Ici le studio CHARABIA alias le Bac à Sable

Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
stef626 a écrit :
t entends des artifacts numeriques sur le jtm45 ?? c est ca que t appelles "crasse" ? (lol j essaie de suivre)

mais sinon tu peux au moins teconnaitre qu on entend plus ce son "plastoque" typique de l axe fx non ?


pour ce qui est de l'attaque je trouve que c 'est bien mordant (non c'est pas plastique je te rassure surtout sur le sample jtm 45 )

me semble pas avoir entendu ça chez l axe seul ( ou alors c 'est tout récent ? je ne suis pas les mises a jour)




stef626
rossano a écrit :


pour ce qui est de l'attaque je trouve que c 'est bien mordant (non c'est pas plastique je te rassure surtout sur le sample jtm 45 )

me semble pas avoir entendu ça chez l axe seul ( ou alors c 'est tout récent ? je ne suis pas les mises a jour)






bon ben c'est deja une bonne nouvelle :-)
mais c'est ce truc de "crasse" que t'entends qui m'ennuie , elle est sur tous les extraits ?
rossano
stef626 a écrit :
rossano a écrit :


pour ce qui est de l'attaque je trouve que c 'est bien mordant (non c'est pas plastique je te rassure surtout sur le sample jtm 45 )

me semble pas avoir entendu ça chez l axe seul ( ou alors c 'est tout récent ? je ne suis pas les mises a jour)






bon ben c'est deja une bonne nouvelle :-)
mais c'est ce truc de "crasse" que t'entends qui m'ennuie , elle est sur tous les extraits ?




pas de crasse mais pour moi il est hors phase(ptt pour ça qu'on entends pas les crasses )
https://soundcloud.com/stef_he(...)fx-ii

celui ci pas de crasses et pas hors phase manque juste un poil de basses
http://rbul1.free.fr/axefx2.wav

voilà le crasseux dommage c'est celui qui me plait le plus bien équilibré
bon mordant
http://rbul1.free.fr/axefx22.wav


pas désespérer on va y arriver


tu n entends pas les crasses chez toi?
COMMENT DIRE ? c'est un peu comme si on mettais 2 distos en série ça crée un sale effet de fuzz (pour moi)

mais bon c 'est ptt ce que tu recherches
stef626
ben c est comme ca que sonne un jtm45 rossano ..
stef626
totoleheron a écrit :
Ouais bof.


ouais bof quoi?
Invité
totoleheron a écrit :
Ca fait pas authentique comme dirait VanHalen.



Le vrai ou le faux. ?
stef626
totoleheron a écrit :
Ca fait pas authentique comme dirait VanHalen.


et pourtant ça l'est , et c'est un JTM50 , desolé , on peut trouver ça mauvais , mais bon

2000 vues, 109 j'aime , 0 j'aime pas, (enfin sauf eventuellement les 2 votres), que des eloges dans les commentaires ,on peut parler d'unanimité la quand meme...




J'suis mechant d'avoir mis un piege mais voila qui me conforte dans ce que je pense :

1 - si on veut entendre que ça sonne pas comme un vrai ampli, ça sonnera pas comme un vrai ampli , ceci en est la preuve, le fait de dire "axe fx" conditionne l'ecoute à mort.
et si demain j'fais une demo video avec mon boogie derriere moi avec un micro devant, les gens jureront entendre un boogie meme si c'est mon axe fx , je tiens les paris.


2 - les gens sont habitués aux sons isolés, et a des sons de plus en plus propres denués de caractere, je crois que cliff a essayé d'ailleurs de modeliser ce que rossano entends comme des artifacts numeriques , (j'ai pris ce son expres parce qu'il a un coté "fuzz" en arriere plan effectivement".mais comme c'est un axe fx que la personne croit ecouter ALORS c'est un artifact numerique , c'est "crasseux" , c'est un pb...)
et non pourtant c'est un glorieux mytique marshall avec ce coté un peu "crade" qui fait tout son charme...mais non c'est l'axe fx dans la tete de l'auditeur alors ça devient artifacts pourris ...

bref voila qui demontre - pour moi en tout cas - que les samples ne servent absolument à rien , et que quand on ne veut pas aimer une becane , on aimera pas quel que soit le son .. je vous laisse me fustiger
mais pour le coup ça decredibilise serieusement votre avis à mes yeux, vous m'en voyez tres desolé, et je vais arreter de perdre mon temps à faire des samples puisque vous VOULEZ que ça ne sonne pas comme un vrai , j'en suis maintenant persuadé ;-)
salut les potos
stef626
totoleheron a écrit :
Sauf que c'est bien différent de ton sample, on dirait qu'il y a une fuzz sur le tiens.

http://rbul1.free.fr/axefx22.wav


et pourtant...

m13s

je sais encore importer une video youtube correctement et faire des niveaux , au moins ça ;-)

Invité
@stepf
Go le mauvais perdant
Jamais je n ai dit que c'était un clipage numérique venant de l axe

J ai dit une sorte de clippage numerique sans préciser quoi que se soit
C est toi qui a voulu me forcer la main en parlant de l attaque de l axe
Et je t ai répondu non ça ne sonne pas comme l axe il y a une belle attaque
Sauf si c était récent je ne suis pas les mises à jour
Je t ai meme précise que c était comme si on m'était en série 2 disto (pour la crasse)
Maintenant franchement je ne vois pas bien pourquoi tu passes ton temps à fabriquer des pièges
Qui ne servent à rien et que j entends ne change pas axe ou pas

Sur un ou 2 samples il y a un hors phase
Et sur certains autres il y a des crasses qui ressemblent au clip numerique
Si tu arrives à les reproduire avec de l analog. Alors chapeau
T'es super costaud

The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
Invité a écrit :
@stepf
Go le mauvais perdant
Jamais je n ai dit que c'était un clipage numérique venant de l axe



Invité a écrit :

tu fait comme le jtm 45 du sample 1 sans les crasses et j’achète

les crasses ? c est du belge pour dire SALETES
je trouve que ce sample JTM45 sonne bien equilibré (pas de déphasage ) par contre on y retrouve les crasses espèces d' d’artefact (clipage num )
c est ce que j entends chez moi
stef626
The Trout a écrit :



je me demande toujours quel interet y'a a suivre un topic, ne jamais y intervenir, que pour apres y mettre des trucs de ce genre (je sais meme pas pour qui tu prends partie la, ou meme si tu prends partie en fait.
je toruve ça reellement fascinant (je suis serieux)

tu aimes filmer les gens en train de faire des trucs , sans intervenir ?
stef626
Invité a écrit :

Et sur certains autres il y a des crasses qui ressemblent au clip numerique
Si tu arrives à les reproduire avec de l analog. Alors chapeau
T'es super costaud



j'suis pas costaud, ce que t'appelles du clip numerique c'est un vrai ampli enregistré tiré de la video ci dessus.
d'un coté j'me leve le fion pour esayer de faire un truc qui se rapproche d'un vrai ampli, j'pense que les sample d'avant , on s'approche quand meme pas mal, mais j'voulais surtout voir si j'avais de la bonne foi en face de moi , à savoir que un vrai , vous l'entendriez de suite puisque à chaque fois ça semble si loin du but..
c'est pas le cas, ça me prouve juste ce qui est expliqué plus haut.vous entendrez jamais un ampli dans ce contexte meme si c'est un vrai.

En ce moment sur home-studio...