Il y a distorsion et distorsion...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thyrrus Gormann a écrit :
T'as pas de problème de souffle avec tout ça ?

je crois que si car j'ai ecouté une des chansons de son site
on entent rien !!
y a un souffle tout le temps !!
Dommage car la voix a l'air pas mal en plus mais la j'ai rien compris au paroles...
Ca me pete les oreilles plutot qu'autres choses serieux .
Thyrrus Gormann
Effectivement je viens de m'y rendre et cela m'a surpris !

Ceci dit il a peut-être voulu éviter que la musique soit trop longue à charger et a compressé à outrance le morceau du genre mono 32 Kbps.
niko.69
Treble Boost Germanium + ampli à lampe bien poussé ! Ya que ca de vrai pour moi !
Thrash was my first love.
Che Gue Natha
Perso je peux pas trop booster l'ampli puisque c'est une tete 200W à lampe alors si tu veux avoir de la disto tu fais écrouler la baraque

Avant j'utilisais les distos de mon multi effet (Korg Ax-1500G) mais c'était pas très bon quand même ... alors maintenant j'ai plusieurs pédales :
- Carl Martin Plexitone (celle là c'est le summum du summum la disto ronde et gouleyante par exellence)
- Boss DF2
- Disto maison équivalente à une Hot Box
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
je suis d'accord avec le titre du topic .. c'est déjà ça !

perso , j'ai essayé beaucoup de combinaison , et j'essaye encore aujourd'hui , mais en tout cas j'ai abandonné la pédale de disto avec gain à fond sur le canal clean , que ce soit DS1 , MXR , proco rat ...

en ce moment , je mets le gain à 4 sur le canal crunch du brunetti , et en direct in une tech21 Tri-OD(réglée avec peu de drive) et un kick boost carl martin (ou inversement , ça dépend) et en dernier ma petite CS-2 chérie (compression)

là ça me plaît vraiment , un petit delay dans la boucle et roule

faut dire que la satu du brunetti est une bonne base
nouvel adepte du Toneport !!!
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
Thyrrus Gormann a écrit :
Effectivement je viens de m'y rendre et cela m'a surpris !

Ceci dit il a peut-être voulu éviter que la musique soit trop longue à charger et a compressé à outrance le morceau du genre mono 32 Kbps.

c'est l'enregistrement qu'est naze. On en a des meilleurs mais j'arrive pas a les foutre dessus. Sinon ouai j'ai pas mal de souffle surtout a cause de ma BM quoi, mais a la limite, je m'en fou.
luna jena
j'ai trouvé mon bonheur avec une bete DM4 (distortion modeler) line6 , je prefere les distos dessus que mon engl screamer ou meme mon brunetti (8O) , j'utilise plus que mes amplis en son clair et j'attaque avec ca et ca le fait (enfin ca me plait quoi)
si si j'vous assure.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Tubular Akane
je suis assez d'accord avec ton utilisation Mac Alpine

Apres avoir utilises pas mal de disto, ou de preamp
j'en reviens a une TS en boost lever sur un bon ampli
Rien qu'avec ca on peut avoir toute une palette de son, meme tres saturees, ou tres nuancees.

Perso, actuellement, premp marshall 30eme anniv et TS (simulation) en boost avant
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
sunglasses
Tubular Akane a écrit :
je suis assez d'accord avec ton utilisation Mac Alpine

Apres avoir utilises pas mal de disto, ou de preamp
j'en reviens a une TS en boost lever sur un bon ampli
Rien qu'avec ca on peut avoir toute une palette de son, meme tres saturees, ou tres nuancees.

Perso, actuellement, premp marshall 30eme anniv et TS (simulation) en boost avant

On a eu le même cheminement: du simple vers le compliqué, puis retour vers le simple!

Allez, vive la TS9! J'en cherche une d'ailleurs (pour l'instant on me la prête).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Luna jena a écrit :
j'ai trouvé mon bonheur avec une bete DM4 (distortion modeler) line6 , je prefere les distos dessus que mon engl screamer ou meme mon brunetti (8O) , j'utilise plus que mes amplis en son clair et j'attaque avec ca et ca le fait (enfin ca me plait quoi)
si si j'vous assure.

Ah, toi aussi ?

(Enfin j'utilise encore un peu la disto du preamp, mais beaucoup moins).
lemgement lemg
luna jena
lemg a écrit :
Luna jena a écrit :
si si j'vous assure.

Ah, toi aussi ?

(Enfin j'utilise encore un peu la disto du preamp, mais beaucoup moins).

ecoute je suis fan de l'emulation ts808 et de la pro co rat
alors le coup de la disto d'ampli que ce soit le screamer ou le brunetti c'etait pas forcement mieux, ca faisait doublon....et vraiment je prefere la disto qui attaque le canal clair....
et surtout si je zappe la disto de l'ampli je peux me permettre de faire dm4 dans le multi pour les reverbes et delays) dans le in de l'ampli et de ne plus utiliser la boucle d'effet de celui ci et sincerement ca fait une difference quand meme, le mythe de la boucle d'effet qui bouffe de la dynamique n'est pas qu'un mythe en fait !
bref une tete un canal, clean, la dm4 devant avec un ptit delay et je suis le plus heureux
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
psicoblues
Pour ma part:

Pour du Rock: Carl Martin Rock Drive en rhytmique et en lead je la couple avec une Mig Buff PI Ruscof...

Pour du Blues: TS9
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
Moi les distos et overdrive se sont toujours concretises par des pedales...

marshall jackhammer,
Boss SD1
Proco rat 2
Digitech blues-je-sais-pas-quoi
boss OD1
re-proco rat 2
....

et pis finalement, vox big ben !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur effet guitare...