Home studio amateur VST gratuits ou pas chers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Nico DustBowl a écrit :
Glam ND a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Je sais pas si vous avez vu qu'il y avait une nouvelle simu de LePou... LeGion!


sympa votre zic et votre clip


Merci. les prochains titres devront beaucoup à ce topic, surtout pour les claviers.


Ca fait plaisir de voir que l'on peut creer des topics qui vont etre utiles
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Georges_Orwell
shadowchild a écrit :
Allez vais aller m'acheter une ilok demain...

Ben moi je me tâte à cause de VOUS !
Sérieusement c'est tellement incroyable les "no-brainer" deal !
La Guerre c'est la Paix...
shadowchild
Pas tellement besoin de sons de piano supplémentaires, mais je prend quand même...
Bonjour, merci pour toutes ces infos.
Quelqu'un connaitrait-il un bon VST de dithering gratuit. Je fais mes maquettes sur multipiste en 24 bits et j'en ai besoin pour convertir en 16 bits sous daw.
D'autre part, j'ai la version 2 de REAPER ; quelles sont les améliorations fondamentales dans la version 3 et est-ce que ça vaut le coup pour moi de l'acquérir selon vous ?
Merci d'avance
Georges_Orwell
PAM trio a écrit :
D'autre part, j'ai la version 2 de REAPER ; quelles sont les améliorations fondamentales dans la version 3 et est-ce que ça vaut le coup pour moi de l'acquérir selon vous ?
Merci d'avance

Euh franchement, je ne me souviens plus très bien des améliorations de la version 3 de Reaper ! Il me semble que c'était surtout la gestion de l'automation et du midi qui a été revue.
Par contre, lorsque tu achètes une version de Reaper, tu as des upgrades gratuits ! Moi je suis passé de la 2.5 à la 3.35 sans bourse délier et en toute légalité ! Le mieux c'est de télécharger la dernière version et de voir si ton numéro de licence est toujours valide : si oui = Youpi ! Si non tu réinstalles la version que tu avais !
Et au moment ou je lance mon logiciel favori je me rends compte que la 3.4 est disponible !
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
Glam ND a écrit :
Pour moi ça sonne ou pas ... avec l'Analog Mastering Tool, ça sonne ... puis à 22 euros le British Bundle, si ça sonne pas ... bah c'est pas tres grave

Je confirme que le British Bundle sonne grave !
Pour info : on peut l'utiliser sans ilok et il existe une version démo valable 10 jours !
La Guerre c'est la Paix...
Glam ND
Georges_Orwell a écrit :
Glam ND a écrit :
Pour moi ça sonne ou pas ... avec l'Analog Mastering Tool, ça sonne ... puis à 22 euros le British Bundle, si ça sonne pas ... bah c'est pas tres grave

Je confirme que le British Bundle sonne grave !
Pour info : on peut l'utiliser sans ilok et il existe une version démo valable 10 jours !


Oui il marche vraiment bien ... j'ai pris aussi l'autre "no Brainer Deal" avec le splug in Crysonic ... autant les 2 qui sont proposes ne m'interessaient pas trop, autant le fait d'avoir rajoute un 3eme gratos au choix, m'a decide ...le spectralive est un bel outil pour le mastering (bon, j'ai aussi pris le Sindo en promo qui est super pour elargir l'image stereo mais c'est pas le debat ici ... trop cher ...lol)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shadowchild
Moi j'ai pas pris l'autre no brainer... Ils sont pas en rtas! J'ai beau avoir un wrapper, dans la limite du possible je préfère les plugs en natif! Mais jregarderai quand même!
Georges_Orwell
Glam ND a écrit :
j'ai pris aussi l'autre "no Brainer Deal" avec le splug in Crysonic ... autant les 2 qui sont proposes ne m'interessaient pas trop, autant le fait d'avoir rajoute un 3eme gratos au choix, m'a decide ...le spectralive est un bel outil pour le mastering (bon, j'ai aussi pris le Sindo en promo qui est super pour elargir l'image stereo mais c'est pas le debat ici ... trop cher ...lol)

Je vais arrêter de suivre le topic... Trop d'encouragement à dépenser de petites sommes+de petites sommes+de petites sommes...

Sinon je suis tombé sur deux plugs gratuits dont nous n'avons pas encore parlé : Bittersweet2 qui est un gestionnaire de transitoire (a essayer sur les pistes de batteries et de guitares rythmiques en ce qui me concerne) et Stereotool qui permet d'analyser corrélation de phase (et de la corriger), d'élargir le spectre stéréo et d'autres petites choses.
Ça se trouve là : http://www.fluxhome.com/products/ et je n'ai pas encore testé !
Tous les plug de Flux sont dispo en démo illimité dans le temps mais avec des limitations logicielles (impossible de sauvegarder des presets, pas d'automation, redémarrage du plug au bout de 30 minutes si on veut pouvoir modifier les valeurs...). Même sans acheter, la démo peut être utile à quelques uns !
La Guerre c'est la Paix...
Glam ND
Georges_Orwell a écrit :
Glam ND a écrit :
j'ai pris aussi l'autre "no Brainer Deal" avec le splug in Crysonic ... autant les 2 qui sont proposes ne m'interessaient pas trop, autant le fait d'avoir rajoute un 3eme gratos au choix, m'a decide ...le spectralive est un bel outil pour le mastering (bon, j'ai aussi pris le Sindo en promo qui est super pour elargir l'image stereo mais c'est pas le debat ici ... trop cher ...lol)

Je vais arrêter de suivre le topic... Trop d'encouragement à dépenser de petites sommes+de petites sommes+de petites sommes...


Ouais ... j'ai aussi pris un autre bundle

http://www.esoundz.com/details(...)gbrss

j'avais dejà le 1er (avec des kit Ocean Way Drums) ... bon avec Steven Slate (avec 3 expansions) et Battery 3, je suis blinde pour les kits batteries ... j'ai pas encore tester ce bundle (ni le premier pris la semaine derniere) ...mais les steven Slate sont une vraie reussite

Citation:
Sinon je suis tombé sur deux plugs gratuits dont nous n'avons pas encore parlé : Bittersweet2 qui est un gestionnaire de transitoire (a essayer sur les pistes de batteries et de guitares rythmiques en ce qui me concerne) et Stereotool qui permet d'analyser corrélation de phase (et de la corriger), d'élargir le spectre stéréo et d'autres petites choses.
Ça se trouve là : http://www.fluxhome.com/products/ et je n'ai pas encore testé !
Tous les plug de Flux sont dispo en démo illimité dans le temps mais avec des limitations logicielles (impossible de sauvegarder des presets, pas d'automation, redémarrage du plug au bout de 30 minutes si on veut pouvoir modifier les valeurs...). Même sans acheter, la démo peut être utile à quelques uns !


1ere page, dernier post
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Georges_Orwell
Glam ND a écrit :
Flux : qq plug ins qui vous aideront au mix
Gerer sa stereo
http://www.fluxhome.com/produc(...)otool
et celui-là ... j'ai pa scompris à quoi il servait
http://www.fluxhome.com/produc(...)weet2


Ben en fait, bittersweet est censé gérer les transitoires (donc tout ce qui est "impact" comme le transient designer de spl). J'ai fait l'essai sur des pistes de batteries, je n'ai pas trouvé ça très concluant en faisant des comparaisons A/B... Bien que l'effet soit plus prononcé avec une durée de "period" plus grande, c'est pas transcendant ces transitoires !

Sinon, Glam ND, j'ai encore sorti la CB pour un "no Brainer deal" à cause de toi ! J'ai l'air de bouder mais en fait nXtasy de Crysonic (multi-octave Harmonic Tube Saturation) est vraiment terrible !
Cela transforme totalement mon "Master" ! Mais il faut utiliser de petites valeurs pour les modifications si on ne veux pas obtenir des choses extrêmes !
Par contre les 3 plugs de Crysonic sont particulièrement gourmands en ressources CPU je trouve malgré ce qui est annoncé dans la doc ! Je trouve ça bizarre... Du coup j'ai pas testé les démos (de toute façon leurs produits ne sont pas donnés)

Et enfin, parce qu'il fait beau et que je crois que ce VST n'a pas été présenté, voici "Studio Devil British Valve Custom" (http://www.studiodevil.com/download/downloadBVC.htm) qui est gratos et qui sonne pas mal du tout dans l'esprit Marshall! Pensez à ajouter un cab
La Guerre c'est la Paix...
Glam ND
un autre plan en ce moment chez IK Multimedia ... un lecteur de sample (basé sur Sampletank) + 2 ext de sons pour 40 € ...

http://www.ikmultimedia.com/Ma(...)x.php

Ca a commence il y a qq jours ... et dejà plus de 460 ... encore 40 (d'ici a demain surement) et on peut prendre une 3eme extension, et ça va continuer vers 4eme, etc ... donc bon plan

J'ai pris les extensions Strings et World ethnic instrument ... ça le fait ... il y a aussi une banque de samples avec le lecteur (ils font le meme systeme que Kontakt en fait) ....

C'est une bonne occaz pour se faire un petit sampleur avec des sons varies ... attention, vous avez le choix entre des banques de samples et des banques de loop ... les banques de loop sont en "no brainer" deal sur audiomidi à 20$ les 4 ... donc privilegiez les banques de samples et prenez le sloops (si vous etes interesses) sur audio-midi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Un autre bon plan qui coute rien d'essayer, chez IK Multimedia toujours

http://www.ikmultimedia.com/Ma(...)=2519

Ils filent un T-rack Singles à 5% de leurs nouveaux amis facebook/Twitter

c'est jusqu'au 19 avril ... ça coute rien et ça peut faire gagner
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur home-studio...