Gros dilemne Marshallien ... que choisir ? :gratte:

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    r0uge
    le
Bonjour ! Je viens tout juste d'avoir ma première guitare, une Jim Harley style Les Paul Flammed Burst, et je cherche une bonne pédale... J'hésite entre 3 modèles de chez Marshall : la Compressor, la Gov'nor Plus et la Jackhammer. Je joue sur un Fender à lampes (Blues Junior je crois). Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? Merciiii
Space Jm
salut,

Tu veux faire quoi avec cette pédale exactement ? Car un compresseur ne change pas le son des masse pr qlq qui débute..

Les autres sont des overdrives..rien à voir donc..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
LesPaulPirate
La jackhammer, je te conseille pas, le rendu est pas terrible.

La Guv, c'est du jcm900 sous le pied, que du bon, et l'égalisation est très efficace

Le compresseur Ed, ça te changera pas vraiment le son; c'est une autre utilité. Cependant, il est performant, transparent et silencieux.
  • Publié par
    r0uge
    le
Principalement de la disto ... Dans un registre allant de Led Zep en passant par AC/DC et ... Metallica ? (mais avec la guitare que j'ai ça dépasse le challenge )
super_taz
la guv'nor plus est tres bonne, et tres versatile
  • Publié par
    r0uge
    le
Merci beaucoup ^^ Guv'nor plus, adjugé vendu.
LesPaulPirate
Quand tu l'aura, prend bien le temps de jouer avec tous les potards, tu peux aborder presque tous les styles avec la Guv, faut pas se contenter de se la jouer "tout à fond" avec elle
Earthworm Jim
LesPaulPirate a écrit :

La Guv, c'est du jcm900 sous le pied, que du bon, et l'égalisation est très efficace

Le compresseur Ed, ça te changera pas vraiment le son; c'est une autre utilité. Cependant, il est performant, transparent et silencieux.

la jackhammer est une excellente pédale, apprend a t'en servir...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
LesPaulPirate
Un mode disto passable que n'importe quelle pédale cheap peut surpasser et un mode overdrive à peu près convenable quand on est pas difficile, pour le prix je préfère quand même la Guv.

De plus, la Guv conviens plus à ce qu'il recherche.
  • Publié par
    r0uge
    le
Euh .... A ce qu'ELLE recherche
LesPaulPirate
C'est pareil, de toute façon les gratteux passent toujours leur temps à se gratter les couilles
Earthworm Jim
LesPaulPirate a écrit :
Un mode disto passable que n'importe quelle pédale cheap peut surpasser et un mode overdrive à peu près convenable quand on est pas difficile, pour le prix je préfère quand même la Guv.

De plus, la Guv conviens plus à ce qu'il recherche.

un mode disto passable? je dirais plutôt inutilisable.

l'overdrive est excelent dans le registre marshallien. après faut voir dans quoi tu l'as branché pour avoir cet avis... un micro cube?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
LesPaulPirate a écrit :

Euh là, il y'a un truc qui n' pas de sens...

JCM900 et "Que du bon"

Plaisanterie faite, la Guv Nor est une super pédale dans le registre Marshall moderne et la Jackhammer ets plutot typé plexi/JCM800.

Maintenant c'est une histoire de gout mais je pense que les deux pédales sont très bonnes, ne pas denigré la JH1, c'est vraiment une tuerie.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
LesPaulPirate
Je l'ai branché dans beaucoup d'amplis, et c'est pas sur des amplis à lampe qu'elle s'en sort le mieux.

C'est quand même cher payé pour une overdrive alors que tu trouve pas mal de pédales dans les 50/60€ qui font ça mieux.

De toute façon, on est toujours subjectif hein

En ce moment sur effet guitare et Marshall...