Harley Benton pocket guitar di box

Forum Harley Benton
Forum
Arthur55
Salut tout le monde !
Je me suis acheté une tête d'ampli Ibanez TSA15 dernièrement. En m'intéressant à la prise de son je suis tombé sur la Harley Benton pocket guitar di box et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser sans hp. Est ce possible en sortant de la tête via la sortie baffle vers la pédale et après vers ma carte son ? Si oui quelle sortie dois-je prendre ? 8ohms, 16ohms ou sortie ligne ?

Merci pour vos conseils
Escalobar
Non, un boîtier de direct (DI box) est avant tout un transformateur d'impédance, et pas une résistance de charge (load box). Elle s'utilise soit entre l'instrument et l'ampli, soit entre l'ampli et son enceinte. dans les deux cas, on ne doit pas débrancher le baffle (et surtout pas sur un ampli à lampes).
Dans ton cas, tu peux utiliser la sortie ligne vers la carte son, mais ça manquera probablement d'ampleur (pas de simulation d'enceinte), mais l'ampli ne sera pas muté pour autant.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Arthur55
Ouais me disais aussi mais bon on sait jamais. Tu connaitrais pas quelque chose qui pourrait simuler un hp que je puisse brancher ma tête dessus en dehors du torpedo live ?
dhaiphi
La simulation de HP peut se faire en virtuel sur l'ordi.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Harley Benton...