Guide pour installer piezo fishman classic 4 - Siouplé !

Forum Fishman
Forums
  • #1
  • Publié par
    moxa33
    le 27 Oct 07, 18:21
Bonjour

On vient de m'offrir un micro piezo fishman classic 4 ... sans mode d'emploi pour le poser.

La partie piezo ressemble à un coaxial fin dénudé, en cuivre.

où je le met.

Compris pour mettre le boitier à pile avec les réglages et le jack, mais pas le piezo.
Doit il être collé sous la table d'harmonie
sous le sillet du chevalet ? ?
à la place du sillet ?
dans la housse (ok ... je sors !)

Je trouve beaucoup de littérature sur le forum, mais pas de mode d'emploi d'installation.

Merci à ceux qui pourront m'aider. Les autres ... aussi d'ailleurs !
Bonjour,

le capteur piezo-électrique (qui doit être légèrement plus court que le sillet), se loge dans la rainure du chevalet, sous le sillet en os (ou en tusq), bien sûr après avoir démonté le cordage et enlevé le sillet ; il est probable qu'il sera nécessaire de percer la table (dans la rainure du chevalet, sous le sillet) pour permettre la liaison du capteur au préampli. Il est également probable qu'il sera nécessaire d'ajuster la hauteur du sillet pour compenser l'épaisseur du capteur piezo, mais ça ne devrait pas présenter de difficultés insurmontables pour une personne habile avec ses mains.
  • #3
  • Publié par
    moxa33
    le 07 Nov 07, 21:24
Pour être clair ... c'est clair

Merci beaucoup. Je vais chercher ma hache et œuvrer délicatement
Bonjour,

si toutefois vous aviez une hésitation, n'hésitez pas à poser des questions, et ... conservez la hache bien affûtee : ça fait un travail plus propre pour se fendre la g....e, avec moins de bavures.
Bonne journée.
amatguitar
D'après les propositions de Gardener il semblerait que cette installation soit des plus délicates. Pourquoi ne passes tu pas par un luthier, c'est leur boulot ils font une solide formation. Je crains le pire si tu utilises une hache, un peu de sérieux dans les rangs les enfants s'il vous plait.

En ce moment sur home-studio et Fishman...