J 'ai un probleme TRES bizare! carte son/enceintes M-AUDIO

Forum M-audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
pourtant je vois pas ce que ca peut etre ce coup ci...
mon cable qui part du Vg jusqu 'a l 'entree guitar de la carte son a l 'air en bon etat...mais quand j 'enregistre j 'entends qu 'a droite

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 24 Jun 06, 11:08
Synthaxe a écrit :
je viens d 'enregistrer un truc mais j 'entends qu 'a droite! rahhhhh pas possible!

en fait j 'avais deux problemes, dont un est reglé simplement...


Il est possible que tu aies inversé les branchements et que ton enceinte gauche devienne la droite et vice-versa.

D'autre part, si tu enregistres une source mono (ta gratte) sur une piste stéréo, tu n'entendras ta gratte que sur un des côté : le gauche (que tu entends à doite car je soupçonne une inversion d'enceintes).
synthaxe
sur le manuel de la firewire il y a marqué concernant l 'entree guitare


" L 'entree de ce connecteur apparait dans votre logiciel audionumerique comme un signal mono sur le cote droit de la paire d 'entree stereo"

Merci manu de ta reponse, mais j 'ai essayé d 'inverser les jacks et la j 'entends ma guitare qu 'a gauche!

comment se fait il qu 'avant avec ma carte son pourrie j 'arrivais a enregister normalement? je comprends pas ca
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Manu
    le 24 Jun 06, 11:22
Synthaxe a écrit :
sur le manuel de la firewire il y a marqué concernant l 'entree guitare


" L 'entree de ce connecteur apparait dans votre logiciel audionumerique comme un signal mono sur le cote droit de la paire d 'entree stereo"

Merci manu de ta reponse, mais j 'ai essayé d 'inverser les jacks et la j 'entends ma guitare qu 'a gauche!

Ca ne dépend pas de ton entrée mais du fait que dans ton séquenceur, tu choisisses comme source d'enregistrement une "entrée" stéréo (proposée par les drivers de la carte). Est-ce que la piste enregistrée apparait stéréo ou mono ?

Citation:
comment se fait il qu 'avant avec ma carte son pourrie j 'arrivais a enregister normalement? je comprends pas ca


Les cartes plus orientées MAO t'offrent plus de possibilités niveau entrées/sorties mais demandent un peu plus d'appronfondissement pour que ça fonctionne comme il faut.
synthaxe
bon il me semble avoir trouvé!!

manu, tu es un dieu , merci encore!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Manu
    le 24 Jun 06, 11:59
Jolie phrase qui plus est... centrée .
synthaxe
?:


mille mercis a toi manu!
@pluche!

En ce moment sur effet guitare et M-audio...