Boudg a écrit :
Merci à tous pour les réponses
Donc si je récapitule, vous me conseillez :
soit carte audio externe (firewire ou usb) + micro
soit carte Pci + préamp ou table mix + micro
Vu ton budget tu as meilleurs temps de prendre une carte externe avec un micro (prends la carte en occasion, et le micro en neuf)
Tu as aussi l'option carte pci avec boitier externe (avec préamp biensur) + micro
Le préamp est indispensable si tu veux enregistrer un micro
(méfie toi des préamps des tables de mix qui sont souvent merdiques, à moins de mettre vraiment le prix)
Boudg a écrit :
Alors je vais me permettre de pousser la discussion un peu plus loin
:
En carte audio externe quelle différence entre firewire et usb (j'ai une prise firewire sur mon Pc), y a-t-il des avantages des inconvénients ?
A part M-Audio vous conseileriez quoi ? J'ai vu le M-AUDIO FIREWIRE Solo et un peu plus cher le digidesign Mbox2 mini...
Si tu as le chois entre usb et firewire, prend le firewire, c'est généralement bien plus stable (encore mieux pour le pci)
Tu comptes enregistrer combien d'instrus à la fois ? lesquels ?
Citation:
Qu'est ce qu'une table de mix offre de plus qu'un préamp et inversément ?
Une table de mix, c'est juste une surface avec des controles de volume, equa, etc ...
Souvent tu as des préamps intégrés afin de brancher direct un micro à la table.
Je te déconseille cette solution si tu veux enregistrer juste une guitare ...
Le préamp te sers tout simplement à amplifier le son de ton micro afin de l'envoyer dans des convertisseurs audio>numériques (généralement intégrés sur ta carte son), parfois tu as quelques fonctionnalités supplémentaires sur les préamps ...
Citation:
Dessus y a déjà une carte 5.1, je sais pas si je sais en faire quelque chose ?
Normalement tu n'en aura plus besoin à moins que tu comptes garder le 5.1.
Citation:
Pour ce qui est du Micro, je crois que le shure sm57 est une valeur sûre. Non? Quelle différence avec un large membrane ?
Oui, en effet ce micro est une valeur sûre, mais ce n'est pas la seule alternative ...
Tu veux enregistrer quel style de musique avec ?
Tu comptes jouer uniquement en home studio ?
Pour l'histoire des membranes, c'est expliqué sur le lien donné juste au dessus.