Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton FXL8 : Enfin un switcher abordable ?

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
tynnoo a écrit :
Ca va faire 3 mois que je l'ai et j'en suis hyper satisfait.

C'est simple d'utilisation, compact et pratique. Contrairement à ce qu'on peut trouver sur les fiches techniques il ne faut pas plus de 220mA pour l'alimenter car il fonctionne sur les sorties 5 et 6 de mon voodoolab pp2.

Les plus:
- programmation super facile
- encombrement
- switching silencieux
- isolation des pédales non utilisées à l'instant T de la chaine du son
- transparent
- alimentable via une PP2
- ne prends qu'une "bande" sur un pedaltrain, super pratique!

Les moins:
- pas de sortie accordeur
- pas de chanel switching (mais je ne joue que sur un canal donc je m'en fiche)

Reste à voir si ça tient sur la durée mais le boitier en métal inspire confiance


Merci pour cet avis complet tynnoo.
Juste deux petites questions : visiblement, il y a 4 programmes (A, B, C et D) pour chaque "bank".
- le changement de programme (de A à B par exemple) se fait-il instantanément ? (pas de latence, etc ...)
- même question pour le changement de "bank"

Merci d'avance
Mes ventes :
tynnoo
De rien, c'est le but d'un forum de partager

Pour ce qui est du changement de preset (A B, C et D) c'est instantané au même titre que quand tu tape sur ta TS9 elle s'enclenche et tu as un crunch direct. C'est vraiment comme un effet unique, sans latence.

Par contre en ce qui concerne le changement de banque il faut d'abord appuyer sur up ou down puis sélectionner un preset A, B, C ou D. Donc en fait si tu es en train de jouer sur un preset de la banque 1, tu continues à avoir ce preset jusqu'a ce que tu aies sélectionné un autre preset d'une autre banque. Donc il te faut d'abord naviguer vers la bonne banque puis cliquer sur le preset de la banque qui t'intéresse.

Je n'y vois personnellement que des avantages:
- tu peux "préparer" ta prochaine chanson lors d'un set ou tu enchaines
- si l'envie t'en prend tu peux donc prévoir une chanson avec 6 ou 8 ou même 32 presets différents que tu peux enchainer sans "blancs".
brui2fon
oui je serai interessé aussi pour en savoir plus
notamment si il accepte bien les pedales de saturation, sans en changer le grain
y a des pedaliers loopers dont l impedance de retour des loops n est pas adaptée a celle des pedales
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
wilcoyote585
tynnoo a écrit :

- si l'envie t'en prend tu peux donc prévoir une chanson avec 6 ou 8 ou même 32 presets différents que tu peux enchainer sans "blancs".


Y'a des fois ou je suis content de jouer du Rockab....

"Just a String Bass, and a guitar and a Drum..." Quand je pense que je me fait chambrer par mon autre gratteux parce que j'ai 3 pédales sur mon pedal Board !! (et encore, y'en a un, c'est l’accordeur !)

Bon ceci dit, il fut un temps ou j'aurais vraiment eu l'utilité de ce genre d'engin, mais à mon avis pour 95% des styles, 4 preset pour 1 chanson, c'est LARGEMENT suffisant !
letot
  • #34
  • Publié par
    letot
    le 05 Mar 13, 08:37
Vive l expérimental !
miklet
wilcoyote585 a écrit :
tynnoo a écrit :

- si l'envie t'en prend tu peux donc prévoir une chanson avec 6 ou 8 ou même 32 presets différents que tu peux enchainer sans "blancs".


Y'a des fois ou je suis content de jouer du Rockab....

"Just a String Bass, and a guitar and a Drum..." Quand je pense que je me fait chambrer par mon autre gratteux parce que j'ai 3 pédales sur mon pedal Board !! (et encore, y'en a un, c'est l’accordeur !)

Bon ceci dit, il fut un temps ou j'aurais vraiment eu l'utilité de ce genre d'engin, mais à mon avis pour 95% des styles, 4 preset pour 1 chanson, c'est LARGEMENT suffisant !


Moi c'est pire que ça, je suis hyper "Plug and Play". Genre plus de 4-5 potards sur une pédale et ça me rebute un peu. Je me tâte entre un looper programmable ou non programmable.
Je sais que le côté "programmable" offre plein d'avantage et que ça fait plus propre dans les transitions. Mais je me dis qu'un looper non programmable de 5-6 boucles avec les switch un peu proches et je devrais m'en sortir.
A cogiter dans tous les cas
Mes ventes :
timniaon
Hey j'avais pas vu ce topic !

J'ai le mien depuis un peu plus de 2 mois et j'en suis très content, comparé à mon looper non programmable Road Rage que j'avais avant je n'ai vu aucune différence au niveau du son !

Le seul défaut pour moi serait le nombre de banques un peu juste si l'on veut se faire une banque par chanson, ah et aussi la sortie jack qui n'est pas hyper bien placée.

À part ça c'est un produit extra compte tenu de son prix !
miklet
timniaon a écrit :
Hey j'avais pas vu ce topic !

J'ai le mien depuis un peu plus de 2 mois et j'en suis très content, comparé à mon looper non programmable Road Rage que j'avais avant je n'ai vu aucune différence au niveau du son !

Le seul défaut pour moi serait le nombre de banques un peu juste si l'on veut se faire une banque par chanson, ah et aussi la sortie jack qui n'est pas hyper bien placée.

À part ça c'est un produit extra compte tenu de son prix !


C'est marrant, j'hésitais justement avec un Road Rage 6 loops. Il y a une version compact qui fait dans les 25 cm de large ce qui est très pratique pour moi car je veux pouvoir accéder aux tap tempo du delay et du tremolo. Un looper étroit me permet de l'aligner en bas du pédalboard avec ces deux pédales Tap tempo.
Mes ventes :
tynnoo
wilcoyote585 a écrit :
tynnoo a écrit :

- si l'envie t'en prend tu peux donc prévoir une chanson avec 6 ou 8 ou même 32 presets différents que tu peux enchainer sans "blancs".


Y'a des fois ou je suis content de jouer du Rockab....

"Just a String Bass, and a guitar and a Drum..." Quand je pense que je me fait chambrer par mon autre gratteux parce que j'ai 3 pédales sur mon pedal Board !! (et encore, y'en a un, c'est l’accordeur !)

Bon ceci dit, il fut un temps ou j'aurais vraiment eu l'utilité de ce genre d'engin, mais à mon avis pour 95% des styles, 4 preset pour 1 chanson, c'est LARGEMENT suffisant !


J'ai dit que c'était possible, pas que je le faisais

Perso je joue principalement chez moi mais c'est quand même bien sympa de ne pas faire des claquettes quand tu joues un titre entre chaque couplet/pont/refrain/solo.

Et je suis d'accord pour ajouter que la sortie jack (vers l'ampli) n'est pas idéalement placée (elle aurait méritée d'être un peu plus sur l’extrémité gauche du boitier).

Pour ma part je trouve le nombre de banque suffisant, la limite est atteinte par le preset unique de chaque pédale plutôt que par le nombre de banques disponible.
timniaon
miklet a écrit :
timniaon a écrit :
Hey j'avais pas vu ce topic !

J'ai le mien depuis un peu plus de 2 mois et j'en suis très content, comparé à mon looper non programmable Road Rage que j'avais avant je n'ai vu aucune différence au niveau du son !

Le seul défaut pour moi serait le nombre de banques un peu juste si l'on veut se faire une banque par chanson, ah et aussi la sortie jack qui n'est pas hyper bien placée.

À part ça c'est un produit extra compte tenu de son prix !


C'est marrant, j'hésitais justement avec un Road Rage 6 loops. Il y a une version compact qui fait dans les 25 cm de large ce qui est très pratique pour moi car je veux pouvoir accéder aux tap tempo du delay et du tremolo. Un looper étroit me permet de l'aligner en bas du pédalboard avec ces deux pédales Tap tempo.


Pour la place ça va dépendre du Pedal Board que tu utilises, mais par exemple sur un Pedal Train Pro il reste encore pas mal de place.

Regarde sur le mien, j'ai mis une Cry Baby et un Nova Delay à côté du FXL8 et y'a encore de la place :

miklet
timniaon a écrit :
miklet a écrit :
timniaon a écrit :
Hey j'avais pas vu ce topic !

J'ai le mien depuis un peu plus de 2 mois et j'en suis très content, comparé à mon looper non programmable Road Rage que j'avais avant je n'ai vu aucune différence au niveau du son !

Le seul défaut pour moi serait le nombre de banques un peu juste si l'on veut se faire une banque par chanson, ah et aussi la sortie jack qui n'est pas hyper bien placée.

À part ça c'est un produit extra compte tenu de son prix !


C'est marrant, j'hésitais justement avec un Road Rage 6 loops. Il y a une version compact qui fait dans les 25 cm de large ce qui est très pratique pour moi car je veux pouvoir accéder aux tap tempo du delay et du tremolo. Un looper étroit me permet de l'aligner en bas du pédalboard avec ces deux pédales Tap tempo.


Pour la place ça va dépendre du Pedal Board que tu utilises, mais par exemple sur un Pedal Train Pro il reste encore pas mal de place.

Regarde sur le mien, j'ai mis une Cry Baby et un Nova Delay à côté du FXL8 et y'a encore de la place :



Ouep, j'ai un Pedaltrain 2 et je n'ai pas trop envie de passer à la taille au-dessus (je préfère me restreindre un peu). Et un peu comme toi, j'aimerais pouvoir aligner 2 autres pédales avec le looper.
Pour le coup, les Road Rage sont hyper compact :
http://www.roadrageprogear.com(...).html

Naturellement, pour le côté programmation ...
Mes ventes :
timniaon
Ouais je comprends. En tout cas les road rage sont vraiment bien, ça respire la solidité, alors que le FXL8 un peu moins.

Au cas où je te signale que je vends mon looper road rage 8 loops, la version compact, si t'es intéressé envoies moi un mp.
miklet
Merci timniaon pour ta proposition
Mais il fait 10 cm de plus en largeur que le 6 loops et ça ne passera pas je pense. Désolé
Mes ventes :
timniaon
Pas de problème, je comprends tout à fait !
Salut,

J'aurais aimé savoir à quoi ressemblait l'électronique à l'intérieur : style cablé à la main, ou style micro carte électronique. Idéalement, si un membre pouvait poster une ou deux photos. L'idée est de voir si ça peut servir de base pour un upgrade.

merci
IronDam
Il faut laisser les pédales allumées en permanence si on utilise un switcher?

En ce moment sur effet guitare et Harley Benton...