Ibanez TS 808 pourquoi si chère ?

Forum Ibanez
Forums
wire
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 19 Apr 04, 11:16
Hello !

C'est quoi donc cette pédale vintage de disto qui se vend à 300€-400€.
Elle a son de la mort qui tue ? C'est justifié ?

merci pour vos infos !

dav
El vincou
wire a écrit :
Hello !

C'est quoi donc cette pédale vintage de disto qui se vend à 300€-400€.
Elle a son de la mort qui tue ? C'est justifié ?

merci pour vos infos !

dav


Non, ce n'est pas justifié. C'est une overdrive sympa qui à pris des allures de mythes depuis SRV. Le prix n'est pas réel, c'est plus de la spéculation "vintage". Un peu comme les strats 70's qu'on voit à plus de 1500 euros depuis quelques temps.
Tofgangxxl


La slendeur du son.

Personne peut dire le contraire !

Et au fait c'est pas une disto !! C'est une TUBESCREAMER

modéle deluxe si vous voyez, avec le chip (puce) d'origine : JRC4558

bref le prix n'est pas justifié parce que je pourrais l'avoir à environ 230€


donc bref !!

si on compte les frais d'import et la TVA au arrive largement au dessus des 300!

donc voilà pour le commentaire !!


sinon .... la vrai de vrai, l'originale tourne à environ 700-900 $ outre atlantique.

Et donc sinon ... ya des mod faites sur TS9 pour avoir un son proche mais bon c'est du bricolage là et bref si vous loupez :-P Vous pouvez faire une croix sur le passé et le futur
Centaur
Pour ce prix là offrez vous la Maxon OD820 Overdrive pro et vous peterez vos TS808 aux murs ( garantit )
  • #5
  • Publié par
    zefri
    le 27 Apr 04, 08:51
et à mon avis, vaut mieux qu'ils se dépéchent à les vendre leur vieilles pédales aux pigeons... vue que la fameuse ts808 est rééditée...!
TS808
  • #6
  • Publié par
    TS808
    le 27 Apr 04, 09:19
A ce propos, bien que je sois fan de la TS808 originale, je pense essayer de négocier un prix pour un achat en gros (j'èspère guère plus de 150 euros pièces)... Et je pourrais remplacer le chips par des JRC 4558... Si ca vous dit !!! Vu que la TS9 reissue à bien marché, et se vends toujours, je pense que la TS808 r a de beau jours devant elle non?
TS808
  • #8
  • Publié par
    TS808
    le 27 Apr 04, 22:51
oui la réédition est à 179 euros ! pas l'originale...
zill
  • #9
  • Publié par
    zill
    le 27 Apr 04, 23:34
et dire qu'il y en a pour moins de 15 euros de pieces detaché prix public au magazin d'electronique du coin.les jrc 4558 cela ce trouve facilement
allez, 30 avec le boitier metal.

bonjour la bonne affaire pour le constructeur
au moins eux il n'ont pas laisser passer l'occasion d'exploiter un mythe plus que rentable
jery
  • #10
  • Publié par
    jery
    le 28 Apr 04, 03:05
Si ça peut mettre un frein aux vilains speculateurs ,ma fois c'est pas si mal !!!
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
zill
  • #11
  • Publié par
    zill
    le 28 Apr 04, 09:56
yes , pour cela c'est deja une bonne chose mais pour moi cette réedition devrai couter le prix d'une boss sd1 super overdrive.
elles sont "presque identique" au nivau de la construction et du concept
et donc en coût constructeur.
Konrad
El vincou a écrit :

Non, ce n'est pas justifié. C'est une overdrive sympa qui à pris des allures de mythes depuis SRV. Le prix n'est pas réel, c'est plus de la spéculation "vintage". Un peu comme les strats 70's qu'on voit à plus de 1500 euros depuis quelques temps.

C'est exactement ça...
jery
  • #13
  • Publié par
    jery
    le 28 Apr 04, 10:29
zill a écrit :
yes , pour cela c'est deja une bonne chose mais pour moi cette réedition devrai couter le prix d'une boss sd1 super overdrive.
elles sont "presque identique" au nivau de la construction et du concept
et donc en coût constructeur.



Ils sont pas dupes chez Ibanez,ils savent tres bien a combien se negocie une TS808 originale .

Moi j'ai un Maxon OD808 et elle sonne super,a comparer avec ma TS9 modifier avec un kit de chez ANALOGE MAN qui elle aussi sonne terrible ,je dirais que la MAXON a + de gain par contre avec ma TS9 mod808 je conserve plus les BAss ,ça vient peut etre du fait que j'ai opter pour le Brown option qui consiste a mettre de vielles restance en carbon avec des valeure legerement differente me semble t'il .
Il faudrait que je retrouve les plan pour verifier .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Sag addict
jery a écrit :
Si ça peut mettre un frein aux vilains speculateurs ,ma fois c'est pas si mal !!!
.

Bah tant qu'il y aura des pigeons pour les acheter, je vois pas pourquoi ca s'arreterait !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
jery
  • #15
  • Publié par
    jery
    le 28 Apr 04, 10:47
Grostarpets a écrit :
jery a écrit :
Si ça peut mettre un frein aux vilains speculateurs ,ma fois c'est pas si mal !!!
.

Bah tant qu'il y aura des pigeons pour les acheter, je vois pas pourquoi ca s'arreterait !


Au fait est ce que la TS808 reeditée sonne pareil que l'originale ,qui peut nous renseigner ?

C'est le truc important a savoir ,primordial je dirais meme !!!
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...