ecoute je suis fan de l'emulation ts808 et de la pro co rat
D'ailleurs, tu es plutôt TUBE SCREAMER ou PROCO RAT?? (le débat du mois )
J'apprécie les deux... La TS est plus "chantante", la Rat plus "rock puissant"...
ben la j'viens de tout changer j'ai une maxon OD 9 et SD 9 , une disto voodoo1 , un rc booster ....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait " http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait " http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Vu que je ne suscite aucun intérêt sur les autres topics, je pose ma question ici:
Que pensez-vous de la Rocktron Rampage? Quelqu'un la possède t-il, car je l'ait essayé en magasin et yavé beaucoup de larsen, ça m'a refroidi...
Et si ça n'interresse personne, please ne me le dites pas, je le saurais...
et donc tubefactor qui les enfonce toute a mon gout
Faudra que je l'essaie celle-là... Le son reste chantant comme sur une Tube Screamer ou c'est plutôt une overdrive moderne avec beaucoup de mordant?
je joue sur twin en fait et j aime bien le son un peu roots..
elle me semble a peine moins crade.. en crunch mais tres petante quand meme et surtout peu monté sur de bonne disto de tres bluesy a tres rock..
Vu que je ne suscite aucun intérêt sur les autres topics, je pose ma question ici:
Que pensez-vous de la Rocktron Rampage? Quelqu'un la possède t-il, car je l'ait essayé en magasin et yavé beaucoup de larsen, ça m'a refroidi...
Et si ça n'interresse personne, please ne me le dites pas, je le saurais...
Je pense que peu de gens connaissent!! Perso je connais surtout les préamplis Rocktron (Gainiac et compagnie), mais pas vraiment les pédales de disto...!
Moi les distos et overdrive se sont toujours concretises par des pedales...
marshall jackhammer,
Boss SD1 (japan)
Proco rat 2
Digitech blues-je-sais-pas-quoi
boss OD1
re-proco rat 2
....
et pis finalement, vox big ben !
Et ben!!!
T'as jamais essayé la Tube Screamer?? Même sonorité globale que la Rat, en plus "chantant" et moins agressif!
je n'ai jms essayé de tube screamer mais j'aurais aimé posséder une ts808...
bizarrement je n'ai jms vrmt accroché sur la rat... ma préférée reste de loin la SD-1 (japan)
je vais passer a la big ben sous peu, on en dit bcp de bien !
Je viens de lire les 6 pages et je rejoind Mac Alpine dans sa démarche:
apres avoir eu divers distorsions, depuis quelques années pour jouer en groupe je n'utilise que des overdrives.
mon pedalier est constitué de divers pédales dont 1 Maxon OD808 puis d'1 Ibanez TS9 modifié et en fin de chainage 1 MXR M133 micro-amp (boost).
- OD 808 pour leger crunch rythmique + M133 pour certain solo
- TS9 pour le crunch bien present + OD808 pour boosté la TS9 lors des solos, ou M133 pour un boost plus clean de la TS9.
Pour chaque combinaison j'obtiens un son specifique qui me pernet d'avoir divers crunchs qui ce marient avec les morceaux que le groupe interprete.
Mais pour joué à la maison j'utilise un preampli avec des simulations de distos qui sont plus flatteuses...mais pas génial en groupe!