Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare, basse et batterie virtuelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
OVER-DreaM a écrit :
Guitar-Hero a écrit :
Nemisis a écrit :
Guitar-Hero a écrit :
En fait ce que je cherche c'est un logiciel qui puisse faire de la musique electronique.
Je vous explique : Quand je compose un morceau pour le montrer au reste de mon groupe , je me sert de guitar pro ou j'ecris la guitare , la basse , la batterie .Et ensuite je l'enregistre en wave , cette methode est bien mais le son est pas terrible ...(vu que le logiciel n'est pas fait pour ça)
Donc je cherche un logiciel qui marche à pe pres comme guitar pro mais avec un son samplé avec de vrai instrument , donc je cherche des simulateurs de guitare , basse , batterie ou si possible tous les similateur en un .
Ps : Toute mes excuse à basstyna mais j'ai du mal a parler de quelque chose que je connai pas !
Merci d'avance


Il parlait pas de ta description mais de ton orthographe...
Essaye d'ecrire en français,s'il te plaît.


Je vois pas en quoi ca te géne que je suis nul en orthographe , toute façon on me comprend quand même puisque que l'on ma repondu , alors tes réflexions tu te les gardes pour toi ! Par contre si j'ecrirai que en languange sms d'accord la oui tu pourai me faire ce genre de reflexions.



C'était juste pour ajouter ma pierre à l'édifice

Hey je fais de mon mieux pour l'orthographe , donc si on arrive à me comprendre tan mieux sinon ne laisser des messages inutiles !
keep on rock'in a free world
Drawmer
Dans ce cas, ma réponse, brève :


- Hormi un VSTi batterie ( NS Kit qui est gratis par exemple, ou le DFHS si t'as des thunes ), la basse et la guitare tu auras bien plus vite fait de les enregistrer toi-même si c'est pour montrer ça à tes petits collègues de groupe.


Faut savoir jouer ses compos par contre je te l'accorde ...




Pour le reste, il y a Guitar Pro ...
..:: Pas de signature :P ::..
jahal
  • #17
  • Publié par
    jahal
    le 16 Aug 06, 10:07
Salut guitar hero,

Bon j avais le meme probleme que toi, je me servait de guitar Pro et le son qui va avec.

J ai trouvé une soluce pas mal qui te permet vraiment d avoir un son correct avec GP5.
Primo: pour la gratte rythmique (pour un gros son j entend) fai deux piste identique avec le son RSE disto 03 (compresseur) et une avec le son disto 02 (wha) tu verra deja c pas mal. Ensuite laisse la batterie en midi. essaie deja comme ca et tu verra une difference.

Tu peu aller un peu plu loin sans trop de prise de tete. Pour la batterie que tu ecrit sur GP, importe la en midi dans cubase et utilise Groove Agent 2 en rewire. tu n aura rien a retoucher car Groove agent assigne direct les bon son au note midi percu de GP. Ensuite pour la gratte, bah Guitar rig c vraiment genial.

Si t a d autre question sur GP5 hesite pas je peu te donner quelque astuce.

A bientot
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Merci a tous , pour mavoir eclairer sur un sujet que je métrise pas , donc mon choix serat cubase , et virtual guitarist , virtual bassist et des samples de batterie , J'éspere qu'il faut pas un carte son hyper puissante car la mienne est celle de ma carte mere et je travaille sur ordinateur portable avec 384 de RAM et un vieu pentium 4 ...Et je vais auss iessayer la méthode a Jahal avex GP5 mais je crain que le son soit aussi bien que virtual guitarist.
keep on rock'in a free world
Drawmer
Et pourquoi pas tout simplement enregistrer ta guitare ?



Virtual Guitarist c'est d'une prise de tête affligeante, idem pour la basse ...
..:: Pas de signature :P ::..
twiggggggyyyyyy
Sinon sweet guitar utilise le système guitar pro et les sons sont meilleurs...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
OVER-DreaM a écrit :
Et pourquoi pas tout simplement enregistrer ta guitare ?



Virtual Guitarist c'est d'une prise de tête affligeante, idem pour la basse ...

J'ai tout simplement pas le matos pour enregistrer est comme j'aimerai avoir des play back de bonne qualiter sans pour auten aller en studio voila ma solution.
keep on rock'in a free world
Drawmer
Guitar-Hero a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Et pourquoi pas tout simplement enregistrer ta guitare ?



Virtual Guitarist c'est d'une prise de tête affligeante, idem pour la basse ...

J'ai tout simplement pas le matos pour enregistrer est comme j'aimerai avoir des play back de bonne qualiter sans pour auten aller en studio voila ma solution.




Sans matos, tu ne pourras pas faire tourner ces VSTi ...
..:: Pas de signature :P ::..
OVER-DreaM a écrit :
Guitar-Hero a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Et pourquoi pas tout simplement enregistrer ta guitare ?



Virtual Guitarist c'est d'une prise de tête affligeante, idem pour la basse ...

J'ai tout simplement pas le matos pour enregistrer est comme j'aimerai avoir des play back de bonne qualiter sans pour auten aller en studio voila ma solution.




Sans matos, tu ne pourras pas faire tourner ces VSTi ...

Si il me semble que oui (jai pas encore essayer ) mais on ma dit que j'ecris mes partoches avec guitarpro et ensuite je les exportes en MIDI jusqu'a cubase.
keep on rock'in a free world
lolo-92
ouai je sais le sujet date de carement super longtemps.

Mais pour repondre, oui en exportant le midi de guitar pro et donc en important ce meme midi dans cubase et en utilisant des intruments virtuels ça fonctionne parfaitement.

je fais la meme chose.

Depuis que ce sujet a été posté, c kler que tu as du avoir ta réponse depuis longtemps.
Hara-Kiri
la manière la plus simple est que tu écris t'es partition sur Guitar Pro tu exporte ta partition en fichier midi, Ensuite sur un séquenceur(cubase par exemple) tu importe ta piste midi et puis tu y colle un VSTi.
liste de VSTi

Basse
http://basse-virtuelle.audiofanzine.com/

Guitare
http://guitare-virtuelle.audio(...).com/

batterie
http://batterie-virtuelle.audi(...).com/
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
lolo-92
Hara-Kiri a écrit :
la manière la plus simple est que tu écris t'es partition sur Guitar Pro tu exporte ta partition en fichier midi, Ensuite sur un séquenceur(cubase par exemple) tu importe ta piste midi et puis tu y colle un VSTi.
liste de VSTi

Basse
http://basse-virtuelle.audiofanzine.com/

Guitare
http://guitare-virtuelle.audio(...).com/

batterie
http://batterie-virtuelle.audi(...).com/


ouai c'est ce que j'ai dis.

pour ma part j'utilise BFD2 pour la batterie et c'est franchement bon.

maintenant j'aimerais la meme chose (du moins aussi bien) pour la basse car franchement VB1 c'est assez limité.

En ce moment sur effet basse...