[HELP]Petit problème sur carte son M-Audio FireWire Solo :)

Forum M-audio
Forums
Mr Scrogneugneu
Voici ce que j'ai envoyé comme message à l'assistance de M-Audio, peut-être saurez-vous également m'aider :

Lorsque je désire enregistrer ma guitare en plaçant un micro Shure SM57 devant mon baffle et en utilisant donc l'entrée Microphone XLR, le bouton de réglage du gain ne fonctionne pas. Pas de clipping, rien. Le son passe dans mes séquenceurs, mais je dois augmenter le volume par après pour entendre (quand je le fais, la qualité est cependant très bonne). Le VU-mètre de l'interface logicielle m'indique que le son entre, mais je n'entends rien. Cependant, sur le VU-Mètre, le son ne dépasse pas le 1/5 de la hauteur totale.
Que le potentiomètre de gain sur la carte son soit au maximum ou au minimum, ça ne change rien, le son reste au même niveau, très faible, impossible de s'écouter jouer directement.
Le son de l'ampli est pourtant assez fort, le micro placé près du baffle, le matériel utilisé ainsi que les câbles sont du haut de gamme.

Par contre l'entrée guitare fonctionne très bien, le potentiomètre est efficace.

Merci!


Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 25 Feb 06, 02:08
c'est que le potard est bloqué sur une position, et que que tu le bouge ou non ca ne change rien
Mr Scrogneugneu
One-R a écrit :
c'est que le potard est bloqué sur une position, et que que tu le bouge ou non ca ne change rien


Ce serait donc un problème physique?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet guitare et M-audio...