Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J 'ai un probleme TRES bizare! carte son/enceintes M-AUDIO

Forum M-audio
Forum
synthaxe
Voila j 'utilise une carte son M-Audio Firewire Solo et des Maudio enceintes DX4, mais seulement voila :


J 'ai l 'impression que la carte son ne lit en mono (enfin que d 'un cote!)

par exemple sur un Defi je m 'etais enregistre, et pour moi tout etait super (la guitare etait des deux cotes) mais tout les gens qui m 'ont commenté m 'on dit qu 'ils ne l 'entendaient que d 'un cote...

J 'ai aussi remarqué que la carte son ne lisait qu 'un cote du pan
par exemple la dessus vous entendez quoi?

http://www.gr300.com puis rubrique "GR300 how does it works"

Ensuite il faut aller en bas de la page vers "VG-88 and GR-300 "Pat Metheny" Lead Tones "
et bien en fait la j 'entends que le premier sur la gauche, je n 'entends quesiment pas le deuxieme sur la droite et quand les deux sons sont ensembles la meme chose se deroule (j 'entends qu 'a gauche)


Voila donc je suis un perdu, j 'ai tout bidouillé, mis jour tout ce qu 'il fallait au nibeau de la carte son ect, mais je trouve pas!! ca doit surement etre un probleme de cable

les boules...

desole j 'ai ecrit a l 'arrache mais ca me soule! a quand des manuels simples!
Matthieu S
j'ai pas tout compris, mais un jours, j'ai aussi eu un problème de stéréo, comme si elle n'était pas complète....

en fait, ça venait d'un petit adaptateur de mini-jack vers gros-jack que j'utilisais, pour branchais mon casque, et qui était mal construit, du coup les trois parties du jacks correspondait mal avec leur équivalent.....
synthaxe
peut etre mais je viens de d 'echanger mes mini jack mais bon ca fait exactement la meme chose...

mais comment isoler le probleme??
synthaxe
héhé oui mais pas la...

j 'espere que j 'ai pas fait une connerie au niveau des branchements, mais le pire c 'est que je vois pas d 'ou ca peut venir!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 24 Jun 06, 09:28
Synthaxe a écrit :
Voila j 'utilise une carte son M-Audio Firewire Solo et des Maudio enceintes DX4, mais seulement voila :


J 'ai l 'impression que la carte son ne lit en mono (enfin que d 'un cote!)

par exemple sur un Defi je m 'etais enregistre, et pour moi tout etait super (la guitare etait des deux cotes) mais tout les gens qui m 'ont commenté m 'on dit qu 'ils ne l 'entendaient que d 'un cote...

J 'ai aussi remarqué que la carte son ne lisait qu 'un cote du pan
par exemple la dessus vous entendez quoi?

http://www.gr300.com puis rubrique "GR300 how does it works"

Ensuite il faut aller en bas de la page vers "VG-88 and GR-300 "Pat Metheny" Lead Tones "
et bien en fait la j 'entends que le premier sur la gauche, je n 'entends quesiment pas le deuxieme sur la droite et quand les deux sons sont ensembles la meme chose se deroule (j 'entends qu 'a gauche)

J'entends d'abord une guitare à gauche, puis une à droite et enfin les 2 ensemble.


Citation:
Voila donc je suis un perdu, j 'ai tout bidouillé, mis jour tout ce qu 'il fallait au nibeau de la carte son ect, mais je trouve pas!! ca doit surement etre un probleme de cable

les boules...

desole j 'ai ecrit a l 'arrache mais ca me soule! a quand des manuels simples!


Tu a bien branché une enceinte sur la sortie 1 et l'autre enceinte sur la sortie 2 ?

Si non, commence par ça et si oui, tu peux regarder dans le panneau de config de ta carte son si tu peux panoramiser chaque sortie d'enceintes et en mettre une à gauche, l'autre à droite.
synthaxe
Je branche mes enceintes a partir de l'input L et R
(un bout blanc et un autre rouge) jusqu ' a l 'output de la carte son (balanced output) ou la je met un adaptateur petit jack vers gros jack

je sais pas pas ou commencer..

sur les defis moi j 'entends normal et les autres entendent la guitare a gauche et la moi j 'entends qu 'a gauche et les autres comme il faut!


Sinon manu tu pourrais me dire ce que tu entends pour le branchement des enceintes? je les ai branché comme j 'ai cru voir dans le manuel (nul a chier)
Daviken
Matthieu S a écrit :
j'ai pas tout compris, mais un jours, j'ai aussi eu un problème de stéréo, comme si elle n'était pas complète....

en fait, ça venait d'un petit adaptateur de mini-jack vers gros-jack que j'utilisais, pour branchais mon casque, et qui était mal construit, du coup les trois parties du jacks correspondait mal avec leur équivalent.....


:mdr: m'en souviens, j'en pleure encore.
C'est vrai que dés qu'on a pb on pense tout de suite au soft et parfois le pb est juste là, à portée de main.


Pour info Synthaxe moi j'entends tout sur ton lien: http://www.joness.com/gr300/me(...)0.mp3
synthaxe
Daviken a écrit :
Matthieu S a écrit :
j'ai pas tout compris, mais un jours, j'ai aussi eu un problème de stéréo, comme si elle n'était pas complète....

en fait, ça venait d'un petit adaptateur de mini-jack vers gros-jack que j'utilisais, pour branchais mon casque, et qui était mal construit, du coup les trois parties du jacks correspondait mal avec leur équivalent.....


:mdr: m'en souviens, j'en pleure encore.
C'est vrai que dés qu'on a pb on pense tout de suite au soft et parfois le pb est juste là, à portée de main.


Pour info Synthaxe moi j'entends tout sur ton lien: http://www.joness.com/gr300/me(...)0.mp3


et moi avant d 'installer cette foutu carte audio j 'entendais tres bien aussi
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 24 Jun 06, 10:06
Synthaxe a écrit :
Je branche mes enceintes a partir de l'input L et R
(un bout blanc et un autre rouge) jusqu ' a l 'output de la carte son (balanced output) ou la je met un adaptateur petit jack vers gros jack

je sais pas pas ou commencer..

L'output de ta carte son est mono, c'est pour ça que tu en as 2 : une droite et une gauche (nommées 1 et 2).

Citation:
sur les defis moi j 'entends normal et les autres entendent la guitare a gauche et la moi j 'entends qu 'a gauche et les autres comme il faut!


Sinon manu tu pourrais me dire ce que tu entends pour le branchement des enceintes? je les ai branché comme j 'ai cru voir dans le manuel (nul a chier)


Les branchements à faire sont : "balanced output 1" de ta carte son vers l'input jack de ton enceinte et "balanced output 2" de ta carte son vers l'input jack de ta 2ème enceinte. Faut tester ensuite quelle est la gauche, quelle est la droite. Tout ça avec des jacks guitare classiques mono mâle/mâle.
synthaxe
okok merci manu je pense que le probleme peut venir de la en effet

mais euh le cable fourni avec les enceintes ne me permet pas de faire ca!


ou alors il faut utiliser les inputs "TRS" en format gros jack?

quels fils il faut donc utiliser exactement? (que j 'aille les acheter ou l 'acheter...)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Manu
    le 24 Jun 06, 10:28
Synthaxe a écrit :
okok merci manu je pense que le probleme peut venir de la en effet

mais euh le cable fourni avec les enceintes ne me permet pas de faire ca!

Comme je n'ai pas la notice des DX4, je ne sais pas exactement pour ces câbles/connectiques là mais en utilisant les jack TRS, y aura pas de soucis.

Citation:
ou alors il faut utiliser les inputs "TRS" en format gros jack?


Oui et tu prends 2 de tes jacks guitare (ceux que tu utilises pour relier la gratte à ton ampli quoi) pour les relier à ta carte son. Pas besoin d'adaptateur ou autres.
synthaxe
miracle!!!
ca marche!!

merci a tous et a manu en particulier!


je vais voir ce qu 'il en ai pour cette histoire de guitare a gauche sur les defis

je vous enregistre un truc bientot et vous me dites si vous entendez centre...
synthaxe
je viens d 'enregistrer un truc mais j 'entends qu 'a droite! rahhhhh pas possible!

en fait j 'avais deux problemes, dont un est reglé simplement...
synthaxe
pourtant je vois pas ce que ca peut etre ce coup ci...
mon cable qui part du Vg jusqu 'a l 'entree guitar de la carte son a l 'air en bon etat...mais quand j 'enregistre j 'entends qu 'a droite

En ce moment sur effet guitare et M-audio...