Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help SansAmp original..

Forum Tech21
Forums
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    EHSP
    le 01 Mar 14, 18:48
hello, je viens ici chercher de l'aide, parce que mon précieux SansAmp original déconne depuis un moment et que, n'étant pas compétent en la matière je ne sais pas comment le réparer. :pleurs:

le problème est le suivant: une fois mis dans la chaîne d'effets ou juste seul entre l'instrument et l'ampli, sans même être allumé, il me bouffe la moitié du signal.

si quelqu'un ici a une idée du soucis et peut m'orienter vers un endroit où le faire réparer, ça me sauvera un peu la vie.


d'avance mille mercis.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    EHSP
    le 04 Mar 14, 01:50
je suis heureux, Karim de Labo K relève le défi..
je lui ferai parvenir la bête dans quelques jours/semaines, j'ai déjà envie de remanier mon pedalboard pour lui rendre la place qu'elle mérite, et retrouver MON son, qui devrait être encore plus énorme avec la tête Sunn Concert Bass.
putain j'ai trop hâte, si vous saviez!!
Gabouel
Bon entre nous, y'a pas grand risque, hein, c'est juste changer un footswitch à priori...
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    EHSP
    le 06 Mar 14, 09:23
écoute Gabouel, je ne sais pas trop.
je n'arrive pas à dire si le soucis n'est présent que quand la pédale est off ou bien quand elle est activée également.
on m'a aussi dit que le SansAmp n'est pas true bypass, qu'il a une histoire de buffer, et n'étant pas très performant en électronique, ni très équipé pour faire ça moi-même, je préfère laisser un pro faire le boulot.
et puis si finalement il s'avère que ce n'est qu'un switch à changer, ça ne devrait pas me coûter un bras non plus; j'y tiens tellement que je préfère jouer la carte de la prudence/sécurité malgré tout.
Gabouel
Tu as bien raison, je dis juste ça parce qu'avec les même symptômes, il fallait juste changer le switch sur une vieille proco Rat, équipée du même type de switch (X-wing)

Ta pédale date des 90's, elle a 20 ans minimum dans les dents donc le switch doit être fatigué... Tiens nous au jus !
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    EHSP
    le 26 Mar 14, 11:48
bon, finalement, X-wing DPDT switch commandé.
je vais commencer par voir ce que ça donnera avec cette seule modif, et si ça suffit pas je passerai par un réparateur.
au pire, il aura déjà un nouveau switch à mettre à la place de l'ancien.

En ce moment sur home-studio et Tech21...