Il y a distorsion et distorsion...

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 10 Mai 2006, 12:06
dunlop65 a écrit :
quelqu'un a essayé une TS avec un peu de gain (pour les rythmique) boostée uniquement pendant les solos par une autre TS avec gain à zéro?

Yeps. J'utilise deux TS-9. Gain à 0 sur la première? Je mets beaucoup de gain dessus au contraire pour le sustain.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Oui c'est sur qu'en groupe une disto énorme ça passe pas toujours. mais bon il y a une autre solution que d'acheter 48 distos. perso j'utilise le crunch de mon pre amp , le boost crunch et le canal ultra toujours avec le but. le canal clean avec un EMG 85 ou 81 ça cfrunchouille légèrement. J'ai une pédale d'EQ DOD pour booster c'est vraiment génial parce sur une ampli pour creuser le son ilfaut baisser les médiums et donc une grosse pertes de présence et de son et un résultat trés bouilli. Alors qu'avec une pédale d'Eq on montre simplement les aigus et médium aigu ainsi que les graves. J'ai en plusune Metal master digitech pour le death et le black.
Pour que les énormes disto ne bavent pas trop j'ai un super comp MXR je monte l'attack je baisse beaucoup la sensibilité et je baisse l'output, bilan grosse disto maitrisé. Enfin le grand secret surtout c'ets d'avoir trois micros qui sonne fondamentalement différents pour offrir la plus large palette sonore. Pour ça j'ai opté pour un EMG 81 en chevalet un SA au centre et un 85 en manche.
Sur ma tête ULtra + qui est trés trés polyvalente, je peus couvrir à peu prés tous les style du jazz/blues au vieux rock jusqu'au metal extrême. Laseule disto qui me manquerait c'est un fuzz bien cradasse genre Big muff mais j'ai peur qu'elle me bouffe ma disto de mon pre amp.
Vous en pensez quoi ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
brui2fon
chucky o soleil a écrit :
t'es déjà passer sur scène avec tout ça ?
t'arrive à te dépatouiller ?

wi, deja passé, c vrai que c galère, donc je vais me faire faire un looper pour moins galérer
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
Mac Alpine a écrit :
brui2fon a écrit :
aujourd'hui j'ai trouvé quelque chose dont la pureté sonore est impressionnante
les Xotic BB preamp et AC booster
a coté ma TS 808 RI est nulle... en fait différente par son grain mid très particulier, masi beaucoup moins chantante au niveau de son spectre, je vais voir a la faire evoluer...

Effectivement, j'ai aussi pensé à la case "pré-ampli"! Pour la disto il n'y a pas mieux... Mais un bon pré-ampli (Rocktron par exemple) ça coûte tout de suite beaucoup plus...

Mais un jour... je m'y mettrai sûrement!

le BB preamp est une pédale...
http://www.prosoundcommunicati(...).html

mais le preamp joue c clair
je n'utilise meme plus la satu de mon JMP1 actuellement (!!!)
et c clair que mon deluxe reverb silverface vintage a une bien meilleure definition sonore

la disto ressort différemment selon l'ampli, tout est une question d'harmoniques...

et puis aussi, il y a plusieurs config possibles entre pédales, preamps, canaux de sat, ... y'a pas de regles
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
chguy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chguy
    le
Demo super bien faite et ca donne vachement envie de se pencher sur ces petites pedales
sont elles bien distribué en France ?
rock n roll will never die !!!!
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Pour rester dans les pédales accessibles, j'en utilise deux actuellement : une vieille MXR Distortion + et une EHX Double Muff. La MXR a un son très plein, chaud alors que la Double Muff sert pour le crunch en mode simple et pour l'enfer sur terre en double. Il y a sûrement mieux mais cette combinaison de pédales permet de balayer tout le spectre des distorsions dont j'ai besoin et surtout, elle s'entendent (il a fallu un peu batailler pour la Double Muff malgré sa simplicité apparente).

Autres distos que je n'utilise pas beaucoup en ce moment : une Marshall Guv'nor, première version, vraiment super, complète, excellente tant en groupe que chez soi. Une Colorsound Fuzz, mais en fait ce n'est pas le sujet. Un Boss DS-1 qui a un bon réglage, le gain à zéro ; les autres donnent quelque chose d'assez vulgarasse. Le pire est pour la fin : il y a longtemps, on m'avait donné une Rocktek totalement inutilisable, à éviter absolument. Le plus marrant était la complexité incroyable du circuit imprimé, à comparer avec l'austérité janséniste de la MXR...
sunglasses
jzu a écrit :
Pour rester dans les pédales accessibles, j'en utilise deux actuellement : une vieille MXR Distortion + et une EHX Double Muff. La MXR a un son très plein, chaud alors que la Double Muff sert pour le crunch en mode simple et pour l'enfer sur terre en double. Il y a sûrement mieux mais cette combinaison de pédales permet de balayer tout le spectre des distorsions dont j'ai besoin et surtout, elle s'entendent (il a fallu un peu batailler pour la Double Muff malgré sa simplicité apparente).

Autres distos que je n'utilise pas beaucoup en ce moment : une Marshall Guv'nor, première version, vraiment super, complète, excellente tant en groupe que chez soi. Une Colorsound Fuzz, mais en fait ce n'est pas le sujet. Un Boss DS-1 qui a un bon réglage, le gain à zéro ; les autres donnent quelque chose d'assez vulgarasse. Le pire est pour la fin : il y a longtemps, on m'avait donné une Rocktek totalement inutilisable, à éviter absolument. Le plus marrant était la complexité incroyable du circuit imprimé, à comparer avec l'austérité janséniste de la MXR...

C'est vrai que la Guv'nor est pas mal... Mais je trouve qu'elle n'est pas du tout transparente: elle ne respecte ni la sonorité de tes micros, ni le son de ton ampli... Bref elle sonnera à peu près de la même manière quel que soit ton matériel (sauf ampli vraiment pourri...)!
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Mac Alpine a écrit :
C'est vrai que la Guv'nor est pas mal... Mais je trouve qu'elle n'est pas du tout transparente: elle ne respecte ni la sonorité de tes micros, ni le son de ton ampli... Bref elle sonnera à peu près de la même manière quel que soit ton matériel (sauf ampli vraiment pourri...)!

I beg to differ, sir! Oui, elle a un son à elle mais elle donne quelque chose d'assez différent selon que c'est une Godin TC ou une Rickenbacker 620 qui passe à travers. J'ai vu les Violett récemment et la Fender et le Vox de la guitariste sonnaient définitivement comme une Fender et un Vox avec sa Guv'nor (modèle récent) entre les deux, aïe mes tympans.
Ben moi comme distorsion c'est tout a donfffffffffffff jusqu'a ce que les oreilles du public sature ( et oui l'oreille humaine peut saturer comme tout systeme acoustik )!!!!!!!!! ROCK&ROLL!!!!!!!!
jay5150
sxsyl20 a écrit :
Ben moi comme distorsion c'est tout a donfffffffffffff jusqu'a ce que les oreilles du public sature ( et oui l'oreille humaine peut saturer comme tout systeme acoustik )!!!!!!!!! ROCK&ROLL!!!!!!!!

Gain et volume à fond!!!!

J'imagine pas le bruit de fond est les larsens
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Il y a deux intérêts à cette démarche :

1) Le son est compressé en même temps qu'il est distordu ce qui le colore de manière flatteuse sur le coup. Je constate ça en répétition et surtout quand je compare avec un enregistrement.

2) Les pains passent mieux.

Il y a des inconvénients mais tout le monde est au courant, suffit de demander à Pete Townshend ce qu'il en pense aujourd'hui...
Thyrrus Gormann
Pour ma part, j'aurais bien aimé que l'on m'explique comment obtenir un son de type LA '80, Lukather, etc.

Comme beaucoup diront "les doigts", je leur répond d'ores et déjà que je parviens à obtenir ce son avec Amplitube (preset LA80 justement) ! Bien que je n'y parvienne pas avec mon Tonelab SE ! C'est dire si je n'ai toujours pas compris !

Si quelqu'un a un embryon de réponse, je suis preneur ! J'ai eu l'occasion de tester des guitares en EMG et je me demandais si ça ne venais pas en majorité de ça ?
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
moi en ce moment j'utilise une mxr distortion +, une big muff et l'overdrive de mon ampli. Avec cette config' je peu couvrir pas mal de style.

En ce moment sur effet guitare...