Gros caca sous cubase

Forum Steinberg
Forums
bonjour,

voilà je suis chez un pote qui n'a pas de carte son pro (juste pour la precision), cependant voulant un peu s'eclater j'ai installer mon cubase sur son pc.
Je branche sa grat' en direct sur la "line in" de son pc, jusqu'ici tout baigne, ya du son qui sort des enceintes, tout va bien.
Mais quand je lance cubase et que j'enregistre, je m'entend jouer, mais ya rien qui s'enregistre. J'y perd mon latin.
J'ai essayer avec cool edit pour voir et ... meme topo.
Mon volume de line in est a max en lecture et enregistrement.

Si kkun sait...
nonolm
  • #2
  • Publié par
    nonolm
    le 06 Nov 05, 17:51
ca peu être beaucoup de choses. Tu peux déjà essyer ça:

options -> configuration audio -> system: dans la partie monitoring il faut seulement cocher désactivation globale
juste en dessous cette case: NE PAS COCHER "activer audio seulement pour lecture"

En espérant que ça marche. essaye les 2 propositions en même temps ou alors peut-être l'une après l'autre...
"Je me souviens
De l'odeur morte du soleil sur le bois des cabines,
De la raideur des voiles, des longs linceuls de sel.
Dès lors qu'on a vu Dieu, quel remède?
Dès lors qu'on est monté au ciel?"
S.Plath
oki merci, sa s'est debloqué, sa marche,
sa carte son etait une soundblaster live! , mais j'ai rien fait comme modif, juste de claquer les drivers asio4all, ki n'ont au premier lancement pas reconnu le IN, puis apres relance l' ont reconnu
c un truc de fou, pourtant je suis informaticien donc plutot carthésien sur les bord, mais la sa echappe au contrôle humain, lol.
En tout cas merci quand meme

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...