Mtaya a écrit :
Firewire bien plus stable que l'USB, par contre pas question de brancher/debrancher à chaud car plus fragile.
Franchement t'enmerde pas prends la M-Audio Firewire solo, t'as une entrée micro (xlr) et une entrée instru en façade et les préampli sont tres bons.
Pour ta carte son 5.1 tu peux la garder, elle te servira pour le routing :
Gratte/Micro -> Firewire -> PC -> Carte 5.1 -> Enceinte
Pourquoi ne pas brancher tout simplement les enceintes sur l'interface audio ? Pas besoin de 2 cartes son.
Sinon ne prend pas un statique pour enregistrer une guitare, c'est pas interdit, mais c'est plutôt utilisé pour enregistrer du chant et des instruments acoustiques. Un statique c'est très sensible.
Pour se prendre des watts dans la tronche, prend toi un micro dynamique type SM57, Sennheiser e906 ou 609... il y a le choix.
Pas besoin non plus de prendre un préamp externe, si la carte son que tu choisi en contient déjà un.
Si tu veux juste enregistrer ta guitare, en passant par ton ampli, pour moi c'est la meilleure config possible.
Et ça reviendrait à pas trop cher :
M-Audio Firewire solo : 195 euros.
SM57 : 95 euros.
pied + câble XLR : ~50 euros.
Après tu peux te renseigner sur d'autres modèles de cartes son et de micro, j'ai cité ceux là parceque vous en parlez dans le sujet.
Pour la carte son, le plus important pour toi c'est qu'elle ait au moins une entrée micro.
Si le total est trop important pour toi, tu peux te renseigner là dessus :
http://www.thomann.de/fr/art_t(...)b.htm
Apparement ça sonne très bien.
A la différence qu'avec ça, tu sera cette fois obligé d'utiliser le chaînage de Mtaya :
Gratte/Micro -> ART usb -> PC -> Carte 5.1 -> Enceinte
Etant donné que le ART Tube n'est pas une carte son, seulement un préamp, avec l'avantage d'envoyer le signal sortant à ton PC en usb, ce qui évite de passer par les convertisseurs analogique/numérique d'une carte son "de base".
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider, j'ai essayé de rester simple dans mes explications, si tu as des questions n'hésite pas