Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Home studio amateur VST gratuits ou pas chers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal9
hello all,

vous utilisez quoi en simu d'ampli et surtout d'enceintes (les fameux CAB).
J'en ai testé qqun, comme LePou, mais j'ai un son pas terrible (je fais juste qq réglages basiques, je débute ^^)

Thx
MetallicRiffer
Avec le plugin LeCab de LePou et quelques IR trouvées par-ci par-là, j'ai un son très acceptable sur une prod...

Après y'a le Wall Of Sound de Two Notes qui coute pas trop cher si tu ne veux pas 350 cabs différents...
lo-fi reup
j'avance bien sur ma prog batterie

j 'utilise depuis peu hydrogen (logiciel gratuit) qui est hyper simple et ergonomique. très fan! le rendu est bon

(si qq'un a un kit hydrogen sympa a mepasser? classic rock/ alternative rock)

je cherche un simulateur de bande a mettre sur mon master. j ai vu ceux conseillés au dessus. cool. vous en aimez un en particulier?

je suis pas sur de savoir ou le mettre dans cubase : dans la "console des voies"(F3, c est le melangeur quoi) je vais completement a droite et c est le petit effet "e" de "stereo out"?
crowysterik
C'est un topic super intéressant, je vais me lancer dans la lecture,

mais avant cela

je vais me remettre à un peu de MAO avec Reaper, je viens de changer de machine, donc je vais me faire plaisir.

Je souhaite surtout m'enregistrer à la guitare, mixer les idées etc... j'ai un Helix, une tête et torpedo Captor...

mais je cherche surtout un VST de batterie sympa pour pouvoir m'accompagner, lancer des samples simples dans le style metal.

Avant j'avais cubase et Ezdrummer mais comment dire... c'était pas les miens quoi, donc cette fois, je veux faire propre,

je ne sais pas jouer de batterie, donc l'idée serait au moins au début d'avoir des samples pré-enregistrés et de pouvoir les modifier à la marge...

j'ai même pas de clavier maitre pour jouer les instruments virtuels, c'est grave docteur ? !
lo-fi reup
A ma connaissance des batteries preprogrammees ca existe pas en gratos

Apres c est superior drummer mais faut banquer
MetallicRiffer
@lo-fi reup : en Tapesim gratos mes préférés sont Ferox et Ferric TDS de Variety Of Sound.
Malheureusement en 32 bits (mais perso sur Reaper c'est complètement transparent)

Moins de chichis (wow and flutter, noise hysteresis..) sur Ferric mais c'est VoS !





En 64 bits j'ai pas (voir reelbus de Toneboosters peut-être)...

@Crowysterik : j'ai jamais trouvé de VSTi batteries gratos qui soient bien.
Pour moi, le meilleur rapport Q/P avec des banques MIDI sympa c'est EZdrummer 2, il est vraiment bien fichu, facile à programmer et à éditer et il sonne !
En plus la politique de Toontrack avec des promos régulières ou des packs permet de pas trop dépenser...
En gros tu prends EZD2 (kit modern + classic) + 1 EZX qui te plait (pour le metal, DFH ou Metalheads sont les plus sympas je trouve) et après tu pourras faire tes couses dans les MIDI expansions.

En ce moment jusqu'au 31 décembre le EZX est offert, c'est un bon plan...
crowysterik
MetallicRiffer a écrit :


@Crowysterik : j'ai jamais trouvé de VSTi batteries gratos qui soient bien.
Pour moi, le meilleur rapport Q/P avec des banques MIDI sympa c'est EZdrummer 2, il est vraiment bien fichu, facile à programmer et à éditer et il sonne !
En plus la politique de Toontrack avec des promos régulières ou des packs permet de pas trop dépenser...
En gros tu prends EZD2 (kit modern + classic) + 1 EZX qui te plait (pour le metal, DFH ou Metalheads sont les plus sympas je trouve) et après tu pourras faire tes couses dans les MIDI expansions.

En ce moment jusqu'au 31 décembre le EZX est offert, c'est un bon plan...


Merci pour ton retour,
je vais regarder cela, effectivement ça a l'air intéressant,
pour moi c'est un peu indispensable pour composer d'avoir un petit kit de batterie à disposition,
après je peux aussi travailler différemment en cherchant des drum track sur youtube par exemple mais bon, c'est plus galère quoi !
MetallicRiffer
En effet, je te conseille de regarder tranquillement pour vérifier que ça correspond bien à ce que tu veux

Si tu as des questions n'hésites pas !
Metal9
Perso, j'utilise mtpowerdrumkit qui est payant mais version gratuite utilisable à l'infini (comme reaper d'ailleurs). ça fait le taff, même si je n'ai aucun élément de comparaison étant donné que je n'en ai pas testé d'autres.
crowysterik
Je découvre un peu ce domaine donc je n'ai peut-être pas besoin d'un truc aussi complet qu'EZD, donc à voir, je testerai celui que tu cites et on verra.

C'est un monde qui s'ouvre et je ne joue que de la guitare, il faudra que je me mette aux autres instrus, je pense que c'est là que ça devient énorme
lo-fi reup
si tu veux simple y'a hydrogen qui est tres rapide a manier


@mettalicriffer : merci pour tes tape sims
j ai deja ferox (j'aime bien mais je comprends pas trop les reglages)

je vais essayer ton ferric qui sera peut etre mieux pour moi
MetallicRiffer
lo-fi reup a écrit :
je vais essayer ton ferric qui sera peut etre mieux pour moi


Si tu n'es pas gêné par les plugins en 32 bits, profites-en pour prendre l'archive complète de Variety Of Sound, y'a rien à jeter dedans.
Ça sonne grave, largement autant qu'un payant parfois bien cher !

Mes préférés :

BootEQ (sur un bus ou le master)


Thrillseeker LA (type LA2A sur les voix par exemple)



Density (un compresseur nickel sur le master pour gluer le mix)


Ferric TDS donc (un tapeSim/saturation)


Nasty DLA et EpicVerb (de la tuerie en systématique sur tous mes mixes généralement en bus auxiliaire)





Et encore quelques uns que je n'exploite pas encore complètement (un enhancer, un transient designer, une channel strip de fou et un autre compresseur)







En ce moment sur home-studio...