Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

=> Différence entre enceinte Hifi et de monitoring ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gam
    le 02 Aug 06, 19:43
ablael a écrit :
si vous voulez tirer sur le Hifi avec autant de vivacité, je vous laisse faire...

Je n'ai rien contre le monitoring, mais je n'irai pas acheter ce genre d'enceintes pour chez moi. Apres, chacun sa choix.

Une remarque, un concert accoustique en Live, c'est agreable, non?
Perso, je trouve que oui, donc si la musique te fatigue sur tes enceintes, c'est le premier signe d'un systeme non approprié pour l'auditeur.
Apres, vous pouvez dire ce que vous voulez, mais ecouter la musique c'est avant tout un plaisir. En Hifi, c'est ce qu'on cherche et ce, sans denaturer le son.
J'etais present au Forum de Hifi de Bristol, j'ai pu ecouter des systemes comme NAIM ou WB, tres tres haut de gamme. Je voulais voir si vraiment il y avait une difference, je peux vous dire qu'on avait l'imppression d'etre en presence des zicos. Ca c'est du plaisir.

En studio, on travail, les enceintes sont des outils de travail avant tout.

On parle dee couple ampli enceinte, surtout par rapport à :
- la douceur ou l'aggressivité du signal delivré
- la facilité ou non à alimenter des enceintes


Perso, je possede des Electra JMLab, elles sont supers

Mais pourquoi tu t'excites de la sorte. Personne ne parle de prendre des monitor de studio pour écouter sa musique.
On parle des différence et du pourquoi et comment. L'une pour travailler et l'autre pour le plaisir
Dunce
  • #31
  • Publié par
    Dunce
    le 02 Aug 06, 20:01
si tu utilise le matos apropriés (modélisateur d'ampli dans ampli de puissance destiné au monitoring > direct enceinte de monitoring )pas de soucis tant que tu ne joues pas à fond (potard a 75%).

je l'ais fait avec mon v-amp pro et ma tete v-ampire .

si une sortie ligne est presente sur le materiel que tu utilise et qu'il est équiper d'une simu de hp guitare ,ya pas de raison que tu ne puisses pas jouer dessus.

maintenant si tu veux branche une tête marshall sur des monitors studio tu prend des risques.

bon avant que je dise un amats de connerie suplémentaire il faut se dire que des monitors studio sont des enceintes de proximité prévu à cette utilisation seulement.

ya pleins d'articles sur le net le mieux est de télécharger cher behri ou alesis les docs de leur enceintes on en apprend plus de la sorte.

j'ais bien des vieux articles papier mais je n'ais plus de scanner
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Gam
    le 02 Aug 06, 20:15
Dunce a écrit :
bon avant que je dise un amats de connerie suplémentaire il faut se dire que des monitors studio sont des enceintes de proximité prévu à cette utilisation seulement.

Bouh bouh il y a toute sorte de monitor de studio
Voici un exemple...
http://www.far-audio.com/index2.html
En bas de page
ça va de 6 à 125 kilos, c'est pas pour de la proximité ;-)
ablael
Dunce, je suis d'accord avec toi. Deux utilisations distinctes....

C'est juste que je me sentais obligé de rectifier le tire sur certaines fausses verités que j'ai pu lire. On entend trop souvent des choses fausses sur l'une ou l'autre des configurations.

Je ne rentre pas dans un debat monitors/enceintes Hifi, car tout comme toi certainement, je sais qu'il n'y a pas lieu d'avoir de debat.
Les questions posées sont au passage vraiment inappropriées. Il ne s'agit pas de savoir laquelle encaisse mieux, ou quelle est la meilleur etc.... mais de savoir qu'est ce qui est le mieux adapté à son utilisation.

Tu as parlé de couple ampli enceintes, tu as raison, en Hifi comme en studio, les meilleures enceintes chez Mr X seront peut etre les plus nulles chez Mr Y.
Car ce qui compte c'est la coherence d'un systeme et les gouts personnels.

Au passage, pour ceux qui croient que Bose est la super marque de Hifi, je tiens à preciser qu'elle n'est jamais mentionnée en Hifi, elle à un epetite place en Home cinema. Pour s'en rendre compte il suffit d'aller chez un fournisseur Bose avec ses propres CD

A.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Gam
    le 02 Aug 06, 20:39
Les "vrais" marques de hifi sont méconnue du grand publique ;-)
D'ailleurs c'est bien simple, on ne parle plus de magasin, mais de salon, on y parle de haute fidèlité et non de hifi ,-)
orni
  • #35
  • Publié par
    orni
    le 02 Aug 06, 20:41
ablael a écrit :
...Les questions posées sont au passage vraiment inappropriées. Il ne s'agit pas de savoir laquelle encaisse mieux, ou quelle est la meilleur etc.... mais de savoir qu'est ce qui est le mieux adapté à son utilisation.
...


Ah ben voilà une bien inélégante façon d'éluder la question quand on ne connaît pas la réponse. Ma question n'est pas inappropriée, au contraire car je cherche à savoir si ça tient le coup ou pas. Mais te casse pas, Dunce m'a répondu: Un simu HP. Merchi Dunce

Pis si il y en a d'autres qui on un avis, faut pas vous géner. C'est juste que je commence à être agacé: 4 pages déjà et il y en a beaucoup qui parlent pour ne rien dire.
Je sais bien que c'est un forum et on dit ce qu'on veut. Ben voilà, moi aussi je dis.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Gam
    le 02 Aug 06, 20:50
Disons que ta question n'avait pas beaucoup de sens. On ne sait pas brancher une guitare ou son ampli sur un monitor. Quoique tu fasses, tu passes impérativement et d'abords par un traitement du signale.
orni
  • #37
  • Publié par
    orni
    le 02 Aug 06, 20:54
Gam a écrit :
Disons que ta question n'avait pas beaucoup de sens. On ne sait pas brancher une guitare ou son ampli sur un monitor. Quoique tu fasses, tu passes impérativement et d'abords par un traitement du signale.


Ben voui, quoi. Je mets le bastringue habituel: compresseur, disto, flanger, etc. L'ennui c'est qu'après quelques mois les tweeters pètent.
Faut pas t'acharner sur moi, je t'ai rien fait.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Gam
    le 02 Aug 06, 21:15
Orni t'es lourd, je ne m'acharne pas, c'est du bon sens, c'est tout.
Apparement tu branche n'importe quoi et n'importe comment sans connaissances préalable. Je ne t'accuses pas, mais t'aurais pû t'épargner des enceintes en posant les bonnes questions

Il faut passer par un micro apte à enregistrer un ampli de guitare> compresseur de studio (pas de guitare) / équaliseur de studio > préampli micro > table de mix > monitor amplifié.
Avec ça t'es tranquile.

Mais tu te fera moins chier avec...
un ampli à modélisation avec sortie ligne > mixette (plus pratique pour vérifier le niveau de sortie) > monitor
un pod, v-amp, Tonelab, Zoom ou autre > mixette > monitor
Avec ça t'es aussi tranquile
orni
  • #39
  • Publié par
    orni
    le 02 Aug 06, 21:48
Gam a écrit :
Orni t'es lourd, je ne m'acharne pas, c'est du bon sens, c'est tout.
Apparement tu branche n'importe quoi et n'importe comment sans connaissances préalable. Je ne t'accuses pas, mais t'aurais pû t'épargner des enceintes en posant les bonnes questions

Il faut passer par un micro apte à enregistrer un ampli de guitare> compresseur de studio (pas de guitare) / équaliseur de studio > préampli micro > table de mix > monitor amplifié.
Avec ça t'es tranquile.

Mais tu te fera moins chier avec...
un ampli à modélisation avec sortie ligne > mixette (plus pratique pour vérifier le niveau de sortie) > monitor
un pod, v-amp, Tonelab, Zoom ou autre > mixette > monitor
Avec ça t'es aussi tranquile


Ah ben vala, quand tu t'y mets tu peux être sérieux. C'est une bonne réponse on dirait puisque Dunce l'a faite avant.

Encore que je t'interdis de m'insulter. Je suis pas lourd. P'têt ya 2 ans, je dis pas, mais j'ai perdu 20 kilos depuis, et je suis parti pour une bonne dizaine encore.

Mais pourquoi un compresseur de studio et pas de guitare? Et ne dis pas que c'est une question de conception comme avant: J'ai fait des études, donc je ne sais pas me contenter de cette sorte de raccourci.
orni
  • #40
  • Publié par
    orni
    le 02 Aug 06, 22:05
Ah oué je viens de comprendre: Un compresseur de guitare sur un micro: Ouarf!
Faut m'excuser je suis en plein bois liquide et je forume pendant que ça sèche.
ablael
Orni >

on essai tous d'apporter des infos à ton sujet, alors tache d'etre un peu moins desagreable.
Quand je dis "question inappropriée", ca veut dire ce que ca veut dire, il y a des spec sur des enceintes, du moment que tu les respectes tu n'exploses rien. un velo de course va plus vite qu'un VTT, mais on velo de course en montagne ne va pas bien loin....

Les gens te donnes des reponses et toi tu les envois chier, si t'es aps bien luné c'est quand meme pas notre faute.
Et je n'ai pas apporté de reponses à ta question car je prefere me taire que dire des conneries (home studio c'est pas mon domaine), je suis juste intervenu pour ne pas laisser dire des fausses verités sur la hifi, mais apres tout je me tape......
orni
  • #42
  • Publié par
    orni
    le 03 Aug 06, 00:47
ablael a écrit :
Orni >

on essai tous d'apporter des infos à ton sujet, alors tache d'etre un peu moins desagreable.
Quand je dis "question inappropriée", ca veut dire ce que ca veut dire, il y a des spec sur des enceintes, du moment que tu les respectes tu n'exploses rien. un velo de course va plus vite qu'un VTT, mais on velo de course en montagne ne va pas bien loin....

Les gens te donnes des reponses et toi tu les envois chier, si t'es aps bien luné c'est quand meme pas notre faute.
Et je n'ai pas apporté de reponses à ta question car je prefere me taire que dire des conneries (home studio c'est pas mon domaine), je suis juste intervenu pour ne pas laisser dire des fausses verités sur la hifi, mais apres tout je me tape......


Ouais, casse-toi, c'est mieux. Selon toi, en n'utilisant que tes propres termes, je pose des questions vraiment inappropriées, qui n'ont pas de sens. Ensuite je suis lourd et le bouquet, c'est moi qui suis désagréable et mal luné? Tu perds ton temps, va te coucher, j'avertis la mod.
ablael
pass........
cdmat76
il y en a ils feraient mieux de bouffer des clowns, ça leur feraient du bien...

En ce moment sur effet guitare...