1 produit référencé sur ce sujet

Hésitation :Dunlop 535Q CryBaby ou Dunlop ZW-45 Zakk Wylde ?

Forum Dunlop
Forums
chucky o soleil
Je joue du gros rock genre "dans ta gueule !" , style motorhead, BLS,etc...
et j'hésite vraiment entre ces deux modèles. habitant à la réunion vous comprendrez que pour les essais c'est rapé pour ma gueule !

la courbe de la zw45 a l'air de couvrir une large fréquence, alors qu'avec la 535q on peut choisir la fréquence...est ce un avantage réel par rapport à la zw ?

ch'uis un peu paumé là ! help !!!

j'ai bien maté des vidéos sur youtube, mais vous connaissez le blème : la qualité des enregistrement ne rend pas forcément hommage au son !

merci de m'éclairer de vos lumières !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
evilalex
je possede la zw45 et je la trouve bien plus grasse dans le son qu une 595,ideale pur du motorhead,chrome division.....
born through sadness
Starfucker Inc.
la wylde n'a qu'une valeur de composant de différence avec la cry baby normale.

je serais toi je prendrais la 535Q et je ferais la modif wylde, comme ça t'auras une wah hybride avec les deux possibilités
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chucky o soleil
Starloser a écrit :

je serais toi je prendrais la 535Q et je ferais la modif wylde


mmmhh....c'est à dire ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Starfucker Inc.
direction le topic modification de pédale, demande à visualdistortion du forum, il a fait cette modif
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
La 535Q n'est pas modifiable, CMS inside.

la 535Q est intéressant car possède plusieurs réglages, pour peaufiner ta wha, mais une fois trouvé ou n'y reviens pas vraiment (c'est une whawha aussi pas la peine d'avoir 46 reglages et de tortiller du cul) tandis que la wylde semble avoir un "voicing" propre plus porté sur la disto. Je crois que ça va être affaire de gout.

Essaye de voir sur thomann t'en commande une et si elle te plait pas tu demande un échange.
chucky o soleil
Mr. dickhead a écrit :
CMS inside.

l


ça veut dire quoi "cms inside" ?

sinon, effectivement je recherche une wah très expressive en disto avec une bonne amplitude au niveau de la courbe !

c'est d'ailleur pourquoi je m'adresse à vous : j'ai pas envie de commander une première wah, puis la renvoyer pour essayer une autre pour finalement redemander la première because c'est celle là qu'il me faut finalement. ça va me couter cher niveau FDP !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
chucky o soleil
Starloser a écrit :
la wylde n'a qu'une valeur de composant de différence avec la cry baby normale.



idem....je comprends pas !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Visualdistortion
J'arrive pas à te répondre en MP

j'ai fait la modification sur une crybaby classique, c'est juste un condensateur à changer pour avoir le son de la zakk wylde, par contre sur la 535q tu peux rien modifier car ce sont des composants dit CMS (des composants microscopiques qui se soudent plutot avec des machines pas un simple fer à souder, bien que...) mais vu tes goûts, je te conseille soit d'acheter la wylde qui est bien typé disto, sois la classique et la modifier un peu... soit la 535Q mais je ne la connais pas du tout.

voilà
Starfucker Inc.
quand c'est du CMS c'est pas du 100% CMS, généralement y'a qques condo qui reste changeable.

Y'avait meme qqn sur TG qui avait fait une Keeley mod sur une behringer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chucky o soleil
merci à tous pour vos précieux conseils !

je crois que finalement je vais m'orienter vers la zw45. et je ne pense pas être déçu vu la réputation de la bestiole !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
chucky o soleil
ah mince ! j'avais oublié : la disto de la 535q est elle vraiment un plus ou bof ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
chucky o soleil
oups... autant pour moi !

je voulais parler du boost !

est ce un plus qui fait toute la différence ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Tof the F*up guy
Je crois que oui, la 535Q est super versatile, un vrai couteau suisse pour guitaristes et bassistes ou clavieriste aussi (c'est possible)
La modifier, c'est pas une très bonne idée, tu auras un son qui te plaira forcement.
Tophe

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...