jzu a écrit :
Pour rester dans les pédales accessibles, j'en utilise deux actuellement : une vieille MXR Distortion + et une EHX Double Muff. La MXR a un son très plein, chaud alors que la Double Muff sert pour le crunch en mode simple et pour l'enfer sur terre en double. Il y a sûrement mieux mais cette combinaison de pédales permet de balayer tout le spectre des distorsions dont j'ai besoin et surtout, elle s'entendent (il a fallu un peu batailler pour la Double Muff malgré sa simplicité apparente).
Autres distos que je n'utilise pas beaucoup en ce moment : une Marshall Guv'nor, première version, vraiment super, complète, excellente tant en groupe que chez soi. Une Colorsound Fuzz, mais en fait ce n'est pas le sujet. Un Boss DS-1 qui a
un bon réglage, le gain à zéro ; les autres donnent quelque chose d'assez vulgarasse. Le pire est pour la fin : il y a longtemps, on m'avait donné une Rocktek totalement inutilisable, à éviter absolument. Le plus marrant était la complexité incroyable du circuit imprimé, à comparer avec l'austérité janséniste de la MXR...
C'est vrai que la Guv'nor est pas mal... Mais je trouve qu'elle n'est pas du tout transparente: elle ne respecte ni la sonorité de tes micros, ni le son de ton ampli... Bref elle sonnera à peu près de la même manière quel que soit ton matériel (sauf ampli vraiment pourri...)!