Ici le studio CHARABIA alias le Bac à Sable

Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
totoleheron a écrit :
Heureusement que c'est charabia studio ici.



ben c est fait pour donner son avis sans se faire bannir toutes les 2 phrases



stef626
@rossano avec l axe fx tu as les 2

@toto les b stocks sont tres recents(effet ax
apres l ax 8 il manque des trucs quand meme (pas de tone match par exemple) et les convertos sont pas les memes un seul ampli possible a la fois etc
apres mettre 1700 euros au sol pour que ca parte en fumee au moindre liquide qui tombe tres peu pour moi
rossano
@steph , ça c'est toi qui le dit !

moi je ne suis pas de cet avis !


mais ça ne sert a rien de recommencer le débat (sauf si c'est pour en dire du mal )
tu es un axien recuperé , et moi pas !!!!
tu peux me dire pendant des mois que les sensations sont bonnes , ça je veux bien te croire
par contre quoi qu'on fasse pour moi l'axe reste lisse et j'aime pas ça

on va donc tourner en rond
rossano
stef626 a écrit :
c est les ir qui rendent lisses je trouve
un enregistrement de mon axe fx (desole ca phase un peu c est une erreur de ma part) j trouve pas ca particulierement lisse
https://m.soundcloud.com/stef_(...)-fx-2






FICHIER MANQUANT
VanHalen
totoleheron a écrit :
Ca reste moins cher qu'un Achsefix.


Oui enfin dans l'Axe FX, il n'y a pas que des Plexi, qui sonnent mieux en plus, il y a aussi des BE100 et des Atomica qui sont des Plexis modifiés. Il y a plusieurs types de plexis...

Si on part sur cette gamme de prix et avec tous les amplis et effets qu'il y a dans l'Axe, on devrait être à quel prix tu crois ?
totoleheron
Sonnent mieux c'est vite dit.
La démo est clairement mauvaise mais le son est très bon.
J'aurais bien aimé pouvoir le tester mais il n'y a pas de démo chez UAD, il faut acheter une Apollo.
rossano
stef626 a écrit :
rossano a écrit :
stef626 a écrit :
c est les ir qui rendent lisses je trouve
un enregistrement de mon axe fx (desole ca phase un peu c est une erreur de ma part) j trouve pas ca particulierement lisse
https://m.soundcloud.com/stef_(...)-fx-2






FICHIER MANQUANT

oops dsl
https://soundcloud.com/stef_he(...)fx-ii



no problemo

bon voici mes remarques a prendre pour ce qu'elles sont (c'est a dire pour mon gout)

et comme dirait coluche !!!!


le sont est assez epais ,mais c 'es surement du au trafic que tu fait subir au son axien
(désactivation de l ir ,insertion dans la boucle du palmer , équalisation externe , et pour finir un tone match

part le plaisir que tu a de la touchette, il ne reste plus grand chose d un axe
mais , parcequ'il y a un mais , je persiste a dire que le son est quand même assez lisse
tu va ptt me dire que tu aimes bien comme ça ok no soucis !
pour moi ça manque de grain , de grip , de papier de verre si tu préfères

j' ai l impression que tu n'aimes pas les aigues ou le brigt
tu a souvent posté de samples qui sonnaient de cette façon

maintenant voici un example de ce que j'avance (encore une fois c 'est comme ça que j aimerais l' entendre


ton sample

https://soundcloud.com/stef_he(...)fx-ii


un sample marshall pris sur le net passe direct a 1:30




je ne demande pas une copie de ce truc !
mais si tu arrives a le faire gratter ainsi , avec l'épaisseur que tu a réussi a avoir


alors tu va travailler dans tous les studio du monde
et je serai ton roadie a vie


stef626
rossano a écrit :


le sont est assez epais ,mais c 'es surement du au trafic que tu fait subir au son axien
(désactivation de l ir ,insertion dans la boucle du palmer , équalisation externe , et pour finir un tone match

part le plaisir que tu a de la touchette, il ne reste plus grand chose d un axe


je remplace juste un IR par un palmer, et je tonematch pour m'approcher au plus pres du son recherché (c'est genial ce truc de tonematch) et j'eq en interne, bref ça reste quand meme l'axe fx à 99%.



rossano a écrit :
parcequ'il y a un mais , je persiste a dire que le son est quand même assez lisse
tu va ptt me dire que tu aimes bien comme ça ok no soucis !
pour moi ça manque de grain , de grip , de papier de verre si tu préfères

j' ai l impression que tu n'aimes pas les aigues ou le brigt
:


au contraire j'adore le son bright , mais bright à mort comme ça par exemple



par contre j'ai appris à mes depends que tu fais un son comme ça , en groupe tu te retrouve avec un son aigu, perçant, pas tres beau

en fait tu sais je suis pas un "fan boy" du tout , je vais te dire sincerement ce que je pense de l'axe fx
1er truc , le multi effet est excellent : shimmer super, effets de pitch à la steve vai , tri chorus à la landau faisables etc etc etc et le multi le plus transparent qu'il m'ai ete donné de jouer (j'ai fait des ab test et suis assez chiant la dessus)

le 2nd truc, c'est que j'adore, mais vraiment, à la maison, pour faire des prises, en fait je trouve que l'axe fx ça reproduit vraiment le son d'un ampli enregistré à burne et produit derriere (le coté un peu "lisse" que tu dis, comme s'il etait masterisé d'avance.serieux ça le fait, la on titille mais franchement ça marche super.)

je prefere le 4 cables pour le live par contre , parce que autant je trouve que sur un support "produit" (= cd, BT) ça marche du feu de dieu , autant sur un contexte live (sons bcp plus bruts, dynamique differente etc) ça sonne trop "lisse" justement , regarde un extrait live de mon groupe l'autre fois


tu vois ça fonctionne, mais par rapport à la batterie, je sonne presque trop "produit" avec un manque de relief
ça me fait penser un peu à une super batterie electronique, ça sonne excellent pour enregistrer avec des sons dignes des plus grands studios si tu t'appliques , mais en live c'est "meh" tout au plus
bref la partie modelisation d'amp je la trouve excellente pour l'enregistrement.pas pour le live.

mais la bonne nouvelle c'est que c'est un systeme modluable et rien n'interdit d'utiliser la machine suivant le contexte.
besoin d'une prise ? ok : modelisation palmer, tone match, et youpi

live ? mon ampli soldano, ou boogie, en 4 cables et youpi.

bref youpi tout le temps

mais tu peux pas lui enlever que chez toi, tu joues sur un album , ptain t'as l'impresion d'etre dans une control room avec un son qui tue sa mere et repond sous les doigts, c'est kiffant)

bref c'est pas super partout , mais dans ce qu'il sait faire ça tue.je trouve.

apres on va me dire s c'est que pour la maison autant prendre un plugin.
j'ai jamais joué un plugin qui m'a fait kiffer comme ça.
VanHalen
stef626 a écrit :

mais la bonne nouvelle c'est que c'est un systeme modluable et rien n'interdit d'utiliser la machine suivant le contexte.
besoin d'une prise ? ok : modelisation palmer, tone match, et youpi

live ? mon ampli soldano, ou boogie, en 4 cables et youpi.


Ou avec un Matrix et un cab guitare pour un jeu direct (et pour le live bien sûr). Attention au réglage de l'Axe dans ce cas (page speaker).
stef626
VanHalen a écrit :


Ou avec un Matrix et un cab guitare pour un jeu direct (et pour le live bien sûr). Attention au réglage de l'Axe dans ce cas (page speaker).


tu sais ça fait des heures que j'essaye au cul de mon boogie malgré tous les essais ça sonne quand meme moins "epais" ..
voila comment je vois le truc, c'est pas la verité universelle, juste mon analyse
quand on repique un vrai ampli guitare cette repique ne reprend qu'un element du son de l'ampli dans la piece (l'endroit ou est positionné le micro) mais l'experience de l'ampli de sa dynamique dans sa globalité disparait je trouve

l'axe fx sait super bien refaire le resultat et meme , du coup l'experience d'un ampli dans la piece d'a coté, repiqué , avec les sensations qui vont bien, etc, pour ça c'est vraiment le pied

par contre quand on lui demande de faire "marche" arriere, à savoir retrouver ce truc de l'ampli dans la piece avec toutes la dynamique monstre, le relief, le coté "3d" du son, ça il a bcp de mal, ça reste, pour moi , trop produit, trop "thin" , parce que c'est vraiment une machine à enregistrer amha + un super multi effet et ce meme en remettant un ampli + cab

enfin c'est mon avis pour l'instant.


ce soit je fais un live avec l'ampli j'ai fait des patchs la à haut volume avec le preamp de l'ampli et d'autres avec seulement l'axe fx on verra bien mais à mon avis c'est plié lol

par contre je trouve que pour la maison c'est excellentissime (et je pese mes mots !) , ça fait des nuits que je me couche à 5h du mat, on s'arrete plus de jouer avec cet appareil.
de plus les convertos restent excellent, en multi avec mon ampli c'est vraiment excellent bref ça reste une sacrée becane, avec ses limites mais comme toutes les becanes

mais voila je vends pas mes amplis, mais je vends pas non plus l'axe , je garde les 2 , ils ont tous leur fonction
Invité
VanHalen a écrit :
stef626 a écrit :

mais la bonne nouvelle c'est que c'est un systeme modluable et rien n'interdit d'utiliser la machine suivant le contexte.
besoin d'une prise ? ok : modelisation palmer, tone match, et youpi

live ? mon ampli soldano, ou boogie, en 4 cables et youpi.


Ou avec un Matrix et un cab guitare pour un jeu direct (et pour le live bien sûr). Attention au réglage de l'Axe dans ce cas (page speaker).



Matrix et cab guitar (4x12 mésa v 30)
Ou 2. 1x12 électro. 12L

Testes à l époque. Les résultats obtenus étaient loin d un. Fender bass 64
Ou d un mésa caliber



En ce moment sur home-studio...