Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton FXL8 : Enfin un switcher abordable ?

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Alors. Les triggers servent soit a switcher des trucs sur l'ampli, soit sur certaines pédales.
Par exemple. J'ai un JCA22H, sans autre fonction de la pédale qui est vendue avec que de passer du canal A au canal B.
j'ai un câble qui va de la sorte trigger vers l’entrée footswitch de l'ampli.
Je programme le Joyo pour qu'en fonction de la banque il utilise tel ou tel canal.
Si en plus t'as par exemple une reverb sur l'ampli. Et donc a priori un footswitch a 2 boutons. L'entrée footswitch de l’ampli c'e'st une prise femelle stéréo.
Donc tu prends un câble Jack stéréo > 2 jacks mono comme indiqué plus haut. Tu branches le coté Y sur le Joyo, et le coté stéreo sur l'ampli, comme avec le Footswitch.

Dans mon cas j'utilise le 2 trigger pour passer le delay de son canal A a son canal B, en fonction des banques.
Voila j’espère que c'est plus clair...
Longeole
Saluti !

Ok tout compris pour le trigger, j'ai en effet mon footswitch deux boutons, canal et reverb, donc mon jack Y est bon

J'ai en revanche pas saisi comment tu pouvais changer de canal sur ton delay... C'est quoi comme delay ?
philming
C'est le D-SEED de Joyo aussi.
Faut que la pédale soit équipée pour ce qui est le cas ce celle la.
Par contre attention, il y a que 2 sorties trigger sur le FXL8 Pro / PXL8 Live...
Donc switcher reverb + canal + pedale ca va pas etre possible hein...
  • #124
  • Publié par
    cox
    le 01 Dec 23, 08:13
Bonjour à tous.
Gros déterrage : comment faire pour utiliser les 8 loops en façade de l’ampli, sans boucle d’effet ? Faut-il relier la sortie loop 1 dans la loop 2 in, et la loop 2 out vers l’ampli ?
davy jones
Hello tout le monde,
Je viens enfin de comprendre comment paramétrer les effets.
En revanche, sur ma tête d ampli, à l arrière j ai 2 sorties, une pour contrôler le canal clean/lead et masterA/masterB et sur la deuxieme sortie contrôle fx loop off/on et médium boost off/on
Donc en gros j avais 2 footswitch avec chacun 2 boutons pressions ,donc cable stéréo.
Je voulais savoir si 1 câble stéréo partant de trigger 1 jusqu'à la sortie clean lead et master a e b , puis un autre câble stéréo partant de trigger 2 jusqu'à sortie fx loop off on, et médium boost off on, me permettrait de profiter de toute ces fonctions avec le switcher
Merci
Rock n roll baby
Syraks
Si mes infos sont correctes les triggers sont mono, donc tu ne pourras piloter qu'une des deux fonctionnalités à chaque fois (une fonction = une "ligne" du cable stéréo).

Du coup, si tu veux pouvoir choisir la fonctionnalité, il est intéressant d'utiliser ce type de câble : https://www.thomann.de/be/pro_(...)p.htm
Il te permettra de choisir quelle fonction déclencher.

Si tu tiens à switcher toutes les fonctionnalités et que ton ampli n'a pas de midi, tu peux voir du côté de ce genre d'appareil : https://www.thomann.de/be/vood(...)r.htm

Le branchement serait FXL (midi) > Voodoo (jacks) > ampli
Frunk
Alors en ce qui me concerne, je ne comprends pas tout ce que vous racontez et ai la chance d'avoir un ampli à un seul switch mono (qui me permet d'utiliser n'importe quel jack) et une boucle toute bête !
Et bien au cas où des gens hésiteraient, ce FXL8 est vraiment une chouette petite machine ! Ça m'a ouvert tellement de possibilités que je me demande encore comment je faisais avant !!!

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Syraks
Idem, j'ai toujours eu du mal avec le fait de switcher ne serait-ce qu'un effet à la fois alors plusieurs c'est mission impossible!
Par contre j'ai la version Joyo avec 4 triggers au format jack et pas de midi, nickel pour switcher les 4 canaux de mon ENGL Savage
davy jones
Merci syraks de ton avis, je pense que je vais opter pour le cable en Y pour profiter du canal clean/lead, et du MasterA/masterB pour booster les solos.
J ai un fireball , et pas de midi

Frunk, j ai fais une répète avec, et ça change la vie c est clair pour le budget en occaz c est une affaire
Fini les loupés en activant 2 3 pédales
Meilleur concentration sur le jeu
Rock n roll baby

En ce moment sur effet guitare et Harley Benton...