Ici le studio CHARABIA alias le Bac à Sable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
VanHalen a écrit :
stef626 a écrit :

mais la bonne nouvelle c'est que c'est un systeme modluable et rien n'interdit d'utiliser la machine suivant le contexte.
besoin d'une prise ? ok : modelisation palmer, tone match, et youpi

live ? mon ampli soldano, ou boogie, en 4 cables et youpi.


Ou avec un Matrix et un cab guitare pour un jeu direct (et pour le live bien sûr). Attention au réglage de l'Axe dans ce cas (page speaker).



Matrix et cab guitar (4x12 mésa v 30)
Ou 2. 1x12 électro. 12L

Testes à l époque. Les résultats obtenus étaient loin d un. Fender bass 64
Ou d un mésa caliber



VanHalen
stef626 a écrit :
par contre quand on lui demande de faire "marche" arriere, à savoir retrouver ce truc de l'ampli dans la piece avec toutes la dynamique monstre, le relief, le coté "3d" du son, ça il a bcp de mal, ça reste, pour moi , trop produit, trop "thin" , parce que c'est vraiment une machine à enregistrer amha + un super multi effet et ce meme en remettant un ampli + cab


Dans quelles conditions as-tu testé l'Axe pour une écoute directe ? Axe branché dans le return de ton combo Soldano (celui-ci servant alors d'ampli de puissance et de guitare cab bien sûr) ?
stef626
VanHalen a écrit :


Dans quelles conditions as-tu testé l'Axe pour une écoute directe ? Axe branché dans le return de ton combo Soldano (celui-ci servant alors d'ampli de puissance et de guitare cab bien sûr) ?


return du soldano du bugera du boogie , du laney, d'un power transistor, dans les combos ou un 2*12.

en fait ça fait comme une batterie electronique pour moi, à la maison c'est juste parfait , en enregistrement c'est juste parfait et bien mieux qu'un enregistrement maison à l'arrache d'une vrai.
mais si on essaye de faire machine arriere et de retrouver le relief d'une vraie, en live, on aura bcp de mal.

bref pour moi l'axe fx c'est l'ampli parfait, enfin LES amplis parfaits, en mode enregistrement = pret à poser sur bande.
par contre , encore une fois, à la maison (ou de toutes façon la c'est l'ampli qui se ramasse vu le volume ou on peut jouer) , qu'est ce que c'est bon !
VanHalen
stef626 a écrit :
VanHalen a écrit :


Dans quelles conditions as-tu testé l'Axe pour une écoute directe ? Axe branché dans le return de ton combo Soldano (celui-ci servant alors d'ampli de puissance et de guitare cab bien sûr) ?


return du soldano du bugera du boogie , du laney, d'un power transistor, dans les combos ou un 2*12.

en fait ça fait comme une batterie electronique pour moi, à la maison c'est juste parfait , en enregistrement c'est juste parfait et bien mieux qu'un enregistrement maison à l'arrache d'une vrai.
mais si on essaye de faire machine arriere et de retrouver le relief d'une vraie, en live, on aura bcp de mal.


Floyd utilise l'Axe avec son 2 : 90 et son cab Roadking et ça tabasse pourtant.

T'as bien mis PA off et Presence à 5 (je pense que oui mais bon) ?

http://wiki.fractalaudio.com/a(...)binet
rossano
c'est vraiment une machine à enregistrer amha + un super multi effet

c'est toujours ce que j'ai dit et ça reste vrai


parc contre et c 'est bien sur le coté de la boite qui aurais pu me le faire garder c 'est justement ça

le live , et ça malgré le quantum et tout le blabla

je ne vois toujours pas des grosses pointures se balader avec l axe ou alors uniquement pour les effets comme Jimmy Herring


je reste sur ma position pour le live le thr 100 est de loin superieur a l' axe


n'en déplaise
rossano
VanHalen a écrit :
stef626 a écrit :
VanHalen a écrit :


Dans quelles conditions as-tu testé l'Axe pour une écoute directe ? Axe branché dans le return de ton combo Soldano (celui-ci servant alors d'ampli de puissance et de guitare cab bien sûr) ?


return du soldano du bugera du boogie , du laney, d'un power transistor, dans les combos ou un 2*12.

en fait ça fait comme une batterie electronique pour moi, à la maison c'est juste parfait , en enregistrement c'est juste parfait et bien mieux qu'un enregistrement maison à l'arrache d'une vrai.
mais si on essaye de faire machine arriere et de retrouver le relief d'une vraie, en live, on aura bcp de mal.


Floyd utilise l'Axe avec son 2 : 90 et son cab Roadking et ça tabasse pourtant.

T'as bien mis PA off et Presence à 5 (je pense que oui mais bon) ?

http://wiki.fractalaudio.com/a(...)binet





sans vouloir critiquer ( c' est un grand mot je ne trouve pas le bon) tous les potes qui sont satisfaits de leur axe
je pense qu'on ne recherche pas la même chose au niveau son





stef626
rossano a écrit :


j' ai l impression que tu n'aimes pas les aigues ou le brigt
tu a souvent posté de samples qui sonnaient de cette façon



voila un exemple un peu plus bright

http://rbul1.free.fr/axefx2.wav

apres on peu toujours trouver des trucs à dire mais bon j'entends plus ce coté "plastique" dans l'attaque typique de l'axe fx II
rossano
stef626 a écrit :
rossano a écrit :


j' ai l impression que tu n'aimes pas les aigues ou le brigt
tu a souvent posté de samples qui sonnaient de cette façon



voila un exemple un peu plus bright

http://rbul1.free.fr/axefx2.wav

apres on peu toujours trouver des trucs à dire mais bon j'entends plus ce coté "plastique" dans l'attaque typique de l'axe fx II



alors !!!!




sur ton premier sample la qualité technique est impeccable , il manque juste un poil de grain ou du brigth (il y a aussi comme un léger déphasage , les notes sont creuses )


sur le nouveau sample la qualité technique du son est pas terrible (en comparaison du premier)
le grain est un peux bizarre (écrêtage numérique )

mais je suis sur que tu dois l'entendre aussi

avec le numérique faut pas grand chose pour que ça déconne
j'ai eu aussi une merde du genre en refaisant repasser mon thr sur les entrées micro de ma console numérique et pourtant les niveaux d 'entrée étaient loin en dessous du seuil
niet j ai du les faire revenir pas des aux en bypassant les préamp micros (j ai jamais compris pourquoi ça merdait)

bon ton problème est ptt différent mais j entends le même résultat
que j avais avec ma merde


c 'est chiant le son non ? jamais tranquilles


rossano
stef626 a écrit :
etonnant voila un autre extrait, eq completement different et la c'est le jtm45 , j'ai abusé sur l'enhencer lol , mais t'entends toujours cers artifacts numeriques dans le son ?
http://rbul1.free.fr/axefx22.wav

sample1

sur celui -ci oui difficile de le nommer , mais c'est comme un râle qui entoure le son
sa se voudrais de la fuzz mais ça ne l'est pas (sorry je n'ai pas d'autres mots )
par contre il est pas mal je l'aime bien (pas de déphasage )dommage pour les crasses


et voila le sample d'avant , comparé à l'original
http://rbul1.free.fr/axefx3.wav


sample2

celui-ci le premier extrait sonne assez brigth mais ça ne dérange pas
par contre je ressent le même effet de déphasage (ça sonne creux)
mais je n entends pas le clip digital(ptt justement a cause du déphasage)


le 2eme extrait me semble ok

recapitulons :


tu fait comme le jtm 45 du sample 1 sans les crasses et j’achète
si tu arrives a faire ça ça sonnera encore mieux que le 2eme extrait du sample 2

lol j' espère que tu suis parce que moi c est limite





stef626
rossano a écrit :


le 2eme extrait me semble ok


mais le 2eme extrait c'est le son d'hier (juste eq un chouilla pour coller au vrai van halen ...y'a plus d'artifacts numeriques la ??)


rossano a écrit :

tu fait comme le jtm 45 du sample 1 sans les crasses et j’achète


"sans les crasses" , c'est à dire ???
rossano
stef626 a écrit :
rossano a écrit :


le 2eme extrait me semble ok


mais le 2eme extrait c'est le son d'hier (juste eq un chouilla pour coller au vrai van halen ...y'a plus d'artifacts numeriques la ??)


j ai bien entendu que c est le son d hier avec plus de brigth (ok ça passe beaucoup mieux )
par contre le déphasage est encore là (évidement puisque c est le même ça sonne creux comme quand on a 2 signaux en opposition de phase , cheker ton circuit ))
il n'y a jamais eu d’artefact sur ce sample que ce soit l ancien ou le plus brigth
par contre j ai un doute je me demande si c est justement pas a cause de déphasage que ça a l air plus propre (en général un déphasage annule et nettoie asse bien les distos)



rossano a écrit :


tu fait comme le jtm 45 du sample 1 sans les crasses et j’achète

les crasses ? c est du belge pour dire SALETES
je trouve que ce sample JTM45 sonne bien equilibré (pas de déphasage ) par contre on y retrouve les crasses espèces d' d’artefact (clipage num )
c est ce que j entends chez moi

bref il y a un petit réglage a faire dans les 2 sample

attention c 'est ptt comme ça que tu veux les entendre , je ne donne que mon avis
pas obligé de me croire








"sans les crasses" , c'est à dire ???
stef626
t entends des artifacts numeriques sur le jtm45 ?? c est ca que t appelles "crasse" ? (lol j essaie de suivre)

mais sinon tu peux au moins reconnaitre qu on entend plus ce son "plastoque" typique de l axe fx non ?
rossano
stef626 a écrit :
t entends des artifacts numeriques sur le jtm45 ?? c est ca que t appelles "crasse" ? (lol j essaie de suivre)

mais sinon tu peux au moins teconnaitre qu on entend plus ce son "plastoque" typique de l axe fx non ?


pour ce qui est de l'attaque je trouve que c 'est bien mordant (non c'est pas plastique je te rassure surtout sur le sample jtm 45 )

me semble pas avoir entendu ça chez l axe seul ( ou alors c 'est tout récent ? je ne suis pas les mises a jour)




En ce moment sur home-studio...