Captain Caverne a écrit :
Merci pour la démo !
J'ai pris une bonne grosse claque ! Effectivement, on sent une nette différence avec les systemes Roland...
Seulement, étant donné que je ne parviens pas à trouver un axon (j'attends des réponses par mail), je pense que je vais m'orienter vers un systeme pas trop cher, du genre que je revendrai si jamais Terratec se décide à distribuer un jour son Ax-100 en France...
Du coup, le GR-20 doit pouvoir faire mon affaire...En plus, je l'ai essayé, et les possibilités sont, certes limitées, mais restent honètes...
Comme tu possèdes un GR-33, tu pourras peut-être m'éclairer sur le dernier point qui m'empèche de le commander : Qu'est-ce que ça donne quand on le relie à un PC muni de cubase, et qu'on enregistre une séquence midi en utilisant les sons du GR-20 ou les VSTi ? La latence permet-elle de jouer live, ou c'est même pas la peine ?
Enfin, est-ce que je vais pouvoir caller un GK-3 sur une ibanez sans avoir à réhausser les cordes ?
alors 2 choses : pour jouer live un vst instrument , ca depend pas que de ton appareil midi mais aussi de ta carte son : si celle cia une latence de 80 ms , meme si ton systeme midi est hyper rapide t'auras 80 ms minimum
ca c'est pour le temps reel
sinon pour enregistrer du midi pas de pbs
mais comme j'ai dit plus haut pour faire ca mieux vaut un GI20 ou GI10 , voire G50
parce que le GR33 et GR20 ; pour piloter des sons externes , et donc envoyer du midi subissent une autre converstion (pitch to volatage en interne, et donc convertion midi pour la sortie midi) et c'est pas genial
de toi a moi si je devais reprendre une guitare synth roland demain : GI20 sans hesiter le reste est assez gadget....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=