Guitare branché sur PC, le son sort mais aucun effet ne sort

StratDesign
Salut,

voilà j'essaye donc de brancher ma guitare sur mon PC et de faire sortir le son sur mes HP 5.1 (je pense que ca aura un meilleur résultat que sur mon 10w no name).

Niveau matos j'ai :
- BC Rich Beast
- Un jack 6.35
- Un adaptateur 6.35/3.5
- Une SB Live ! 5.1
- Logitech Z-680
- Les KxDrivers installés
- Guitar FX Box
- Revalver
- Chainer

Donc je branche la guitare directement sur l'entrée micro ou line in de ma carte son, lance un soft et joue, là le son sort mais de facon normal.
J'appliques donc des effets par un soft et jeoue mais le son sort comme si aucun effet n'était activé.
Pareil pour tous les programmes que j'ai activé, pas moyens de faire ressortir mon son en passant par un effet.

Quelqu'un peut il me venir en aide ?
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
oui, c'est normal, tu dois deécocher la fonction "monitoring direct" de ta carte. En gros, ce qui se passe, c'est que ton pc joue directement la guitare, sans passer par ton soft. En décochant cette fonction, tu n'auras plus que ta guitare "traitée" par le soft, donc avec effets.
StratDesign
Et tu as une idée de où ca se trouve sur les KxDrivers ?
Enfin jvais déjà chercher tout seul, mais les KxDrivers pas facile quand tu commences
StratDesign
J'ai trouvé ca :

"However, zero latency monitoring is already provided by kX ("direct monitoring" is enabled when you unmute an input on the kX Mixer's "Ins'n'Outs" page), "

Seulement je suis obligé de rendre un non muet pour que le son sort je crois, donc ca restera toujours en direct monitoring ?
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
StratDesign
Personne ne sait comment desactiver le direct monitoring sous Kx ?
StratDesign
Up
StratDesign
Up
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Salut,

J'ai répondu à une question similaire il y a quelques temps. Va voir sur ce topic http://guitariste.com/forums/p(...)html, j'y explique vite fais comment configurer les drivers kx (en page 2).

PS: c'est toi qui m'a contacté depuis le Home Guitariste ?

--
Edit: Eh pis tiens, comme je suis sympa, je te recopie ma réponse ici :

Faut savoir que le son n'est pas routé de la même façon quand il passe par les drivers Asio ou non.

Je m'explique. Tu branches ta guitare dans une entrée, tu monte le volume de cette entrée dans le mixer windows et tu as du son. Le son brut de la guitare qui entre dans l'ordi et ressort direct dans les Haut Parleurs.
Ce son là, il faut le désactiver ! Il est indépendant de l'ASIO et donc tu l'entendras toujours par dessus ton son "traité" si tu ne le mute pas !

Par contre, pour le réglage du driver Asio c'est parfois plus compliqué avec les drivers kx.
Grosso-modo et de mémoire (donc je ne garantie pas que tout ce que je dis est juste) il faut te rendre dans le truc qui ressemble à ça :

Là, tu a le module prolog qui représente les entrées Physiques de la carte. Tu repères donc l'entrée sur laquelle est branchée ta guitare et tu vérifies qu'elle est bien connectée à un port ASIO du module epilog.

Si c'est le cas, c'est cette entrée Asio là que tu utiliseras dans Chainer.
Si ce n'est pas connecté, ben il faut le faire. Tu connectes les deux canaux (droite et gauche) de ton entrée depuis le prolog jusqu'à 2 ports Asio libres de l'epilog.

Et normalement après ça, ça marche !

Et n'oublie pas de mettre un "input" en début de chaine dans chainer ! J'ai longtemps tourné en rond avant de comprendre qu'il fallait l'insérer comme un plug-in.
StratDesign
Là je branche ma guitare sur le Line In.
J'ai donc relié Line2 et Micro de Prolog à Epilog mais ca ne change toujours rien

Si j'ai bien compris maintenant je dois donc muter un son c'est ca ?
Car si je mute depuis le mixer de Windows mon Line In et bien j'ai plus aucun son qui ressort.
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
StratDesign a écrit :
Là je branche ma guitare sur le Line In.
J'ai donc relié Line2 et Micro de Prolog à Epilog mais ca ne change toujours rien

Si j'ai bien compris maintenant je dois donc muter un son c'est ca ?
Car si je mute depuis le mixer de Windows mon Line In et bien j'ai plus aucun son qui ressort.

Ben en fait, tout dépend du contexte dans lequel tu utilises ta carte son.
L'explication que j'ai donné plus haut c'est pour router l'entrée de la carte sur les drivers ASIO, donc il faut utiliser un logiciel compatible ASIO.
Si tu prends chainer par exemple, vas dans "system -> settings".
Là tu sélectionne tes drivers kx dans "ASIO Driver" puis dans "Audio routing" vérifie que les sorties pointent bien vers "wave" ou "wave out" (ou un truc dans le genre) et les entrées pointent bien vers l'entrée dans laquelle tu as branché ta guitare.

Ensuite dans le chainage de chainer, tu mets un "insert input" et là tu devrais avoir le son "normal" de ta guitare.

Ajoute ensuite un plug-in, n'importe lequel pourvu qu'il ai un son reconnaissable, et là tu devrais entendre le son traité.
Si par malheur tu entends encore le son "brut" en même temps, il faudra effectivement muter un truc quelque part...
StratDesign
Bon bein maintenant quand je lance Chainer il me dis :
"Too big latency and too many channel
Failed to initialise ASIO Drivers.

Je vais déjà reinstaller les drivers..

En fait avec Guitar Rig ou Chainer en input et output j'avais toujours les kx, genre ca mettais 01, 02 , 03 etc, mais jamais jamais de sortie en wawe, ca vient de quoi ca ?

Désolé pour toutes ces questions mais comme tu vois je suis débutant et apparement j'ai déjà des problèmes au début

EDIT : j'ai reinstaller les KX, je peux donc lancer Chainer mais Input et Output j'ai donc ca :

Kx Out 00, 01 ect
et
KX Ln 00, 01 etc

Pas de Waw

Et pour le Kx Mixer j'ai mute presque tout, un par un, et ca me fais toujours la meme chose.

Sinon voici à quoi ressemble ma config :

kronky
  • Publié par
    kronky
    le
StratDesign a écrit :

EDIT : j'ai reinstaller les KX, je peux donc lancer Chainer mais Input et Output j'ai donc ca :

Kx Out 00, 01 ect
et
KX Ln 00, 01 etc

Pas de Waw

Ah oui, ça me rapelle quelque chose ça (j'ai eu une sblive avec driver kx il y a quelques années). Effectivement, je me souviens que les entrées/sorties n'avaient pas de nom, donc ne t'inquiète pas c'est normal.

Pour les sorties je pense qu'il faut simplement mettre les premières (la première pour le canal gauche, la deuxième pour le droit).

Pour les entrées, ben là faut regarder dans ton epilog. Tu repères le numéro du port asio sur lequel tu as connectés ton entrée sur l'epilog et je pense que le numéro correspond dans chainer.

Enfin, je suis pas sûr à 100% çe remonte loin tout ça.
Ah purée, quelle mémoire de merde j'ai !
Bon, je vais faire un tour sur le site de kx pour me rafraichir la mémoire.

--
Edit :

Sur le site de kx, tu peux trouver la liste des correspondances entre les entrées/sorties et les kx_in et kx_out : http://kxproject.lugosoft.com/(...)e=fr. Ce sont les correspondances par défaut il me semble.
StratDesign
Merci en tout cas pour l'aide

Donc vu que j'utilise le Line In de ma carte son j'ai mis le Line 2 R et L de prolog à epilog.
Par contre dans Prolog j'ai deux "unknow", c'est normal ca ?

Pour les entrés d'après le Prolog ce sont les 10 et 11 et donc j'ai mis 10 et 11 sous Guitar Ring et pour sortie 0 et 1, mais bon ca fais toujours la meme chose :-/

Y a pas dire, c'est vraiment pas facile à configurer ce truc là, déjà deux jours que j'essaye

Edit : j'ai essayé avec Unknow et pareil
Sinon lors de la sauvegarde j'ai ca de cocher :

DSP
Indép. version
Indép.carte
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
Bon, on a deux messages qui se sont croisés, alors je déplace le petit bout de texte que tu as du manquer ici :

Une page interessante
Les instructions pour faire fonctionner une sblive 5.1 sous cubase avec les drivers kx.
http://au.geocities.com/kxcubase/

Faut juste adapter la partie qui parle de cubase à chainer, mais ça revient à peu près au même.

Sinon, dans les trucs bêtes qui font tourner en rond pendant des jours, es-tu sûr d'avoir bien connecté ta guitare à la bonne prise ? Ca m'est déjà arrivé, je me serais taper la tête dans le mur quand je m'en suis rendu compte.
Acétyl-Coa
tu as les Z680 ! j'ai les meme (une vraie tuerie ces HP !!!) ,& je pense me prendre un pod xt cet été pour faire marcher tout ça...

ça rend bien sinon ?

finalement t'es arrivé à le faire marcher ?

En ce moment sur effet guitare...