Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Holy grail vs Holy grail + ?? reverbe en général ...

Forum Electro Harmonix
Forums
bsinda
  • #1
  • Publié par
    bsinda
    le 16 Jan 08, 09:19
salut,
je me demandais qualité son quelle est la différence entre les 2 j'ai revendu ma holy grail il ya qq mois (belle connerie au passage) mais ma nouvelle tête n'aura pas de reverbe je cherche quelque chose de bon au format pédale, je n'ai pas l'utilité de 50 reverbes différente la spring et la hall me conviennent très bien avec une préférence pour la première
Le tout ira dans la partie boucle d'effets de mon pedalboard en compagnie d'une small clone et d'un Prisoner

l'avanteg a priori du plus serait son format (pour mon pedalboard encombré ça ne serait pas de refus
quelqun pourrait il me renseigner ?
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Jan 08, 09:24
T'as un bouton de plus, pour la longueur de la réverb je crois (c'est pas du luxe)

Et surtout le boîtier est beaucoup moins fragile

A priori donc une bonne idée
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    J.
    le 16 Jan 08, 09:24
Si la simulation de spring est celle qui t'importe le plus, pourquoi ne pas prendre une vraie reverb à ressorts ?
Il y en a des pas si chères (plus ou moins le prix d'une Holy Grail +, je crois) : SongWorks Little Lanilei, Danelectro Spring King. (Les Van-Amps sont plus chères par contre.)
Jean
cold
  • #4
  • Publié par
    cold
    le 16 Jan 08, 09:46
J. a écrit :
Si la simulation de spring est celle qui t'importe le plus, pourquoi ne pas prendre une vraie reverb à ressorts ?
Il y en a des pas si chères (plus ou moins le prix d'une Holy Grail +, je crois) : SongWorks Little Lanilei, Danelectro Spring King. (Les Van-Amps sont plus chères par contre.)


je trouve que c'est une bonne idée

quelques info supplémentaires...

https://www.guitariste.com/for(...).html
StevieREddy
HS : Je vais sûrement vendre la mienne ( trop gros boîtier )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 03 Apr 08, 11:16
Autre chose que ZePot n'avait pas précisé, il y a aussi un mode room reverb en plus.
Jean
Gillou
Un avantage à la Holy Grail Plus, c'est qu'on peut l'alimenter avec une alim de type Boss (qui est fournie), ce qui n'était pas le cas de la Holy Grail.
Ce qui permet d'avoir une alim multiple..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • #11
  • Publié par
    icos
    le 03 Apr 08, 13:01
ouais mais l'ampérage est de combien sur la hg+? la holy grail c'etait du 500 c'est ca?
Gillou
Le transfo délivrait jusqu'à 500mA, maus ça ne veut pas dire que la pédale consommait tout ça.
La version Plus a un transfo de 200mA. Ce qui veut dire que l'ancien modèle consomme entre 100 et 200mA (car les alim EHX standard sont en 100mA).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shaggy
j'ai reçu la Holy Grail+ ce matin (merci Gillou... et sympa la bouilloire ! ).
Je viens de tester sur mon Vox DA5 (le Orange n'a pas de prise casque et la petite dort ) c'est super (branchée en input donc).
Mon seul point de comparaison est la Holy Grail et les vraies reverb à ressort présentes sur les ampli que j'ai pu avoir.
Déjà c'est moins encombrant que la HG. Il y a 4 modes : spring, hall, room et flerb.
Le bypass : j'ai testé avec et sans j'ai une perte de brillance assez flagrante.. étrange car c'est sensé être true bypass (?)
edit: je crois que c'est du au cable que j'ai utilisé De plus elle est true bypass j'ai vérifié.

Pas de souffle quand on actionne la pédale comme j'avais pu le constater sur la Holy Grail (essayée neuve en magasin sur un twin57).
Le potard de blend permet de doser la quantité d'effet injectée dans le signal. On obtient un bon équilibre avec le potard à 13h. Le potard amount permet de régler la longueur de la reverb.
J'ai rapidement trouver les réglages qui me plaisaient... je ne sais pas si j'utiliserais beaucoup les positions room et flerb mais ca peut toujours servir.
Test sur le Orange cet après midi si tout va bien ! (faut tondre la pelouse.. )


shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
Sur l'Orange AD30 HTC, c'est super
Ca passe très bien. Il y a un peu de souffle sur le canal saturé (gain conséquent) mais avec des réglages de reverb extrêmes. Sinon c'est hyper silencieux et très efficace.
Vraiment ce qu'il manquait à cette tête !

shagg

PS: par contre impossible de l'alimenter avec la OneSpot.. elle ne s'allume pas mais ma pédale de phaser et mon chorus s'allument quand je switch la HG+
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...