Home studio questions pour me lancer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Je vais profiter du sujet pour vous demander vers quelle carte son je peux m'orienter sachant que je n'ai pas besoin d'une multitude de sorties (guitare, chant et basse au plus en simultané) mais d'un préampli de bonne qualité, mon budget est de 500€.
funky r
Je dit oui petitchampi, presonus est une très bone marque pour les cartes sons, m-audio, edirol, behringer et consort c'est naze. Pour moi il y a rme, motu, presonus creamawre et digidesign quoique leur petit modèles ne soit pas excellents.

@ Bougd, si tu veut une bonne carte pci regarde chez rme en occas elles sont pas chère et c'est du super matos. Et si tu as un windows xp qui traine utilise le car vista c'est pourri pour la mao, mieux vaut un XP avec windows classique en thème pour de mleilleures perf, utikiser le swap système sur un autre disque dur si possible de même que tes projet et samples.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
PetitChampi
funky r a écrit :
Je dit oui petitchampi, presonus est une très bone marque pour les cartes sons, m-audio, edirol, behringer et consort c'est naze. Pour moi il y a rme, motu, presonus creamawre et digidesign quoique leur petit modèles ne soit pas excellents.

Je dis non et oui Funky r :
Oui car presonus est uen marque excellente ! Mais si tu peux aller voir du coté de chez des MOTU, ca pourrait être sympa !
Non car M-audio est une bonne marque pour les carte son, surtout d'entrée de Gamme, j'ai une FireWire solo (entré de gamme 200 € neuf) et je fais de super projet avec Donc non M-audio c'est de la bonne !
Par contre, d'accord avec toi, Behringer... On evitera
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boudg
    le 30 Sep 2007, 15:29
PetitChampi
Citation:
Sinon, pourquoi tu n'optes pas pour un micro Statique ?

Je m'oriente plus vers un statique orienté prise de son ampli qui peut aussi être versatile. Je crois que le Shure sm57 est top pour ces utilisations. Comme le PG57 est son "petit frère", je crois qu'il ferait l'affaire à moindre prix.

Sinon, pour la carte Terratec pas d'avis ?
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
PetitChampi
Ah oui excuse moi
(moi je marche en direct ^^)
Tu n'optes pas tout de même un Micro Statique pour le chant ? (et par la même occasion : Intruments acoustiques)
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 30 Sep 2007, 19:22
Boudg a écrit :
La carte Terratec est la seule que j'ai trouvé tournant sous Vista, je privilégie une cart pci pour raison de fiabilité et de performance. D'après ce que j'ai pu trouver comme commentaires, elle est stable pour un prix d'entrée de gamme.

J'imagine que la plupart des cartes fonctionnent sous vista, même si c'est pas écrit dans la description.
(bon ça reste des suppositions)
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boudg
    le 30 Sep 2007, 19:52
Zappou, si tu vas voir les drivers disponibles chez M-Audio, tu vois que pour Vista, ils sont pas présents pour aucunes des cartes Pci.
Domage qu'ils ne se mettent pas plus vite au goût du jour.

PetitChampi, en ce qui concerne le micro statique pour le chant, j'en ai pas trop d'utilité pour l'instant on verra en avançant. Pour les guitares acoustiques je verrai ce que ça donne avec un dynamique (le PG57 a l'air plus sensible que le SM57...)
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
ocedare
Alors? Toujours pas de nouvelle de tout ça?

Je veux me faire un petit Hom Stud également et je crois que je vais opté pour ta configue avec quelque modif, carte EMU 1212 et shure sm57. Mais pas tout de suite...

Si tu as des samples !!! On attend !
in this friendly world...............some deserve slaps!

En ce moment sur home-studio...