Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton FXL8 : Enfin un switcher abordable ?

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IronDam
Il faut laisser les pédales allumées en permanence si on utilise un switcher?
letot
  • #46
  • Publié par
    letot
    le 03 Apr 13, 07:19
IronDam a écrit :
Il faut laisser les pédales allumées en permanence si on utilise un switcher?

Oui
azymuth05
Bonjour,

Est-ce que le FLX4 peut être utilisė comme un switcher A/B/X pour sélectionner une sortie vers 4 ampli par exemple, en branchant la guitare sur le in et les 4 amplis sur chaque Send (rien sur le return et rien sur le out) ?

Puis je programme 4 bank, 1 pour chaque boucle et voilà.

Selon vous ça marche ?
drixmok
Je ne vois aucune raison pour que ça ne marche pas.
maestun
Intéressé aussi par une photo de l'intérieur de la bête...
Chuis dèg, j'avais commencé à prototyper mon propre système (voir ma signature) et voilà que les chinois sortent une version qui coûte moins cher que le prix des pièces
Bon, je pense quand même que je vais aller au bout de mon proto, pis au moins je le personnaliserai comme je veux, na !
jim040668
qqun peut-il dire comment il se comporte avec les overdrive ou les delay ?
il ne colore ou ne terni pas le son, j´ai déjà utilisé le providence pec et le gigrig et j'ai du les revendre car le son n'était pas comme les pédales seules....

je suis preneur (même si j'ai du mal à croire que vu le prix cela soit un produit vraiment transparent...)

merci
matt-
  • #51
  • Publié par
    matt-
    le 15 May 13, 11:19
je l'ai depuis quelques jours et j'en suis super super content

j'y ai connecté :
- Celmo Pimento
- Zoom Hyper Lead
- Zoom Hyper Fuzz
- Boss PH2
- Schaller Tremolo
- Malekko 300B
- Behringer RV600

pas noté de différence notable, en tous cas ça continue de bien sonner et c'est tellement pratique !
Çà a l'air pas mal comme engin, mais je me pose une question
Comment il marche le bidule si on a des effets dans la boucle de l'ampli ??
Parce que à ce que je vois, on a un IN et un OUT, donc tous les effets seront traités en série avant le pré ampli non ???

Si quelqu'un a un schéma de câblage pour pouvoir chaîner les effets qui sont dans la boucle de l'ampli , je suis preneur

Merci
nighttrain
oui floppy777 ca marche avec des effets avant le preamp et des effets ds la boucle.
The Bot
Floppy777 a écrit :
Si quelqu'un a un schéma de câblage pour pouvoir chaîner les effets qui sont dans la boucle de l'ampli , je suis preneur

Merci

C'est très simple, il suffit d'assigner une des boucles du looper au préamp de ton ampli :
Admettons que tu utilises les 2 premières boucles du looper pour tes effets de façade, et 3 autres pour ceux de la boucle d'effet.
Tu utilises la 3e boucle du looper, avec un jack qui la relie à l'imput de l'ampli, et un autre qui repart du "to fx in". Cette boucle N°3 reste donc tout le temps allumée.
Les boucles suivantes du looper sont assignées à tes effets dans la boucle d'effet, logique, et pour finir la sortie du looper va se brancher dans le "from fx out" de la boucle de ton ampli
timniaon
Vraiment cool ton blog ! Si tu trouves le moyen de mettre 16 banks au lieu de 8 ça m'intéressera beaucoup !!
maestun
Ca risque d'être complexe, il faut carrément changer le microcontroleur (ou le reprogrammer mais ça risque d'être encore plus dur...).
En gros je vais avoir besoin de 4 ou 5 chips en rab, de réécrire le soft de mon prototype, et surtout de trouver de la place à l'intérieur (y'en a assez, pas de souci je pense)

Si j'avance là dessus je vous tiendrai au jus

En ce moment sur effet guitare et Harley Benton...