Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help, problème entre HELIX et Ableton LIVE

Forum
Salut à tous,

Moi qui voyait le confinement comme un bon moment pour créer du son, je me retrouve soudainement dans une galère...

Du jour au lendemain, Ableton LIVE me signale que l'"Audio est désactivé" et qu'il faut "choisir un périphérique audio dans les préférences". Quand je vais dans les préférences, Live me dit: "Impossible d'accéder au périphérique audio "ASIO HX Stomp".

Jamais eu ce problème, tout allait bien. La seule hypothèse qui tient la route, c'est une grosse mise à jour de Windows faite il y a pas très longtemps. Est-ce que ça pourrait être la cause?

Une piste pour remédier à ça sans avoir à tout réinstaller?

Merci, en espérant que votre confinement se passe bien!
corto30
souvent les maj de w10 plantent les drivers line 6 (cette daube de win 10 )
en fait les maj installent un driver asio generique, pas reconnu par certaines daw
essaie de reinstaller le driver hx depuis le site de line 6.
Nutrisco et Extinguo
d402
  • #3
  • Publié par
    d402
    le 24 Mar 20, 15:56
Sachant qu'il y a minimum 1 mise a jour par mois de Windows, si les fabricants de matériels ne font pas de mise a jour de leurs drivers, oui, un jour cela ne fonctionne plus!
Merci Corto,

J'ai désinstallé l'ancien driver et réinstallé le driver 1.91 sur le site officiel de Line 6.
Ça ne fonctionne toujours pas.
Le Helix est bien connecté puisqu'il est repéré par HX Edit et Line 6 Updater. Par contre, dans les paramètres de son de Windows 10, il n'apparait ni dans les périph d'entrée ni de sortie.
Autre progrès, dans Live > Préférences > Périphérique audio, figure maintenant "ASIO Helix" et plus "ASIO HX Stomp".

Non seulement je ne peux pas bosser sur Live, mais en plus je n'ai plus d'interface audio pour envoyer le son du PC dans mes enceintes...
Une idée?
corto30
si le helix communique avec hx edit c'est le bon driver (faut que tu puisses sauvegarder un patch dans le pc et le renvoyer dans le helix)
ensuite si tu selectionnes asio helix dans live ça marche pas ? (faut pas ouvrir hx edit en meme temps,un ou l'autre mais pas les deux je crois)

p.s. y'a ma coloc qui à la dalle
Nutrisco et Extinguo
Nickel, j'en suis sorti, il a fallu que je restaure Windows avant la dernière mise à jour, que je dégage les 3 ou 4 mauvais drivers installés (dont celui du HX Stomp, pas compris là), et que je réinstalle le bon driver.
A partir de là seulement, Live a accepté de prendre le Helix comme périphérique audio.
Conclusion, c'était un "Code 10", comme tu l'avais bien vu Corto, une erreur qui survient souvent après des mises à jour Windows.
Le Mac m'appelle...

Je sais pas de quoi ta coloc a la dalle, mais j'espère que tu as fait le nécessaire pour la rassasier

Merci, à +!
corto30
super c'est les grosses maj semestrielles les plus génantes (avant on savait que c'etait avril et septembre, maintenant elles buggent tellement qu'y a des mois de décalage.. j'ai 2 pc qui viennent de passer en version 1909 ces derniers jours.. version de septembre 2019..! ).

tkt la coloc est rassasiée elle va s'endormir sur le canapé
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur home-studio et Ableton...