Holy grail pas de reverb : Apprends à brancher tes cables!

Forum Electro Harmonix
Forums
bbbobb
  • #1
  • Publié par
    bbbobb
    le 22 Dec 08, 21:34
Alors voilà aujourd'hui aprem test avec un ami sur nos matos respectifs.
Jusque là rien de bien méchant.
Sauf que à un moment on branche ma holy grail sur sa tete JSX dans la boucle, et on l'enclenche mais là...pas de reverb du son clair mais pas de reverb
Quand on tourne le potard à fonds, on perd le son....
Idem en direct entre la gratte et l'ampli. Et sa vient pas de l'ampli on a essayé sur ma shiva idem....alors que 1min avant elle marchait...

Car je vous jure on a le son clair normal même quand on enclenche la pédale...ça colore pas le son rien...c'est comme si on l'enclenchait pas sauf qu'elle est enclenchée...

Avez vous une idée de où pourrait venir ce manque de reverb???

Merci de votre aide!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • #3
  • Publié par
    bbbobb
    le 22 Dec 08, 23:35


Je viens de la rester rapide, sur l'ampli de mon, fragin elle marche...donc possible que l'on ai merdé dans les brachements....la honte THE honte m^me
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 23 Dec 08, 00:54
Une fois avec mon bassiste on a perdu un quart d'heure de répète avec une histoire pareille…
Jean
Invité
Gillou a écrit :
Oui, c'est typique de quand on inverse les cables...


J'osais pas le dire
bbbobb
  • #6
  • Publié par
    bbbobb
    le 23 Dec 08, 10:14
Dans le jsx ok, j'ai pu me planter...Mais sur ma shiva non je peux pas j'ai des câbles de différentes couleurs pour le in & out.

Et sur le JSX, il y avait aussi le delay dans la boucle avant la reverb qui lui marchait bien....il aurait marché si c'était branché à l'envers???

Bon bin je fais finir par changer de pseudo et m'appeler La gaffe
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
jimstack
bbbobb a écrit :
Alors voilà aujourd'hui aprem test avec un ami sur nos matos respectifs.
Jusque là rien de bien méchant.
Sauf que à un moment on branche ma holy grail sur sa tete JSX dans la boucle, et on l'enclenche mais là...pas de reverb du son clair mais pas de reverb
Quand on tourne le potard à fonds, on perd le son....
Idem en direct entre la gratte et l'ampli. Et sa vient pas de l'ampli on a essayé sur ma shiva idem....alors que 1min avant elle marchait...

Car je vous jure on a le son clair normal même quand on enclenche la pédale...ça colore pas le son rien...c'est comme si on l'enclenchait pas sauf qu'elle est enclenchée...

Avez vous une idée de où pourrait venir ce manque de reverb???

Merci de votre aide!


exactement le même symptôme avec ma réverbe à ressort Little Lanilei de Songworks

et j'avais pensé aussi à une inversion de branchement des jacks mais c'est pas ça !

imcompréhensible
bbbobb
  • #8
  • Publié par
    bbbobb
    le 23 Dec 08, 10:33
arf pas de bol

Perso je vais réessayer cet aprem dans la boucle du shiva histoire de voir et d'êtres sûr qu'elle fonctionne.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
DewRPlane
J. a écrit :
Une fois avec mon bassiste on a perdu un quart d'heure de répète avec une histoire pareille…


Idem, s'en est suivi un long moment de dédain envers notre guitariste Le pauvre venait juste de se faire contrôler par les flics en bagnole, et ont failli trouver ce qu'il cachait dans une poche de son sac
bbbobb
Bon allez pour clore le HS.

Une fois avec mon groupe on jouait et on avait une nouvelle sono un truc top tout neuf. On branche le tout etc...un des satellites ne marchait pas. on vérifie les câbles et tout...tout était branché...l'histoire dur un bon moment on commence à s'énerver sévère, putain de matos neuf etc...on appel la gars a qui on avait acheté la sono pour gueuler, du matos neuf qui marche pas, etc...enfin bin dans le truc quoi.

Jusqu'au moment on mon pote clavier à la putain d'idée de suivre le câble qui part du satellite jusqu'à la table de mixage...vous devinerez facilement la suite, il y avait bien un câble sur le satellite mais qui n'était pas branché, et le cable sur la table de mixage idem, il partait bien en direction du satellite mais n'avait jamais était branché......donc on avait l'impression que la satellite était branché sur la table mais en fait point du tout

THE honte.

Allez zou fin de HS


J'ai testé sur la shiva et ma réverb fonctionne bien donc c'était bien ça!! Merci pour vos réponses.

Perso je croyais bêtement que s'y on branché à l'envers on avait aucun son.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 23 Dec 08, 14:12
Si le bypass est actif on n'a aucun son en branchant à l'envers. Mais si le bypass est passif, ça passe (qu'on me conduise à la sortie si je dis des conneries). C'est pour ça que le true-bypass ben c'est de la balle.

Mais en fait j'aurais quand même pensé que dans un tel cas le son ne passerait que quand la pédale est bypassée (chez moi en tout cas c'est ainsi)…
Jean
bbbobb
Je me coucherais moins bête ce soir
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Barmy Army
j'ai eu le même soucis. J'ai commandé y'a une semaine une holy grail, je la ramène en répète, la branche sur mon alim Artec powerbrick, appui dessus (la led s'allume bien), gratte un coup, et là...rien
Je tourne les boutons dans tous les sens, vérifie le cablage, tout semble ok. Je me prend la tête dessus 10 minutes et laisse tombé, assez dépité...

Ce soir j'ai réessayé, et là, miracle, ça fonctionne!!!

Conclusion, mon alim Artec délivre une tension de 9V sous 100mA.
Le transfo fournit avec la pédale est bien en 9V mais sous 200mA. Donc apriori, la Holy Grail doit avoir besoin d'un intensité supérieur à 100mA
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...