Gros dilemne Marshallien ... que choisir ? :gratte:

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulPirate
Je l'ai branché dans beaucoup d'amplis, et c'est pas sur des amplis à lampe qu'elle s'en sort le mieux.

C'est quand même cher payé pour une overdrive alors que tu trouve pas mal de pédales dans les 50/60€ qui font ça mieux.

De toute façon, on est toujours subjectif hein
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
LesPaulPirate a écrit :
Je l'ai branché dans beaucoup d'amplis, et c'est pas sur des amplis à lampe qu'elle s'en sort le mieux.

C'est quand même cher payé pour une overdrive alors que tu trouve pas mal de pédales dans les 50/60€ qui font ça mieux.

De toute façon, on est toujours subjectif hein

100% ok pour la subjectivité...
Maintenant, elle a longtemps été ma principale OD et même encore aujourd'hui j'ai toujours plaisir à la brancher face à une OCD ou BB Preamp, elle tient bien la route.

Maintenant si t'as un recette d'OD a 50 euros qui font mieux... Quelles sont-elles?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mr Park
Mais justement la Jackhammer coûte 60 euros . Et je trouve le mode overdrive plus que "convenable" (les goûts et les couleurs...).
Cela dit, j'hésite à changer mon set d'overdrives, et j'hésitais à partir sur un duo Guv'nor-TS. Faudra que j'essaye en magasin.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Duo TS et Jackhammer, c'est très rock et ca marche d'enfer ce couple...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    r0uge
    le
Je joue sur un Fender à lampes blues junior. A la limite, Marshall ou pas, c'est une bonne disto à prix raisonnable (pas plus de 70€ si possible ...) que je cherche ... je suis toute ouïe
LesPaulPirate
La Guv peut servir de boost aussi quand on coupe la gain et qu'on pousse le volume, tu pourra t'en servir pour faire saturer un peu ton ampli. Et en mettant un poil de gain, tu as une belle overdrive.

Après, par rapport aux groupes dont tu as parlé, la Guv est nickelle, faudra juste que tu joue sur les médiums et les aigus pour varier la signature sonore
  • Publié par
    r0uge
    le
Merci beaucoup Je me coucherai moins ignare ce soir
  • Publié par
    r0uge
    le
Je te le fais pas dire !!
juanito007
Earthworm Jim a écrit :
LesPaulPirate a écrit :
La jackhammer, je te conseille pas, le rendu est pas terrible.

La Guv, c'est du jcm900 sous le pied, que du bon, et l'égalisation est très efficace

Le compresseur Ed, ça te changera pas vraiment le son; c'est une autre utilité. Cependant, il est performant, transparent et silencieux.

la jackhammer est une excellente pédale, apprend a t'en servir...

+100000
  • Publié par
    r0uge
    le
Euuuuh .. La Jackhammer, ce serait pas celle de James Hetfield ? Ou Kirk Hammett ? J'ai entendu ça qq part.
  • Publié par
    r0uge
    le
Pas faux en même tps

En ce moment sur effet guitare et Marshall...