Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

=> Différence entre enceinte Hifi et de monitoring ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
il y en a ils feraient mieux de bouffer des clowns, ça leur feraient du bien...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Gam
    le 03 Aug 06, 11:40
Des Kellogg's Clown Flake le matin, en forme et de bonne humeur toute la journée
cdmat76
orni a écrit :
Non, ça fait grossir et c'est dégeulasse.

pas les clown flakes justement.
primate
Revenons à nos moutons, pour simplifier, les écoutes sont censées avoir un son neutre mais chaque écoute flatte certaine fréquences ... d'ou l'interet d'avoir plusieurs écoutes ...

De toute les façons au départ il faut s'habituer aux écoutes, c'est à dire mixer puis tu grave et tu vois ce que ça donne sur ton systeme hi fi ...

Exemple: les MSP5 de chez Yamaha sont tres medium aigu, la moindre fréquence basse que tu entendras sur ces écoutes va dégueuler sur ton systeme hifi, les ns10 par exemple développe beaucoup de basse que tu n'entendras pas avec ton systeme hifi ... Les écoutes c'est une habitude certains prfére mixer sur telles enceintes, certains sur d'autres... je suis assez clair ?

Par contre si tu mixes avec des enceintes hifi et qu'apres tu graves quand tu vas ecouter sur ta chaine ça donneras n'importe quoi ...
cdmat76
primate a écrit :
Revenons à nos moutons, pour simplifier, les écoutes sont censées avoir un son neutre mais chaque écoute flatte certaine fréquences ... d'ou l'interet d'avoir plusieurs écoutes ...

De toute les façons au départ il faut s'habituer aux écoutes, c'est à dire mixer puis tu grave et tu vois ce que ça donne sur ton systeme hi fi ...

Exemple: les MSP5 de chez Yamaha sont tres medium aigu, la moindre fréquence basse que tu entendras sur ces écoutes va dégueuler sur ton systeme hifi, les ns10 par exemple développe beaucoup de basse que tu n'entendras pas avec ton systeme hifi ... Les écoutes c'est une habitude certains prfére mixer sur telles enceintes, certains sur d'autres... je suis assez clair ?

Par contre si tu mixes avec des enceintes hifi et qu'apres tu graves quand tu vas ecouter sur ta chaine ça donneras n'importe quoi ...

sans parler de la chaine des autres...
Dunce
  • #51
  • Publié par
    Dunce
    le 03 Aug 06, 23:59
primate a écrit :
Revenons à nos moutons, pour simplifier, les écoutes sont censées avoir un son neutre mais chaque écoute flatte certaine fréquences ... d'ou l'interet d'avoir plusieurs écoutes ...

De toute les façons au départ il faut s'habituer aux écoutes, c'est à dire mixer puis tu grave et tu vois ce que ça donne sur ton systeme hi fi ...

Exemple: les MSP5 de chez Yamaha sont tres medium aigu, la moindre fréquence basse que tu entendras sur ces écoutes va dégueuler sur ton systeme hifi, les ns10 par exemple développe beaucoup de basse que tu n'entendras pas avec ton systeme hifi ... Les écoutes c'est une habitude certains prfére mixer sur telles enceintes, certains sur d'autres... je suis assez clair ?

Par contre si tu mixes avec des enceintes hifi et qu'apres tu graves quand tu vas ecouter sur ta chaine ça donneras n'importe quoi ...



+1 résumé clair et prècis
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
room135
Je déterre le sujet... Avec un axe un peu différent et surtout j'ai une question, j'ai pas trouvé un topic spécifique, alors je poste ici.

J'ai suivi une formation en électroacoustique dans l'autre siècle et une autre vie...

Le studio de l'école avait des enceintes de proximité et des enceintes dites de moyenne distance énorme.
Dans mon souvenir le son était vraiment cool Les profs avaient vraiment des références qui inspire le respect, puisque l'un était prix de Rome élève d'Olivier Messiaen et l'autre était requin de studio dans les années 70-80, et à fait de nombreuses séances avec tout le gratin de la variété française mais surtout était sur tous les coups avec Michel Legrand...

A ma plus grande surprise l'ampli du studio était un Marantz, je ne me rappelle plus du modèle mais c'était un ampli "hifi" que l'on trouvait à la Fnac ou chez Darty...

Pour eux y'avait pas de problème...

Donc la question que je pose, est ce qu'un simple ampli hifi classe D peut il matcher avec des enceintes de proximité de monitoring pour faire un bon mix ou pensez vous qu'il faille un ampli dédié monitoring ?

J'aimerai l'avis d'un ingé son pro ou avec l'expérience qui va bien...
d402
  • #53
  • Publié par
    d402
    le 02 Mar 24, 16:28
Il y a plus de différences entre 2 paires d'enceinte que entre 2 amplificateurs (a transistors) de classe A, A/B ou D
Le tout est que l'amplificateur soit correctement construit (alimentation), assez puissant et gère l’impédance des enceintes
The Trout
Je doute qu'on puisse encore trouver de bons moniteurs de studio passifs de nos jours, d'autant plus que les bons sont en trois voies avec trois amplis dédiés.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Oui (d402). Et un autre facteur important c'est l'association enceinte / ampli. C'est pas pour rien que les moniteurs de studio sont très souvent amplifiés et les forum hifi passent leur temps à discuter de la quête de la bonne association.

Si ta question est : j'ai déjà un ampli hifi pourquoi ne pas prendre des moniteurs passifs? Je te conseillerais d'essayer d'aller voir ce que disent les audiophiles de ton ampli.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doug_Watson
Il y a eu des amplis Marantz que tu ne trouveras jamais à la FNAC ! Comme les fameux Model 5 et Model 2...
room135
Le truc c'est que j'ai depuis 24 ans des enceintes de proximité passives Tannoy Reveal, et qui marchent encore très bien et j'utilisais avec un ampli Pioneer A105, qui doit avoir pas loin de 30 ans, mais une voie merde et devient plus faible que l'autre. Donc je me demandais si j'achèterai un ampli dédié studio ou finalement un ampli hifi d'occasion comme on en trouve à 40 EUR dans certains cash convecteur et qui pourrait faire l'affaire.
J'ai branché aussi mes Tannoy sur un ampli à lampes hifi de marque Taga Harmony en classe A/B, et j'y gagne en précision par rapport au Pioneer, les mid sont plus défini, c'est étonnant, la lampe ne colorise pas mais donne du relief...

C'est l'ampli du salon qui me dépanne actuellement...

d402 a écrit :
Le Marantz Model 2 est sortie en 1956
Le Marantz Model 5 est sortie en 1959



Oui bien sûr c'était un Marantz haut de gamme, je ne me souviens plus du modèle, mais c'était en 1990.
Biosmog
Je comprends mieux ton problème. Gros dilemme effectivement. L'idéal serait de trouver un bon ampli hifi d'occasion pour une bouchée de pain. Car pour le prix d'un ampli de studio correct, 300 balles, tu auras un meilleur résultat avec des moniteurs actifs neufs.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...