge un peu dans des couleurs un poil plus vintage...
Enfin bon là ya du mouvement niveau actualité (j'en parlerai pas avant que ça devienne concret, mais je touche du bois ), donc je vais devoir en priorité virer le 4x12 pour un 2x12 et me reprendre une électro, donc on va attendre un peu (mais pas trop, faut pas non plus déconner ) avant de se lâcher sur les effets de tout poil...

Par contre c'est vrai que le Switchblade aurait été sympa dans l'optique de me balader entre mono et W/D, mais bon, pour tout ce que j'ai à coller dedans, il me fallait le GL, et c'est plus tout à fait le même budget...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #120
  • Publié par
    lemg
    le 02 Sep 2006, 17:16
Certes.

Dois-je comprendre par ce message qu'une certaine tête d'ampli d'une certaine marque t'aurait enfin attirée dans ses filets ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...